600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pb de kick avis aux experts !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:44

Je voulais ajouter un kick sur ma tenere qui n'en été pas équipée et je suis arrivé devant un GROS probleme !
Je ne vois pas dutout où accrocher mon resort de retour de kick
Apparemment, il me manque une pate de maintient (j'ai la revu technique sous les yeux et il n'en parle pas...

Deux photos pour illustrer

Pb de kick avis aux experts !!! Imgp0843

Uploaded with ImageShack.us
Pb de kick avis aux experts !!! Imgp0842l

Uploaded with ImageShack.us

Je suppose qu'il me manque encore une pièce... Evil or Very Mad


Dernière édition par Brice57 le Sam 25 Sep 2010 - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:52

Il te manque une pièce.

C'est une tige, qui ce positionne dans le trou qui se trouve juste au dessus du pignon du système d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:31

Es ce que quelqu'un aurait cette pièce ?

Ou une solution de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 4:35

normalement je devrais avoir,je verifierais dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:45

Moi j'en ai une pour toit si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:04

dam's a écrit:
Moi j'en ai une pour toit si tu veux...
il en veut pour monter sur son xt,pas pour sa toiture lol! lol! lol!

excuse,j'ai oublié de verifier s'il m'en restait !!! mais je vois que Damien veille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:08

Merci à vous deux, j'ai téléphoné chez Yamaha et ils peuvent m'en avoir une pour demain.
Pour information, le prix de cette petite tige est de 3 euro.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:05

Brice57 a écrit:
Merci à vous deux, j'ai téléphoné chez Yamaha et ils peuvent m'en avoir une pour demain.
Pour information, le prix de cette petite tige est de 3 euro.

ouais............vu le prix du colissimo confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:22

C sur prend le chez yam pour une foit qu'une piéce ne coute pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:36

Voila la fameuse pate avec sa référence pour ceux qui souhaiterai ajouter un kick. Le prix est de 3.80 euro.
Pb de kick avis aux experts !!! Img0133ew

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 1:43

Je viens de démarrer ma Ténéré et j'entends un gros bruit de pignonnerie au niveau du kick !
quelqu'un serait il me dire si j'ai bien remonté les deux pignons dans le bon sens via les photos ci-dessus ?

Quand j'abaisse le kick moteur tournant le bruit s'atténue, dès qu'il revient en position initial le bruit est vraiment plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 6:08

c'est pas evident a voir,mais sur que t'as un bleme au montage,ou il te manque peut être quelque chose encore,j'ai un mecanisme complet,je vais essayer de faire des tofs,mais cet apres midi seulement,et par rapport a la rmt ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:52

Ci ça peu t'aider :

Pb de kick avis aux experts !!! Numari13
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:27

Sur la deuxieme photo ton mécanisme n' est pas bien positionné: regardes la position de l' ergot qui actionne la décompresseur par rapport à la photo 52 de la RT, il faut tourner un peu plus dans le sens horaire.
Moi je me sert du filetage de vis de fixation de carter qui est juste en dessous comme repére.

Vérifie aussi l' angle entre A et B donné sur la RT de Guz, et si il ne manque pas une rondelle sur le mécanisme.

Enfin vérifie si le pignon relais à bien son circlips et sa rondelle coté carter

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:29

Francisco a écrit:
Sur la deuxieme photo ton mécanisme n' est pas bien positionné: regardes la position de l' ergot qui actionne la décompresseur par rapport à la photo 52 de la RT, il faut tourner un peu plus dans le sens horaire.
Moi je me sert du filetage de vis de fixation de carter qui est juste en dessous comme repére.

Vérifie aussi l' angle entre A et B donné sur la RT de Guz, et si il ne manque pas une rondelle sur le mécanisme.

Enfin vérifie si le pignon relais à bien son circlips et sa rondelle coté carter

@+
Francisco


Vérifie aussi, qu'il est dans le bon sens, sinon il risque de frotter sur le carter.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:30

Trop fort, j' allis le rajouter.... Very Happy

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:39

Francisco a écrit:
Trop fort, j' allis le rajouter.... Very Happy

Francisco


Je lis plus vite que toi tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:21

Je n'ai pas monté de décompresseur
L'angle A - B , je ne l'ai pas touché car je ai acheté l'axe déjà monté peut être que la personne qui me la vendu l'a démonté et remonté à la va comme je te pousse !
Je n'ai vraiment pas pensé à vérifier...

POur le pignon relai j'ai bien tout monté avec ses rondelles et circlips
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:39

Citation :
Je n'ai pas monté de décompresseur

Ouai, mais il faut quand même que ton mécanisme soit bien positionné à vide , sinon je pense que tu engage le mécanisme et que ça fait clac lac clac

Bon toute façon, je fait de la mécanique cet aprem, je jette un oeil sur un bloc ouvert que j' ai en stock.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:26

Bon en fait le mécanisme ce met tout seul en position quand tu met le ressort en place (que tu l' accroches sur le bitogno)

A ce moment l' ergot de décompresseur est en bas, et il faut que son extrémité droite soit alignée avec le filetage de carter qui est juste sous l' axe de kick, si elle un peu trop à droite ça engage un peu le mécanisme et clac clac. Ce qui arrive si le ressort n' est pas assez tendu: tu l' as bien mis ?.

Et il y a une rondelle à mettre entre le carter et le mécanisme de kick (18)

Sinon ??? l' angle A et B peut être

ESt ce que tu veux une Tof

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:23

oui bien sur si tu peux me mettre une photo ce serai sympa

J'ai pas tout compris :

A ce moment l' ergot de décompresseur est en bas, et il faut que son extrémité droite soit alignée avec le filetage de carter qui est juste sous l' axe de kick, si elle un peu trop à droite ça engage un peu le mécanisme et clac clac. Ce qui arrive si le ressort n' est pas assez tendu: tu l' as bien mis ?.


Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:26

Francisco a écrit:
ça engage un peu le mécanisme et clac clac. Ce qui arrive si le ressort n' est pas assez tendu: tu l' as bien mis ?.Francisco

C'est exactement mon symptôme ! quand le moteur tourne, le kick clac tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:54

Bon, les tofs sont faites, je te les mets ce soir, là je suis dans le réglage des culbuteurs: la daube comme d' hab......

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:22

Je viens de regarder la photo 64 de la RTA et je ne crois pas que j'ai aligné les repère !
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:29

voila:
Là c' est pas bien. Si le ressort n' est pas tendu,l' ergot du décompresseur en bas peut encore aller un peu vers la gauche (ça fait clac clac).
Tu accroches le ressort en tournant dans le sens horaire jusqu' au bitogno.

Pb de kick avis aux experts !!! 447540P1000268

là c' est bien le ressort est tendu, tu peux faire tourner les 2 pignons.
Le coté gauche de l' ergot est aligné avec le filetage du carter en bas: c' est mon repère.

Pb de kick avis aux experts !!! 119858P1000269

A+

Francisco

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de kick avis aux experts !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de kick avis aux experts !!!   Pb de kick avis aux experts !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de kick avis aux experts !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!
» Course de kick (maintenant avec les photos)
» et kick et kick et kick!!!
» question aux experts du XT
» Catastrophe...tout sur mon 43f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: