600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Compte-tours

Aller en bas 
+7
laurent56
ousni
lafeire
titi20137
l'indien
flip
astro01
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:44

Hello,
Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe l'entraineur de compte-tours sur les 3TB qui en possèdent ? Ou peut-être sur les 2KF ou autre c'est pareil ?
C'est compliqué à poser quand y'en a pas ? Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:17

sur la droite du moteur au niveau du couvre culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:39

Ce serait donc cette petite pièce (ici absente) que je remplacerais par l'entraineur ? Elle semble tenue par une seule vis (photo2). Y'a t-il un joint à prévoir ?
Suffit t-il de visser l'entraineur à la place, de relier le cable et hop ?
Merci pour vos conseils..et désolé, je n'y connais rien ! What a Face


Compte-tours CPT1Compte-tours CPT2Compte-tours CPT3
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:38

Oui .. Smile
Et il y a un joint torique sur l'entraineur , c'est du plug and play
Par contre je ne sais pas si tu pourras garder ton support de tuyau d'huile
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:30

joint torique + un spy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:40

Zuz zut...est -ce quelqu'un (qui a un compte tours) peut photographier sa culasse pour voir comment c'est fichu ? ( surtout voir où s'attache le tuyau d'huile) et pouvez-vous me dire quels joints je dois acheter (références) . Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:45

ben moi ancien modèle ténéré 34L pas de passage ici du tuyau d'huile
pour les joints tu les trouveras sur la prise de CT que tu acheteras
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:25

Je veux bien te mettre une photo mais comment fait-on ??
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:54

le tuyau d'huile passe au même endroit sur la mienne (3TB 1998).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:46

Citation :
le tuyau d'huile passe au même endroit sur la mienne (3TB 1998).

Et tu as un compte-tours ? si oui, peux-tu mettre une photo stp, ca m'aidera à faire un montage "propre". Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:31

Je t'ai fait 2 photos, une pour le compte-tour et l'autre pour la fixation du tube d'huile sur le couvre-culbuteurs.


Compte-tours Photo019ov

Compte-tours Photo020c

Bonne bricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:56

Mille mercis Titi, super sympa cheers Compte-tours Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:35

Cool ton problème de mantien du tuyau est résolu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:41

Michael a écrit:
Mille mercis Titi, super sympa cheers Compte-tours Tankyou1

Pas de quoi Michael. Tiens nous au courant du résultat.

A ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:28

Et bien je dois recevoir les pièces dans les jours qui arrivent. D'un côté l'entraineur, d'un autre le câble (neuf et rouge...) et d'un troisième le compteur, que je vais essayer de démonter pour ne garder que a partie compte-tours que je placerai sur mon compteur existant, en enlevant la partie de droite où il y a seulement 4 voyants. Je ne sais si c'est possible, mais bon, on verra.

Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:35

J'ai tout bien reçu et monté ça aujourd'hui. Il ne me manque que le Té de fourche de 2KF que j'ai acheté (10 euros) sur ebay et que je devrais recevoir la semaine prochaine.

Ca fonctionne impeccablement, les loupiotes sont branchées, et je n'ai pas résisté à laisser le compte tour coincé entre la tête de fourche et le guidon pour en profiter en attendant le té qui va bien.

Je me retrouverai avec des pièces en supplément : un obturateur de l'orifice d'entraineur , un té de 3TB avec neiman excentré sur la droite, un compteur de 3TB avec à gauche le compteur et à droite les quatre loupiotes. Si quelqu'un veut quelque chose, qu'il me fasse signe avant que je mette sur ebay.

J'ai viré le support du tuyau d'huile, car je n'ai pas la patte qu'il faut du coup. Mais vu la solidité du tuyau métallique, pas besoin de support ça tient tout seul.

J'ai aussi refait ma housse de selle qui était accrochée (j'ai enfin reçu la housse portugaise commandée sur ebay), et la qualité est très bonne. Le montage est un peu galère du fait de la forme du dessous de la selle, mais le résultat est impeccable .

Merci pour votre aide sans laquelle je n'y serais pas arrivé. Je vous solliciterai peut-être pour le démontage remontage du té, car je ne sais quelle clé il me faut ( z'ont l'air gros les écrous) , ni s'il faut que je démonte tout ( guidon etc...)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:15

Salut,

je serais interessé aussi par cette modif sur mon 3TBK, mais l'ancien proprio m'a dit que le branchement se ferait au detriment du decompresseur automatique, qui se raccorderait à l'endroit ou l'entraineur.
C'est vrai? Ou il ne sait pas de quoi il parle?

Et il faut que je prenne un ensemble de 3TB (K ou E), ou un modèle de 2KF ou 34L iraient aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:24

Je n'y connais pas grand chose, mais regarde les photos que j'ai mises un peu plus haut, tu y vois l'emplacement de l'entraineur de compte-tours. Il semblerait que le décompresseur soit un peu plus haut si j'en crois la photo ci-dessous, glanée sur le web ( http://www.cambouis.com/xt600/decompresseur_reglage/decompresseur_reglage.htm )

Compte-tours DSCF5219

Or l'emplacement de l'entraineur est en bas à gauche sur cette photo, et non en haut à droite. Donc...soit j'ai rien compris, soit c'est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:12

L'entraineur est en bout d'arbre a cames, il n'y a pas possibilité de faire autrement facilement pour le système xt ..

Le décompresseur agit sur une soupape d'échappement donc forcement pas au même endroit .
Donc sur la photo en bas a gauche , l'emplacement de la prise de compte tour bouchée , et en haut a droite le décompresseur
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:58

Ok merci pour les infos.
Je vais donc pouvoir avoir un compte-tours et le decompresseur automatique.

Mais vous savez si je peux mettre un ensemble comteur + compte-tour d'une autre génération, ou d'un modèle qui aurait les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:44

ousni a écrit:
Ok merci pour les infos.
Je vais donc pouvoir avoir un compte-tours et le decompresseur automatique.

Mais vous savez si je peux mettre un ensemble comteur + compte-tour d'une autre génération, ou d'un modèle qui aurait les mêmes?

on est plusieurs a avoir des compteurs adaptable,ça revient pas plus cher (voir moins) que l'origine,plus precis,et avec beaucoup plus de fonctions
faut voir question esthetique si ça te plait
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:01

Ok pour les digitaux, mais il y a des sites particulierement attractif, ou je peux prendre n'importe lequel?

Genre celui-ci, sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour-SP2-/220541292049?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3359490e11

Ou celui-ci?

http://cgi.ebay.fr/Compteur-compte-tour-temperature-digital-moto-scooter-/280517903122?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item41502b8312

Yen a tellement que je ne saurais quoi prendre, quels modèles sont à eviter, un autre conseillé, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:17

Moi ce que j'en pense.....
Je trouve qu'il est dommage de mettre des compteurs électroniques sur ces bonnes vieilles XT. Ça enlève du charme, et le côté "vintage" sympa des anciens modèles.
On trouve des compteurs de 2KF sans problème, c'est pas sorcier à monter, et on conserve le côté "authentique".
Personne ne recherche la performance avec ce genre de bécane, et la précision d'un compteur électronique est-elle essentielle ?
Bon, ça se débat, c'est sûr...mais c'est ce que j'en pense...et pis voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:47

+1000!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:51

Oui, on en trouve, et à pas trop cher, mais je preux prendre n'importe quel compteur de XT? 2KF, 3TB, 34L, ténéré, ...

Ou même de 125XT ou 350XT?
Parce que les graduations ne sont pas les mêmes (mon compteur est gradué jusqu'a 180, j'en ai trouvé un jusqu'a 160 et un autre jusqu'a 140), donc est-ce que ca risque de changer quelque chose?

Merci.


Dernière édition par ousni le Dim 13 Juin 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours   Compte-tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte tours sur Xte?
» Compte tours
» COMPTE TOURS 17 P
» Compte-tours HS sur 43f
» compte tours 3 TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: