600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Question] Refaire le faisceau éléctrique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:44

l'indien a écrit:
moi j'y comprends rien en électricité
le jour ou j'ai une c...lle j'vais etre mal
y'a pas moyen de faire un tuto sur les vérifs du faisceau comment on utilise un ohmmètre et tout ? Embarassed

t'as même pas mis en ligne le mode d'emploi (pourtant multiple) de ta cale de 35 !!! alors pour l'electricité,faudra attendre geek
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:52

ouais ben une cale de 35 c'est une cale de 35 epicetou c'est quand meme pas compliqué de s'en servir !!!

sinon je vais y penser et faire une fiche qui sera intitulée "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la cale de 35 sans jamais avoir osé le demander"
j'en parle au service assistance -dépannage de chez INDIAN ' CALE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:10

ousni a écrit:
Bah j'ai remis la cosse, mais rien de nouveau.
Pour ce qui est du - de la batterie à la masse, oui elle y est bien (belle masse bien propre faite par mes soins).
Et je me branche ou pour tester avec le ohmmetre? Aux bornes du regulateur? Et quelle doit etre la valeure affichée si il est bien à la masse?

Quand ta cosse est branchée à la masse, tu vérifie avec un ohmmètre, entre cette cosse, et le - de la batterie, qu'il y a bien une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:10

Même sans essayer, je sais déjà qu'elle est à la masse, puisque je les ai toutes refaites bien nikel, mais j'essayerais quand même.

Et pour ce qui est des valeurs de voltage (prises au ralenti), elles sont pas normales, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:39

ousni a écrit:
Même sans essayer, je sais déjà qu'elle est à la masse, puisque je les ai toutes refaites bien nikel, mais j'essayerais quand même.

Et pour ce qui est des valeurs de voltage (prises au ralenti), elles sont pas normales, je me trompe?


ça m'a l'air faible.

habituellement, je ne pratique pas comme ça. Je regarde directement sur la batterie le voltage au ralenti et le moteur accéléré.
Si le voltage varie entre 12 et 14 volts, pas de soucis sur le circuit de charge.

Si le voltage de la batterie une fois débranché, reste aux alentours de 12.5, la batterie est ok.
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:48

Bah la à la batterie, j'ai comme à l'alternateur, 7-8V, ce qui me fait dire que ya bien un souci.
Si l'alternateur était mort, je le verrais comment?
La moto pourrait continuer à tourner malgré tout, sachant que c'est l'alternateur qui alimente le bsi?
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:08

Ayé, j'ai trouvé, et sans le vouloir en plus.

J'ai re-tout demonté car elle ne demarrait plus, j'ai debranché le neiman, et c'est parti de suite.
Et la, surprise, 12V tout pile au ralenti, directement aux bornes du régulateur, et idem à la batterie.

Il semblerait donc que ce soit mon neiman qui fasse mauvaise masse, puisque quand il est branché ya 7-8V, et debranché ya 12V, et puisqu'il a déjà été forcé, ca peut venir de la.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bous
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/09/2007

[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:32

j'ai eu le mëme pb que toi j'ai cru faire l'affaire du siècle en achetant ma brële a un prix attractif mais la surprise été cacher sous la scelle, le faisceau complètement racommoder avec des causses par dizaines bref un travail de M....
j'ai fais des recherches pour trouver un faisceau la aussi sa pas été de tout repos car ils ont sortie plusieurs modèles de faisecaux. bon fin de la petite histoire aujourd'hui sa fonctionne, lors ne te prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
denardou
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2010

[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:28

sa reste simpliste comme faisseau le plus simple est de s'armer de photo des passage d'origine voir forme complete du faisseau (pour savoir quelle cable passe ou)
d'un shema electrique
et d'ouvrir au fur et a mesure

j'ai toujour procedé ainsi j'ai jamais eu de mal avec un faisseau

prevoir une bonne heure et voila(en plus d'une lame de cuteur un spray de netoyan frein et WD40 un de bon scotch electrique bien souble en plus bien sur de ceble eletrique de differente couleur, fer a souder , pince coupante ect... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Refaire le faisceau éléctrique   [Question] Refaire le faisceau éléctrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Refaire le faisceau éléctrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QESTION
» [RECH] Cable pour refaire faisceau XT
» TENERE 34L / Composants pour refaire partiellement un faisceau
» Question réfection faisceau
» Faisceau electrique 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: