600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF

3 participants
AuteurMessage
FredXT
routard
FredXT

Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF Empty
MessageSujet: Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF   Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:07

Mesures RMT MOI Comment?
Bobine Allumage PRIMAIRE 0,3 Ohms 0,4 Ohms à 0,6 Ohms Entre contact bobine ou se branche cosse Orange et masse
Bobine Allumage SECONDAIRE 3,4 k Ohms à 5,2 k Ohms 4,60 k Ohms Entre contact bobine ou se branche cosse Orange et fil bougie sans antiparasite
Antiparasite 10 k Ohms 9,91 k Ohms Découplé du fil bougie
Résistance Bobinage Charge Condensateur Allumage (Stator) 160 Ohms à 240 Ohms 180 Ohms Entre fil Marron et fil Rouge cosses Japonaise (ronde)
Résistance Capteur Allumage 12° 90 Ohms à 130 Ohms 117 Ohms Entre fil Vert et fil Bleu/Jaune avec détrompeur Rouge du connecteur 3 fiches
Résistance Capteur Allumage 36° 90 Ohms à 130 Ohms 117 Ohms Entre fil Vert et fil Noir avec détrompeur Vert du connecteur 3 fiches
Résistance Enroulements (Stator) 0,2 Ohms à 0,6 Ohms
Tiens j'ai oublié ça Razz Entre fil Blanc et Blanc connecteur 2 fiches
Suite Résistance Enroulements (Stator) Si Résistance = Nulle = Court-Circuit Si Résistance = Infinie = fil coupé Remplacé Stator
Cale en Bois 35 Cm Demandé à l'Indien

Je compléterais au fur et a mesure
Sleep

- Modifié couleurs (réelles) fils capteurs car la RMT indique les fils qui montent au CDI et non les fils qui viennent du carter d'alternateur, ça peut prêter à confusion.

Dernière édition par FredXT le Mar 17 Aoû 2010 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF   Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:16

Pas mal. cyclops

Comment tu sais que le capteur 12°= fil vert et blanc/rouge?
- -36°= fil vert et blanc/vert?

J'ai pas vu ça dans la RMT. scratch

FredXT

MessageSujet: Re: Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF   Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:21

yoyosh a écrit:
Pas mal. cyclops

Comment tu sais que le capteur 12°= fil vert et blanc/rouge?
- -36°= fil vert et blanc/vert?

J'ai pas vu ça dans la RMT. scratch

La bible du CDI http://www.transmic.net/fr/yamaha.htm cheers
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF   Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:25

Ok merci, je vais contrôler ça car je sais qu'un des 2 déconne.

laurent56

MessageSujet: Re: Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF   Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:04

pour l'anti-parasite,c'est 10 k/ohm d'origine,mais pas facile a vraiment controler,plein de mauvais contact,a changer au premier symptome (secoue le,tu entendras peut être du bruit)
FredXT
routard
FredXT

MessageSujet: Re: Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF   Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:25

laurent56 a écrit:
pour l'anti-parasite,c'est 10 k/ohm d'origine,mais pas facile a vraiment controler,plein de mauvais contact,a changer au premier symptome (secoue le,tu entendras peut être du bruit)

Hehe mais je l'ai déjà entièrement démonté, il se dévisse (la partie qui s'enclenche à la bougie) il y a comme une sorte de "fusible' et au dessus une coupelle minuscule en cuivre, gaffe a pas la perdre si vous démonté; le bruit vient du fait que l'ensemble se dévisse un peu, le "fusible" se ballade dans l'antiparasite. Ok je vais rajouter 10k Ohms pour mon tableau, je ne connaissait pas la valeur à trouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF   Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF Icon_minitime

Controle du Systeme d'Allumage : mes valeurs pour un 2KF
Page 1 sur 1