600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 miss YAYA MAMA avait mal aux poumons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcodesmo
newbis
Marcodesmo


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/08/2010

miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Empty
MessageSujet: miss YAYA MAMA avait mal aux poumons   miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:26

Salut les ptits gars

Quelques infos sur ma yayamama.

Après l'achat, j'avais réalisé un démontage complet de la partie cycle mais la mécanique n'avais reçu qu'un simple controle approfondi suffisant pour 500 bornes maxi sans risque de tout péter. Ceci pour me faire une idée de l'etat de la moto.

c'est vite fait 500 bornes en bécane surtout qd la moto est plaisante et attachante ce qui ets le cas avec cette XT
Le verdict de ces 500 bornes est simple : tout fonctionne , base saine donc mais carburation à chier. trop pauvre en haut , tro priche en bas. mais le moteur demarre bien à chad comme à froid.

Ma fois ce n'est que toute logique pour une moto ayant très peu tournée ces dernières années et pas entrenue
Ce We je me suis collé à la tache,
La raison de la carburation pourrie ets simple : pipes de liaison culasse - carbus HS (prise d'air), d'alleirs elles sont parties en miette au simple démontage. Les vieux XTistes doivent se poiler , rien de bien nouveaux dans le landernau motard, c'ets du pur classique.
Certes je l'admet mais ça fait partie des joies de l'achat d"une moto " qui a vécu" on doit aussi passer par l'apprentissage des classiques du modèle et je suis de quoi ije cause (.......en italien artisanal se prononce DUCATI ......)
Démontage du double corps, nettoyage complet et reglages diverses,
il faut vous dire que à part le a taille des gicleurs tout etait à l'ouest dans ces carbus , meme la hauteur des flotteurs etait HS , pas
je me demande comment la moto pouvait démarrer et rouler...comme quoi ...
j'en ai profité pour régler le jeu au soupapes au milieu des palges de tolérance :adm 0.07, Echp : 0.15
en conclusion :
un gromono ça reste simple et accessible, une grosse revision est à la portée de tous (à condition de faire l'effort dans sa vie de motard d'apprendre à faire).
ces putains de jap font encore de la visserie en merde ce chien made in honk kong.
ces putains de jap vous facturent des pieces en caoutchouc plus cher que la came du petit dealer du coin...*
le double carbu du XT est pas con du tout et facile à travailler.

merde ...encore une semaine à attendre mes caoutchouc made in honk kong pour faire craquer a yaya geicha.....

bien à vous
marco desmo
PS tout ça pour dire ça .......c'ets d'un banal.

miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Imgp2110

miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Imgp2112
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Empty
MessageSujet: Re: miss YAYA MAMA avait mal aux poumons   miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:16

On doit être tous passé par la case "pipes admission".

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Empty
MessageSujet: Re: miss YAYA MAMA avait mal aux poumons   miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:58

on est tous partis au casse-pipes ouais !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcodesmo
newbis
Marcodesmo


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/08/2010

miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Empty
MessageSujet: taille gicleurs en origine sur 2 KF    miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:03



ouiap, mais dites donc 125 gauche / 120 droite c'est pas un peu petit pour un gicleur principal ?

le reglage d'origine sur une 2KF c'ets koi

ou c'est moi qui suit déformé avec mes 145/150 sur les dellortos de pantah ( en 36 certes)
Marco Desmo
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Empty
MessageSujet: Re: miss YAYA MAMA avait mal aux poumons   miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:28

C'est bien les gicleurs d'origine sur 2KF Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Marcodesmo
newbis
Marcodesmo


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/08/2010

miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Empty
MessageSujet: Re: miss YAYA MAMA avait mal aux poumons   miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:29

merci
je verrai au roulage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Empty
MessageSujet: Re: miss YAYA MAMA avait mal aux poumons   miss YAYA MAMA avait mal aux poumons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miss YAYA MAMA avait mal aux poumons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: