600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mon 2kf enduro passage en supermot'

Aller en bas 
+17
franccois
laurent56
zaza
dudu52
Yoyosh
marchdu
l'indien
Flop's
Veinard
Sherpa
romain du 18
romanelamenace
Rod 44
darkrider
yacine
DeViLx
pk motorsport77
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:53

à la vente ils proposent 45 ou 50 mm de diamètre en général

pour les XT c'est le plus petit des deux (45mm )
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:23

oui c'est des chaussette en 45,
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:56

salut, bon le xt a evolué un peu , je lui est mis un frein qui a un peu plus de mordant, j'ai pas fais exactement ce que je voulai mais le resultat est quand meme la !

donc deja le disque en 320 que j'ai acheté d'occas sur le bc
passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 993724Photo002

une petite photos pour voir la difference entre l'origine et le 320
passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 214944Photo006

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 455435Photo007

donc le premier montage devait etre avec un etrier 2 pistons et maitre cylindre de 3tb, mais j'ai eu des soucis d'adaptation de l'etriers , ca n'allai pas comme je voulai car soit une vis de l'etrier venai taper dans les vis du disque , soit je devai monter de tres grosse entretoise entre la patte et l'etrier et ca me plaisai pas

photos du premier montage
passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 237510Photo011

la plaque d'alu de 10mm et le gabarit

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 350643Photo014

premiere ebauche de la patte
passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 697460Photo017

ensuite ca n'allai pas comme je voulai, je me suis donc rabattu sur l'etrier simple piston d'origine
passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 574845Photo018

j'ai redecouper la patte et mise dans l'autre sens pour pas gacher trop d'alu
passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 526234Photo028

ensuite je me suis gourer sur les percage de l'etrier , j'ai pas laisser assez de marge entre l'etrier et le disque , du coup ca frotte
alors j'ai du refaire une patte avec les bon percage
passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 971691Photo031
ensuite un petit coup de poncage , un coup de belgom et je me suis retrouvé avec ca , je suis assez contant du resultat malgré que je me suis bine fait chier
passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 226474Photo242

apres une petit purge et un reglage de la garde

pour l'instant j'ai pas encore trop tapé dans les frein pour testé car j'attend que les plaquette se fasse un peu , mais je pense que ca doit mieu freiner
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:27

c'est très joli, en revanche, c'est très facile et nickel de monter un étrier 3TB sur 2KF, l'ayant moi-même fait.

pas d'alu mais une plaque d'inox de 7mm, tu vires la patte d'origine de l'étrier 3TB et tu la remplaces carrément par une patte aux bonnes dimensions pour 2KF et disque de 320. Mais en plus du perçage, il faudra aussi tarrauder également certains trous. Mais une plaque de 7mm inox remplace pile poil la patte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:16

oui de toute facon ca peu ce monter mais javais que de l alu de dix mm en stock donc jai fait avec ce que j avai et j ai aussi choisi la faciliter
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:41

Très belle patte mais c'est dommage d'avoir monter l'étrier simple piston, ça gâche un peu le look.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:43

et surtout ça freine un peu moins bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:51

Un 320 avec une fourche non inversée Shocked Shocked Shocked

Et elle supporte Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:12

ben disons qu'il vaut mieux mettre un rigidificateur quand on fout un 320 !!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:26

Buell-LN a écrit:
Un 320 avec une fourche non inversée Shocked Shocked Shocked

Et elle supporte Question Suspect


Une fourche inversée n'est pas plus rigide ni moins qu'une fourche conventionnelle. Elle est juste upside down. Quand au disque de Ø320mm, ce n'est pas seulement le disque qui donne un bon freinage, il faut aussi du frottement, c'est à dire des plaquettes énormes avec beaucoup de pistons..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:42

pour la rigidité de la fourche, c'est la largeur des tubes qui fait la différence. On peut avoir des fourches inversées moins efficaces que des fourches standards de bonne qualité. En l'occurence, les fourches de XT sont fluettes et ça vrille même avec le freinage d'origine. Avec un gros freinage, ça tient le coup très bien moyennant le rigidificateur de fourche. Sinon une fourche inversée est aussi plus facilement rigide car ce sont les fourreaux, pièces plus épaisses, qui sont tenus dans les T de fourche. En prime ça fait moins de masse suspendue.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:47

marchdu a écrit:
Une fourche inversée n'est pas plus rigide ni moins qu'une fourche conventionnelle. Elle est juste upside down.

A qualité égale, une inversée est forcément plus rigide du fait de la différence de la longueur des plongeurs.

Quant à l'existence des fourches inversées non rigides, je confirme ça existe et même sur des SM d'usine. geek J'ai eu la chance d'essayer le S92 BARIGO de Drobecq, jamais fait une frayeur comme ça au premier freinage. affraid

Mad-Rider a écrit:
ça tient le coup très bien moyennant le rigidificateur de fourche.

Et il ne vous pose aucun souci Question Je demande ça car sur mon Barigo j'ai été obligé de le retirer. Etant donner que la fourche ne se vrillait plus, les contraintes infligées sur les bagues engendraient un coulissement par accoups avec comme conséquence du dribbling de la roue AV. Mais il faut dire que c'est lors d'une utilisation piste.


Dernière édition par Buell-LN le Sam 19 Mar 2011 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:21

ta fourche était " bridée"

j'ai eu ça sur le 2KF. j'avais flingué les joints spy Rolling Eyes uniquement parceque la fourche était mal serrée.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:33

jamais eu de problèmes sur mon 2KF avec rigid + disque 300 + étrier 2pistons + utilisation de gros connard sur piste avec freinage de trappeur. ça vaut le coup de mettre une huile d'indice moyen, mais pas trop épaisse, sinon la fourche ne travaille pas bien à mon gout (drible sur les irrégularités)
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:01

je sais que j'aurai du monter mon etrier 2 piston , mais bon j'aime bien bricolé donc ce n'est que parti remise (j'ai aussi des pinces 4 pistons de gex qui traine mais ca va etre plus dur a adapter ) sinon pour la fourche , j'hesite a la changer pour une de yz , mais d'ici que je fasse cette modif , il y aura un rigidificateur de monter (j'ai deja fait les plan )
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:03

pk motorsport77 a écrit:
je sais que j'aurai du monter mon etrier 2 piston , mais bon j'aime bien bricolé donc ce n'est que parti remise (j'ai aussi des pinces 4 pistons de gex qui traine mais ca va etre plus dur a adapter ) sinon pour la fourche , j'hesite a la changer pour une de yz , mais d'ici que je fasse cette modif , il y aura un rigidificateur de monter (j'ai deja fait les plan )

en ce moment nicolasab vend une fourche de YZ montée sur une colonne de 2KF ...
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:24

je sais , je lorgne dessus depuis quelque temps mais j'ai deja mes 2 pneu a changer et je roule pas sur l'or en ce moment (je roule plutot sur 2 pneus mort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:17

ah... c'est clair, il y a parfois des priorités, et on ne joue pas avec les pneus, c'est ce qui nous rattache à la route (et par conséquent à la vie sur nos monos....)
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:34

merci pour les Xplications de la fourche inversée. j'ai appris et je continue a manger mes nouilles.

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Sp_a0211
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:35

on s'en bat les nouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2kf enduro passage en supermot'   passage supermotard - mon 2kf enduro passage en supermot' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 2kf enduro passage en supermot'
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration et passage en supermot de mon 600 xte 3tb 1990
» 660 XTZ 3YF - passage supermot
» mon XT (enduro-supermot)
» passage xte en supermot', quels pneus???
» Passage supermot TT600 Belgarda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: