Salut les ptits gars
Quelques infos sur ma yayamama.
Après l'achat, j'avais réalisé un démontage complet de la partie cycle mais la mécanique n'avais reçu qu'un simple controle approfondi suffisant pour 500 bornes maxi sans risque de tout péter. Ceci pour me faire une idée de l'etat de la moto.
c'est vite fait 500 bornes en bécane surtout qd la moto est plaisante et attachante ce qui ets le cas avec cette XT
Le verdict de ces 500 bornes est simple : tout fonctionne , base saine donc mais carburation à chier. trop pauvre en haut , tro priche en bas. mais le moteur demarre bien à chad comme à froid.
Ma fois ce n'est que toute logique pour une moto ayant très peu tournée ces dernières années et pas entrenue
Ce We je me suis collé à la tache,
La raison de la carburation pourrie ets simple : pipes de liaison culasse - carbus HS (prise d'air), d'alleirs elles sont parties en miette au simple démontage. Les vieux XTistes doivent se poiler , rien de bien nouveaux dans le landernau motard, c'ets du pur classique.
Certes je l'admet mais ça fait partie des joies de l'achat d"une moto " qui a vécu" on doit aussi passer par l'apprentissage des classiques du modèle et je suis de quoi ije cause (.......en italien artisanal se prononce DUCATI ......)
Démontage du double corps, nettoyage complet et reglages diverses,
il faut vous dire que à part le a taille des gicleurs tout etait à l'ouest dans ces carbus , meme la hauteur des flotteurs etait HS , pas
je me demande comment la moto pouvait démarrer et rouler...comme quoi ...
j'en ai profité pour régler le jeu au soupapes au milieu des palges de tolérance :adm 0.07, Echp : 0.15
en conclusion :
un gromono ça reste simple et accessible, une grosse revision est à la portée de tous (à condition de faire l'effort dans sa vie de motard d'apprendre à faire).
ces putains de jap font encore de la visserie en merde ce chien made in honk kong.
ces putains de jap vous facturent des pieces en caoutchouc plus cher que la came du petit dealer du coin...*
le double carbu du XT est pas con du tout et facile à travailler.
merde ...encore une semaine à attendre mes caoutchouc made in honk kong pour faire craquer a yaya geicha.....
bien à vous
marco desmo
PS tout ça pour dire ça .......c'ets d'un banal.