| ancien XTiste nouveau sur le forum | |
|
+19boneshaker ThierryXTX marco 31 astro01 Veinard boycott val73 zaza 600 XT 2KF Yoyosh l'indien laurent56 XTRA leced souffx DeViLx marchdu Flop's Steph610 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Mar 5 Oct 2010 - 17:50 | |
| Salut et bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Mar 5 Oct 2010 - 22:12 | |
| |
|
| |
marco 31 XT expert
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : bessieres 31660 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Mer 6 Oct 2010 - 18:18 | |
| |
|
| |
ThierryXTX XT expert
Nombre de messages : 1037 Age : 59 Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 -- Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Mer 6 Oct 2010 - 18:54 | |
| Salut et Bienvenue |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Mer 6 Oct 2010 - 20:13 | |
| bienvenu |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Mer 6 Oct 2010 - 20:42 | |
| Salut!!! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Ven 8 Oct 2010 - 10:38 | |
| |
|
| |
Steph610 routard
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : les pieds dans le Berry, la tête dans les Yvelines Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Dim 24 Oct 2010 - 0:05 | |
| Bon, aux grands maux, les grands remèdes ! J'ai calculé qu'entre le piston, les pignons de boîte, les roulements, le montage en atelier, le kit-chaîne, les joints et vis divers, et d'autres (plus ou moins) menus frais, j'en aurais pour 800 à 900 euros pour remettre sur roues ma XT, sauf imprévu (et depuis 16 ans que j'ai cette meule, jamais aucune intervention ne s'est déroulée sans imprévu...) Donc, pour à peine plus cher, j'ai acheté ça: Qu'est-ce que cela ? Un top-case, une sacoche de réservoir, manquent plus que les manchons et le tablier pour que je me lance dans une carrière de coursier ? Non, en fait, il faut voir là un cadre blanc propre, un moteur en état de marche, le tout avec des numéros de série identiques, et le reste presque full stock (manquent juste le garde-boue avant, les soufflets et la bavette). Donc, de quoi retaper ma XT en une journée (quitte à ce que refasse tranquillement mon moteur cet hiver) et tout ce qu'il faut de pièces d'origine pour s'ils arrivent à nous imposer un jour leur fichu contrôle technique. Je posterai donc la suite dans le topic "Préparation". Ca commence à sentir bon le gaz !!! |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
ThierryXTX XT expert
Nombre de messages : 1037 Age : 59 Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 -- Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Dim 24 Oct 2010 - 15:41 | |
| Elle est bien propre en tout cas , super ! |
|
| |
MonsieurM supermotard
Nombre de messages : 235 Age : 45 Localisation : CHASNE SUR ILLET (35) Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 10:11 | |
| salut!
suis à la bourre mais bienvenu!! tu parles d'un arbre a cames avec plus de levé, tu l'avais eut ou?
@+ |
|
| |
Steph610 routard
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : les pieds dans le Berry, la tête dans les Yvelines Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 17:26 | |
| - MonsieurM a écrit:
- salut!
suis à la bourre mais bienvenu!! tu parles d'un arbre a cames avec plus de levé, tu l'avais eut ou?
@+ Salut, Il était monté sur la XT blanche quand je l'ai eue. Je me suis rendu compte qu'il n'était pas d'origine quand j'ai dû changer la culasse, en 1998 (un problème de goujon d'échappement)(enfin, un problème de CRS, surtout, parce que le goujon, jusque là, il me gênait pas !). Voyant que les cames étaient bien attaquées, je les ai mesurées et j'ai constaté qu'elles étaient quand même bien plus hautes que celles, pourtant moins usées, de l'arbre d'origine de la nouvelle culasse... D'une manière générale, à l'exception (notable) du Supertrapp (et peut-être du collecteur Devil, car je n'en ai jamais essayé d'autre), les pièces moteur perfo sur la XT ne m'ont jamais trop convaincu: l'arbre à cames était peut-être un chouïa mieux à haut régime mais le moteur perdait trop en rondeur en bas; même effet avec le silencieux First; le filtre K&N et les bougies Splitfire, je n'ai jamais senti de différence avec ou sans...peut-être parce qu'un XT (surtout avec un Supertrapp) n'est pas fait pour les hauts régimes... Je vais peut-être profiter que j'ai une bécane d'origine pour tester ces pièces une par une (y compris mes culasses "petites soupapes" 1VJ) , scientifiquement (toutes choses égales par ailleurs) pour me faire une idée précise de leur apport respectif.
Dernière édition par Steph610 le Mar 11 Oct 2011 - 20:34, édité 2 fois |
|
| |
Steph610 routard
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 17:28 | |
| - thierryp20012002 a écrit:
- Elle est bien propre en tout cas , super !
Comme souvent, elle est moins propre en vrai qu'en photo: les plastiques sont quand même vachement ternis. Mais bon, tout fonctionne (sauf la sécurité de béquille), c'est bien là l'essentiel. |
|
| |
MonsieurM supermotard
Nombre de messages : 235 Age : 45 Localisation : CHASNE SUR ILLET (35) Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 17:38 | |
| - Steph610 a écrit:
- MonsieurM a écrit:
- salut!
@+ Salut, Il était monté sur la XT blanche quand je l'ai eue. Je me suis rendu compte qu'il n'était pas d'origine quand j'ai dû changer la culasse, en 1998 (un problème de goujon d'échappement)(enfin, un problème de CRS, surtout, parce que le goujon, jusque là, il me génaît pas !). Voyant que les cames étaient bien attaquées, je les ai mesurées et j'ai constaté qu'elles étaient quand même bien plus hautes que celles, pourtant moins usées, que celles de l'arbre d'origine de la nouvelle culasse... D'une manière générale, à l'exception (notable) du Supertrapp (et peut-être du collecteur Devil, car je n'en ai jamais essayé d'autre), les pièces moteur perfo sur la XT ne m'ont jamais trop convaincu: l'arbre à cames était peut-être un chouïa mieux à haut régime mais le moteur perdait trop en rondeur en bas; même effet avec le silencieux First; le filtre K&N et les bougies Splitfire, je n'ai jamais senti de différence avec ou sans...peut-être parce qu'un XT (surtout avec un Supertrapp) n'est pas fait pour les hauts régimes... Je vais peut-être profiter que j'ai une bécane d'origine pour tester ces pièces une par une (y compris mes culasses "petites soupapes" 1VJ) , scientifiquement (toutes choses égales par ailleurs) pour me faire une idée précise de leur apport respectif. c'est à dire que si tu as des cames avec plus de levé (donc un tempd de soupapes plus longe) tes ressorts de soupapes doivent etre changé aussi pour des plus durs. ca expliquerait peut etre le fait que tu n'est pas vu d'amélioration à bas régime. c'est ce que j'ai compris du moins depuis que je potasse le RTM de préparation moteur. si jamais tu t'en sépare... je peux etre intéressé!!! @+ |
|
| |
ThierryXTX XT expert
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 17:40 | |
| - Steph610 a écrit:
- thierryp20012002 a écrit:
Comme souvent, elle est moins propre en vrai qu'en photo: les plastiques sont quand même vachement ternis. Mais bon, tout fonctionne (sauf la sécurité de béquille), c'est bien là l'essentiel. MOA , il y a longtemps que j'ai tout shunté , béquille , embrayage , je ne voulais pas que la bécane décide pour moi . |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 17:42 | |
| - thierryp20012002 a écrit:
- Steph610 a écrit:
- thierryp20012002 a écrit:
Comme souvent, elle est moins propre en vrai qu'en photo: les plastiques sont quand même vachement ternis. Mais bon, tout fonctionne (sauf la sécurité de béquille), c'est bien là l'essentiel. MOA , il y a longtemps que j'ai tout shunté , béquille , embrayage , je ne voulais pas que la bécane décide pour moi . embrayage ? |
|
| |
ThierryXTX XT expert
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 18:02 | |
| oui , il y a un capteur sur la cocotte d'embrayage |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 18:05 | |
| et ça fait quoi ??
t'es obligé de débrayer pour démarrer ? |
|
| |
ThierryXTX XT expert
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 25 Oct 2010 - 18:19 | |
| Il est en série avec le contact de béquille . Quand tu as calé soit dans les champs ou en ville et que tu cafouilles , tu n'as pas le temps de réfléchir : Attends il faut que je me remette au point mort que je repli ma béquille et que je démarre . Alors j'ai tout enlevé , trop de sécu sur les 3TB de 98 |
|
| |
Steph610 routard
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Mar 26 Oct 2010 - 19:26 | |
| Ah, sur les 3TB...ça ne me disait rien, à moi non plus, cette histoire de sécurité d'embrayage. La sécurité de béquille n'est pas utile sur la XT, la béquille étant placée de telle manière qu'en posant le pied gauche par terre on la touche obligatoirement, je m'en suis dispensé pendant 16 ans et je ne me rappelle pas être jamais parti avec la béquille dépliée, sauf peut-être au tout début, mais depuis quelques années je suis devenu un peu maniaque, j'aime bien quand tout fonctionne... |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Mar 26 Oct 2010 - 19:45 | |
| moi aussi j'aime bien quand tout fonctionne... enfin sauf le moteur .. |
|
| |
tophe58 newbis
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Jeu 28 Oct 2010 - 12:04 | |
| bonjour ,ton xt j adore la selle en particulier je la trouve classe |
|
| |
Steph610 routard
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Jeu 28 Oct 2010 - 23:56 | |
| - tophe58 a écrit:
- bonjour ,ton xt j adore la selle en particulier je la trouve classe
Euh...ma selle violette recoupée au cutter et réagrafée avec des clous de tapissier, où la selle bleue stock de ma nouvelle base de travail ? |
|
| |
Steph610 routard
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 14 Fév 2011 - 18:05 | |
| Le Trapp gronde de nouveau ! Et le Brembo P4 mord le SFVR 320 pour planter dans le bitume le MT60R ! Bon, esthétiquement ce n'est pas encore ça (désolé les puristes, mais je ne suis toujours pas éperdu d'admiration devant le dessin de l'habillage d'origine des XT6), mais niveau comportement je retrouve le caractère incisif et joueur de mon "ancienne" XT. Il me reste à trouver pourquoi elle pétouille au ralenti et toussote à bas régime et faible charge (mêmes symptômes qu'une panne d'essence), mais ça devient bon... |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum Lun 14 Fév 2011 - 18:17 | |
| ça devient du sérieux là je ne suis pas non plus fan de l'esthétique old school du 2KF, mais là, la moindre des choses serait de changer l'énorme garde-boue avant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancien XTiste nouveau sur le forum | |
| |
|
| |
| ancien XTiste nouveau sur le forum | |
|