600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 couple de serrage help je suis perdu et nul en math

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rico2944

rico2944


Nombre de messages : 8
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/07/2010

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:25

bonjour je doit serré mon plateau de pression d embrayage 5 vis avec ressort sur une 600 xte 96
la rtm me dis que le serrage de ces vis est de 0.8 m.kg ou m.dan pour le plateau de pression lorsque j ai voulue acheter une clé dynamométrique au magasin il me propose des clé avec des valeur de 5 nm ou 20 nm je n y comprend plus rien
ps : rtm n°73 embrayage page 46 ligne en bas du tableau merci couple de serrage help je suis perdu et nul en math Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:30

Salut, 0.8M.KGF = 7.85N.M
Nota: M.KGF équivaut à quelques poussières à N.M
T'as plus qu'à choisir la clef adéquat

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:32

rico2944 a écrit:
bonjour je doit serré mon plateau de pression d embrayage 5 vis avec ressort sur une 600 xte 96
la rtm me dis que le serrage de ces vis est de 0.8 m.kg ou m.dan pour le plateau de pression lorsque j ai voulue acheter une clé dynamométrique au magasin il me propose des clé avec des valeur de 5 nm ou 20 nm je n y comprend plus rien
ps : rtm n°73 embrayage page 46 ligne en bas du tableau merci couple de serrage help je suis perdu et nul en math Tankyou1


bonsoir,

trop fort : j'ai répondu avant que tu poses cette question ! cheers
https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/fuite-d-huile-axe-sortie-carter-embrayage-t8796-20.htm


Laughing

Joël


Yoyosh : grillé quand même du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:37

lol! Oui mais moi, je lui donne une réponse précise. Razz

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:50

yoyosh a écrit:
lol! Oui mais moi, je lui donne une réponse précise. Razz

confused
Rhooo ! il a dit qu'il était nul en maths et tu lui donnes une autre énigme à résoudre, avec des coef des 2 côtés de l'égalité en ajoutant une troisième unité et une "approximation" Rolling Eyes :

yoyosh a écrit:
Salut, 0.8M.KGF = 7.85N.M
Nota: M.KGF équivaut à quelques poussières à N.M
T'as plus qu'à choisir la clef adéquat


j'avais fait plus simple :

Joël a écrit:
rico2944 : pour ton message "furtif" qui était perdu dans la rubrique photo, et qui a disparu avant que j'y réponde :

à propos de couple et unités m.kg / N.m :
http://eric.cabrol.free.fr/unitCP.html

extrait :
Le couple a, comme la puissance, une unité officielle (le Newton.mètre : N.m) et une unité plus "traditionnelle" (le mètre.kilo : m.kg). Cette dernière reste la plus fréquemment utilisée, même si le N.m commence à percer. La relation entre les deux est :

1 m.kg = 9.8 N.m


A+
Joël


Twisted Evil


surtout à cette heure ! lol!

Wink
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:01

ARF!!
OK pour la 3ème unité mais le reste est clair. Au moins, il peut acheter la clef qu'il lui faut, c'est l'essentiel.

Mais c'est clair, à cette heure ci, il faut dormir et pas se torturer le cerveau. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:29

yoyosh a écrit:
Salut, 0.8M.KGF = 7.85N.M
Nota: M.KGF équivaut à quelques poussières à N.M
T'as plus qu'à choisir la clef adéquat


Pas d'accord. No

M.KGF équivaut à quelques poussières à 10 N.M



pour faire simple :

1 n.m (Newton.mètre) est = a une force d'environ 100 gr au bout d'une rallonge d'un mètre,

alors que :

1 dan.m (déca newton.mètre) est = à une force d'environ 1kg au bout d'une rallonge d'un mètre (1 kg.m)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:39

rico2944 a écrit:
bonjour je doit serré mon plateau de pression d embrayage 5 vis avec ressort sur une 600 xte 96
la rtm me dis que le serrage de ces vis est de 0.8 m.kg ou m.dan pour le plateau de pression lorsque j ai voulue acheter une clé dynamométrique au magasin il me propose des clé avec des valeur de 5 nm ou 20 nm je n y comprend plus rien
ps : rtm n°73 embrayage page 46 ligne en bas du tableau merci couple de serrage help je suis perdu et nul en math Tankyou1


L'important, dans le choix d'une clé dynamométrique, c'est la plage de couple de serrage dont elle dispose. c'est à dire de x newton à x newton.

Dans ton cas, il te faut une clé dont la plage comprenne 0.8 m.kg (8 n.m).
Si la première commence à 5 n.m (0.5 m.kg), c'est c'elle qu'il te faut, pour ce serrage, car l'autre ne commence qu'à 20 n.m (2m.kg). Elle te servira aussi, si tu doit serrer tes vis de carter 10 n.m (1 m.kg). Par contre pour de gros traveaux, une clé allant jusqu'à 100 n.m (10 m.kg) peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:13

yoyosh a écrit:
Salut, 0.8M.KGF = 7.85N.M
Nota: M.KGF équivaut à quelques poussières à N.M
T'as plus qu'à choisir la clef adéquat

guz' a écrit:
rico2944 a écrit:
bonjour je doit serré mon plateau de pression d embrayage 5 vis avec ressort sur une 600 xte 96
la rtm me dis que le serrage de ces vis est de 0.8 m.kg ou m.dan pour le plateau de pression lorsque j ai voulue acheter une clé dynamométrique au magasin il me propose des clé avec des valeur de 5 nm ou 20 nm je n y comprend plus rien
ps : rtm n°73 embrayage page 46 ligne en bas du tableau merci couple de serrage help je suis perdu et nul en math Tankyou1


L'important, dans le choix d'une clé dynamométrique, c'est la plage de couple de serrage dont elle dispose. c'est à dire de x newton à x newton.

Dans ton cas, il te faut une clé dont la plage comprenne 0.8 m.kg(8 n.m).
Si la première commence à 5 n.m (0.5 m.kg), c'est c'elle qu'il te faut, pour ce serrage, car l'autre ne commence qu'à 20 n.m (2m.kg). Elle te servira aussi, si tu doit serrer tes vis de carter 10 n.m (1 m.kg). Par contre pour de gros traveaux, une clé allant jusqu'à 100 n.m (10 m.kg) peut être utile.

En rouge ma réponse et ta réponse.
Je ne vois pas mon erreur à part que ma réponse est plus précise.
Peut être tu parlais des "poussières" que j'avais écris mais je lui parle en langage simple car il a dit qu'il était nul en math.

Il avait besoin d'une réponse en Newton/mètre, il l'a eue.

Je sais bien que 1 dan.m est = 10 n.m. (c'est la base des tableaux de mesure)

Là faut que tu m'expliques car vois pô ma faute.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:16

Ha Ok désolé, je viens de m'apercevoir de ma boulette.
Au temps pour moi.
Tu as eu raison de le préciser, je pensais bien mais mal écrit. Wink

Ce que je voulais dire à la base, c'est: N.m est = m.N
couple de serrage help je suis perdu et nul en math Amen29zw mes sincères excuses à l'expérience du forum. couple de serrage help je suis perdu et nul en math Amen29zw

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:14

Dison plutôt que j'ai la vue qui baisse, et j'avais lu 8 M.KGf au lieu de 0.8 M.KGF

C'est dure de vieillir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:21

Mouai, tu accuses l'age mais le jaune y est surement pour beaucoup lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:08

C'est vrai, j'en ai pas bu aujourd'hui, et j'ai pas les idées en place. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:12

Bon, ça t'as aidé ou pas?
As tu choisi ta clef?
Tu 't'en fou?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rico2944

rico2944


Nombre de messages : 8
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/07/2010

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: oui merci bien   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:03

merci pour tous ces conseils j ai en effet acheté une clé chez norauto moins chère et idéale pour les petits serrages et encore ce soir je me suis rapporté aux tableaux de mesure que vous m avez apporté merci mille fois
couple de serrage help je suis perdu et nul en math Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 7:01

combien tu l'as payée chez norauto?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:45

rico je sais pas comment tu as fait pour comprendre ce merdier de réponses ! enfin bref tant mieux si tu as ton bonheur couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_lol couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:37

Rod tais toi, c'est assez le bordel ici jocolor

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:58

pfffffffffffffffffcouple de serrage help je suis perdu et nul en math Lol
Revenir en haut Aller en bas
rico2944

rico2944


Nombre de messages : 8
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/07/2010

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:46

slt j ai payé 34.90 la clé (si vous en achetez une je touche une com lol!)
et en effet c compliqué mais avec le forum ça la fait mais pour anecdote lorsque j ai eu la clé a dynamo je ne savais pas l utiliser MAIS C BON le gars de chez norauto ma briefé
le plus drôle c qu avec mon histoire de fuite d huile sur le joint spy de la biellette d embrayage après remontage j ai toujours une fuite je pense changer joint de carter d allumage et le joint torique de queue démarreur et la j espere que ça sera bon affraid
merci a tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 6:47

rico2944 a écrit:
slt j ai payé 34.90 la clé (si vous en achetez une je touche une com lol!)
et en effet c compliqué mais avec le forum ça la fait mais pour anecdote lorsque j ai eu la clé a dynamo je ne savais pas l utiliser MAIS C BON le gars de chez norauto ma briefé
le plus drôle c qu avec mon histoire de fuite d huile sur le joint spy de la biellette d embrayage après remontage j ai toujours une fuite je pense changer joint de carter d allumage et le joint torique de queue démarreur et la j espere que ça sera bon affraid
merci a tous en tout cas

La clef dynamométrique tout simplement Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de serrage help je suis perdu et nul en math Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage help je suis perdu et nul en math   couple de serrage help je suis perdu et nul en math Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de serrage help je suis perdu et nul en math
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de compression
» Couple de serrage 3Tb
» Couple de serrage
» couple de serrage ecrou té de fourche
» discordance sur couple de serrage fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: