600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cerveau frein malade

Aller en bas 
+2
eric mag
LATA
6 participants
AuteurMessage
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:56

bonjour les as!!!quelqu'un peut il me dire si les kits réparation au niveau du cerveau frein se fabrique t'il toujour pour un ténéré de 88
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:54

heu...

y'a pas de servo-frein sur une bécane confused

donc là, je vois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:59

Je pense que Lata parle de mâitre cylindre ?

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:30

trouve un maitre cylindre de n'importe quel XT après 88 ( à partir du 2KF ) cerveau frein malade Icon_wink

on en trouve sur leboncoin à 30 euros. pour le kit réparation j'en ai aucune idée mais pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:44

J'ai regardé sur Blue oil, chez Bihr et chez Nissin mais il n'y a pas pour ton modèle.
Tu galèreras moins à en acheter un d'occas.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:08

si c'est un maitre-cylindre, alors...

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-600-XT-2KF-MAITRE-CYLINDRE-FREIN-/390113927022?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ad49a1f6e
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-600-XT-34L-MAITRE-CYLINDRE-FREIN-/200401591880?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ea8dd9e48

mais c'est peut-être un simple soucis de purge (courant sur les XT/ténéré) Wink
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: ERREUR   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:55

oui ,je me suis mal exprimé dans ma question;je voulais dire maitre cylindre et non ce n'ai pas un probléme de purge car tout simplement le liquide ne coule même pas quand je déconnecte la durite directement du maitre cylindre,il reste dans le bocal bien sagement malgrés que je pompe;je vais le démonter,le désosser car il est peut être tout simplement encrassé et aprés je verrai si je le change.en tout cas merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:06

Sans mettre tes capacités en doute, décomposes bien les étapes de la purge de frein, je me suis fait aussi avoir (je pensais que le maitre cylindre était HS) mais c'est très long.

Ouvrir vis purge
Appuis sur pédale
fermeture vis
relâcher pédale
et ainsi de suite.

Refais un essai, ce serai trop bête d'en acheter un alors que ça vient d'une mauvaise manip. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: REPONSE   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:35

NON NON,tu m'ai pas mes capacitées en doute sauf que moi je pompe vis fermée puis je maintiens avant d'ouvrir la purge puis je referme et je recommence.mais comme je l'ai dis, j'ai démonté la durite du maitre cylindre et le liquide ne s'écoulait pas du bocal: donc, pas normal car normalement ça devrait être les chutes du niagara!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:42

Une merdouille dans la durite? A déboucher ou à changer.

Sinon essais comme je t'ai dit, ouvre la vis après appuis sur la pédale jusqu'en fin de course, tu maintiens l'appui et là tu fermes la vis ensuite, tu relâches la pédale.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: REPONSE   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:49

mais tu me parle du frein arrière là car j'ai pas de pédale pour le frein avant!!! moi je te parle du frein avant mais c'est pareil pour la manip;je vais éssayer comme tu dis mais j'ai un gros doute Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:52

Oups désolé, je croyais que c'était le frein arrière.

Sinon oui exactement la même manip.
Je l'ai fait il y a 2 semaines et c'est très long à venir (encore plus que pour l'arrière)

Petite astuce: tu peux pour gagner un peu de temps remplir l'étrier à la seringue en retirant la vis de purge. c'est toujours ça de gagné plutôt de le remplir par le haut

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: REPONSE   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:55

t'inquiète j'avais compris;tu as mis combien de temps a peu prés?car moi j'y ai passé 4 heures
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:57

Environ 1h00 1h30 en faisant comme j'ai dit. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: REPONSE   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:00

ok je vais éssayer ta méthode,on saient jamais, je te tien au jus a plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:03

Courage, je suis sur que ça va marcher.
Et dis toi que la course du piston (du maitre cylindre) est très faible donc une quantité minuscule de DOT peu passer à chaque coup.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: reponse   cerveau frein malade Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:05

je suis patient donc pas de probléme Sleep
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:36

avec un manche de tournevis tape des petit coup sur l'étrier et la durit sa peu aide a faire monter les bulles d'air
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 5:16

LATA a écrit:
mais comme je l'ai dis, j'ai démonté la durite du maitre cylindre et le liquide ne s'écoulait pas du bocal: donc, pas normal car normalement ça devrait être les chutes du niagara!!!???

pas spécialement, puisque le MC est prévu de telle sorte que le liquide puisse remonter (sinon les plaquettes restent serrées).

et si ta mise à l'air en haut du bocal est bouchée ou le caoutchouc pas mis pile poil comme il faut, ben tu n'as pas d'appel d'air, donc pas de liquide qui descend.

et ne t'inquiètes pas, le coup de la purge, on y a (presque *1 ) tous eu droit, certains ont galéré longtemps, à la limite du "je jettes et je change tout" affraid

certains l'ont fait, d'ailleurs, et avec du neuf, pour retrouver exactement le même problème Embarassed

donc purge et repurge et rerepurge dans tous les sens jusqu'à ce qque ca vienne Wink

*1 :ceux qui n'ont jamais purgé n'ont jamais eu ce souci, juste trouvé qu'un XT, ca ne freine pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:03

Alors? Ça a marché ou pas?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerveau frein malade Empty
MessageSujet: Re: cerveau frein malade   cerveau frein malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cerveau frein malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein ????
» frein arr 3TB
» Pb de frein
» Petit dr malade besoin d'aide
» Frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: