600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!

Aller en bas 
+6
marchdu
astro01
Veinard
DeViLx
laurent56
fredo7139
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:47

salut tout l'monde!
vous ne vous souvenez surement pas de moi >>>> https://600xt.1fr1.net/t12210-futur-teneriste-dans-le-71
je n'ai toujours pas trouvé de ténéré, mais la, je suis en train de négocier un échange, c'est pas une ténéré mais un xt 500 (avec un moteur de 550 dedans...)
le mec m'explique que le moteur tourne, mais a partir de 3000 tour, ratatouillage et n'avance plus...
il me précise aussi qu'il n'y a pas de filtre a air, mais un cornet (je pense plutot qu'il s'agit d'un filtre KN)
alors il me dit que ca peut être la cause. a votre avir, un gicleur trop petit et un mauvais réglage dans cette configuration pourrait donner ce genre de symptome? ou ca serait plus inquiètant que ca?
une photo de cette moto, si des fois quelqu'un parmiss vous la connait...
Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icam0011
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:52

l'allumage du 550 est déja electronique,donc il reste la carburation,déjà demontage et nettoyage des carbus,reglages d'origine et premiers essais !!
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:54

laurent56 a écrit:
l'allumage du 550 est déja electronique,donc il reste la carburation,déjà demontage et nettoyage des carbus,reglages d'origine et premiers essais !!

j'ai oublié de préciser qu'il a deja nettoyé le carbu et c'est toujours pareil
par contre, question reglage, je sais pas ce qu'il a fait puisque en plus, c'est pas le filtre a air d'origine, mais est ce que le fait que ca soit un filtre kn ou "cornet" peut donner ce genre de symptome?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:13

déjà, ça peut être des cornets K&N pas besoin de mettre un "ou" Wink

mais c'est sur que changer l'admission modifie la carburation et peut demander de refaire les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:19

DeViLx a écrit:
déjà, ça peut être des cornets K&N pas besoin de mettre un "ou" Wink

mais c'est sur que changer l'admission modifie la carburation et peut demander de refaire les réglages.

je dis "ou" parce que souvent, les gens appelle "cornet" des filtres kn qui n'ont rien a voir avec des cornet, un cornet, c'est pas un filtre du tout, c'est juste une entrée d'air en alu, en forme de trompette, avec juste un petit grillage pour empecher l'entrée des bestiolles.

une photo d'un cornet:
Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Filtre-air-conti-cornet-alu-

une photo d'un filtre kn:
Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Filtre-a-air-moto-style-kn-power-filter-style-4-pc-73399

sinon pour les réglages, je ne connais pas du tout la carburation des xt, avec un gicleur trop petit, ca pourrait donner ce genre de symptomes? moteur qui tourne nickel sous 3000 tour et qui ratatouille ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:47

+1 carburation surement trop pauvre, à voir la taille du gicleur principal, et la position de l'aiguille.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:15

veinard a écrit:
+1 carburation surement trop pauvre, à voir la taille du gicleur principal, et la position de l'aiguille.

le mec me dit que le carbu est un double corps, et que le deuxième corps se met en route a partir de 3000 tours... donc a priori, ca sera ce deuxième corps qui serait en cause...
mais j'y vois mal barré, sa carte grise est encore au nom de l'ancien proprio, et il ne veut pas mettre la carte grise a son nom et me dis qu'il suffit d'immiter la signature de l'ancien proprio lolll
encore un guignol quoi, quelle époque!! lol dommage elle présente bien comme ca cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:35

je me repete,mais,niveau carbus,remet les reglages d'origine,il ne peuvent pas être trop decalés,après tu 'affines'
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:54

fredo7139 a écrit:

mais j'y vois mal barré, sa carte grise est encore au nom de l'ancien proprio, et il ne veut pas mettre la carte grise a son nom et me dis qu'il suffit d'immiter la signature de l'ancien proprio lolll
encore un guignol quoi, quelle époque!! lol dommage elle présente bien comme ca cette moto.

Mauvais plan. passe ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:20

astro01 a écrit:
fredo7139 a écrit:

mais j'y vois mal barré, sa carte grise est encore au nom de l'ancien proprio, et il ne veut pas mettre la carte grise a son nom et me dis qu'il suffit d'immiter la signature de l'ancien proprio lolll
encore un guignol quoi, quelle époque!! lol dommage elle présente bien comme ca cette moto.

Mauvais plan. passe ton chemin

y'a du nouveau, je lui ai répondu qu'il était hors de question de faire affaire s'il ne mettait pas la carte grise a son nom, il m'a répondu qu'il allait a la pref la semaine prochaine, surtout pour le peu que ca coute une petite cylindrée comme ca hein, donc suivant la suite des événements, j'irai voir cette moto, ce n'est qu'a 85km de chez moi donc je prends pas grand risque. si la carte grise est ok, si le numéro de chassis correspond bien a la carte grise, et si je moteur ne fait pas de gros CLONG CLONG CLONG et si c'est une question de carburation a revoir, ca peut le faire, a la limite, si une boite a air d'origine n'est pas trop difficile a trouver, avec les réglage d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:25

fredo7139 a écrit:

y'a du nouveau, je lui ai répondu qu'il était hors de question de faire affaire s'il ne mettait pas la carte grise a son nom, il m'a répondu qu'il allait a la pref la semaine prochaine,(....)
Cela me parait être le minimum du minimum....
Après effectivement tu peux entamer la discussion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:44

marchdu a écrit:
fredo7139 a écrit:

y'a du nouveau, je lui ai répondu qu'il était hors de question de faire affaire s'il ne mettait pas la carte grise a son nom, il m'a répondu qu'il allait a la pref la semaine prochaine,(....)
Cela me parait être le minimum du minimum....
Après effectivement tu peux entamer la discussion!

c'est allucinant le nombre d'annonce sur le coincoin qu'on peut voir ou les mecs précisent sans se rendre compte de leur conneries qu'il y a deux cartes grises a faire lol, l'acheteur en a une seule a faire point barre!


Dernière édition par fredo7139 le Sam 12 Fév 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:45

jolie , avec une peinture moins mimile , il y a moyen d'en faire une trés belle machine!
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:57

popeye a écrit:
jolie , avec une peinture moins mimile , il y a moyen d'en faire une trés belle machine!

tu la trouve mimile la peinture? faut voir, mais deja si je fais affaire, les deux protections d'échappement, soit en chromé, ou en noir, ca ferait deja mieux, sinon le reste je trouve pas mal...
Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icam0009
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:08

ben moi c'est pas dans mes gouts le mauve métallisé , un joli gris argent oui , aprés le garde boue avant , berk !! celui de l'arriére bof , moi je mettrai 2 garde boue blanc , d'origine ou des modéles adaptable , le petit feu d'origine ( 10 euros neuf sur e bay) la housse de selle a retendre , ça c'est gratos , repeindre les protections de pot en noir satiné ( une bombe de peinture) tu doit trouver un filtre a air correct pour pas cher , comme ça tu auras plus de chance d'arriver a régler correctement ta carburation et tu pourra rouler sous la pluie, car les filtres coniques aime pas trop ça , sinon elle a l'air saine et franchement si le prix est correct pour quasi rien comme dépenses de remise a niveau elle sera top !!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:12

n'hésite pas a négocier le prix avec le vendeur , car elle me semble quand même pas toute terminée sa remise en état , pas de commande de frein arriére , pas de durite de mise a l'air libre du réservoir , monte pas au dessus de 3000 trmin , fait baisser le prix.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:16

ouais, si ça monte pas faut faire baisser !
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:22

il reste effectivement quelques finitions a faire, la tringle de commande de frein, si les garnitures sont bonnes!
le filtre a air d'origine c'est la première chose que je chercherai, je vois pas l'intéres de mettre un kn la dessus. pour le prix, je l'achete pas, je l'échange contre une 550 suzuki de 1979 a restaurer, dont je laisse tomber le projet café racer que j'avais faute de temps et de place pour bosser, j'ai déjà 3 autres bécanes qui roules et qui sont assurées, et une 750 gpz en chantier, on peut pas non plus tout garder, alors comme je voulais un xt avec pas trop de boulot, ca me parait correct.
la susuk, c'est celle ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/175129030.htm
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:24

le coup de la carte grise c'est jouable en effet, pour l'avoir fait quand j'ai acheté TiTi....

pour le carbu, le deuxième corps n'est pas le seul à influer sur les tours hauts.
il fonctionne à dépression.

tu devrais suivre les conseils de laurent56, mais l'aiguille montée d'un cran ne devrait pas faire de mal.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:20

si tu n'as plus de boite à air mais des filtres cornets K&N, il faut forcement augmenter la taille des gicleurs d'au moins 5 points, et le gicleurs de ralenti de 2 points.

si ce sont des vrais cornets alors la faut carrement passé de 10 points! et effectivement revoir le réglage de l'aiguille.

à ta place je trouverais une boite à air d'origine! sinon boujour les galères!
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:23

MonsieurM a écrit:
si tu n'as plus de boite à air mais des filtres cornets K&N, il faut forcement augmenter la taille des gicleurs d'au moins 5 points, et le gicleurs de ralenti de 2 points.

si ce sont des vrais cornets alors la faut carrement passé de 10 points! et effectivement revoir le réglage de l'aiguille.

à ta place je trouverais une boite à air d'origine! sinon boujour les galères!

c'est tout a fait ce que je me dit, si je fais affaire, je cherche une boita a air d'origine, je vois pas l'interès de chercher 1 ou 2 chevaux de plus la dessus, si je veux des chevaux, j'en ai plein dans ma zzr lol
en plus avec cornet et gros gicleur, je pense pas que la consommation soit optimisée dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:28

fredo7139 a écrit:
MonsieurM a écrit:
si tu n'as plus de boite à air mais des filtres cornets K&N, il faut forcement augmenter la taille des gicleurs d'au moins 5 points, et le gicleurs de ralenti de 2 points.

si ce sont des vrais cornets alors la faut carrement passé de 10 points! et effectivement revoir le réglage de l'aiguille.

à ta place je trouverais une boite à air d'origine! sinon boujour les galères!

c'est tout a fait ce que je me dit, si je fais affaire, je cherche une boita a air d'origine, je vois pas l'interès de chercher 1 ou 2 chevaux de plus la dessus, si je veux des chevaux, j'en ai plein dans ma zzr lol
en plus avec cornet et gros gicleur, je pense pas que la consommation soit optimisée dans le bon sens!

effectivement pour la consomation vaux mieux une boite à air!
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:41

salut tout l'monde!
bon alors ca se précise pour la xt, le mec m'a donné des nouvelles, il est passé a la sous pref et attend la carte grise, donc est bien décidé a faire l'affaire, alors par contre, je vais avoir besoin de la revue technique, y'aurais un moyen de moyenner quelque part dans le forum pour une version numérisée?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:55

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175952256.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175332676.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:57

yacine a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175952256.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175332676.htm?ca=12_s

merci! je vois qu'il a une boite a air complete, je vais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!   Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour! besoin de l'avis des meilleurs experts!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secour ou au feu!!!
» Mal aux yeux
» demarrage de secour
» Au secour 600 xt super mot' qui ne marche pas ...
» [RESOLU] problemes electrique au secour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: