600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

moteur ténéré sur un 2kf

+6
Yoyosh
marchdu
laurent56
Flop's
DeViLx
benlacase
10 participants
AuteurMessage
benlacase
king of the road
benlacase

moteur ténéré sur un 2kf Empty
MessageSujet: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:16

bonsoir à tous!!! j'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé donc je fais un appel au ténériste car j'ai pensé mettre un moteur de ténéré sur mon 2kf, il me semble que le moteur est le même que la 2kf mais c'est un démarreur éléctrique d'où mon intérêt(marre de kicker...)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:30

et donc, la question c'est de savoir si c'est possible ?
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:31

....Et donc, tu cherche ledit moteur ou alors tu veux savoir si c'est possible de le faire !? scratch
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:31

pas vif ce soir le Flop :p
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:32

'Tain z'êtes relou ce soir !!! Mad
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:32

+1
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:33

t'auras surement des adaptations a faire,le faisceau evidement et sans doute les durites d'huiles
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:33

Merdeuh, c'est pas possible ce truc !!! Shocked J'dois avoir les doigts gelés je pense !!
Je vois pas d'autres explications !!!
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:36

y a pas un radiateur en + sur les ténérés ?
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:41

Flop56 a écrit:
....Et donc, tu cherche ledit moteur ou alors tu veux savoir si c'est possible de le faire !? scratch

oui je veux savoir d'abord si c'est possible, au niveau de la pose dans le cadre et de la chaine, après si ce n'est que pour le faisceau et les durites ce n'est pas grave. Le système de circulation d'huile est-il le même que sur le 2kf ?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:49

benlacase a écrit:
Flop56 a écrit:

oui je veux savoir d'abord si c'est possible, au niveau de la pose dans le cadre et de la chaine, après si ce n'est que pour le faisceau et les durites ce n'est pas grave. Le système de circulation d'huile est-il le même que sur le 2kf ?
Et bien non c'est bien là le soucis. Il y a un radiateur sur le 1VJ si c'est bien de ce moteur dont tu parle.
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:59

DeViLx a écrit:
y a pas un radiateur en + sur les ténérés ?

marchdu a écrit:

benlacase a écrit:

Et bien non c'est bien là le soucis. Il y a un radiateur sur le 1VJ si c'est bien de ce moteur dont tu parle.

quand c'est moi qui le dit, on me croit pas !
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 6:51

marchdu a écrit:
benlacase a écrit:
Flop56 a écrit:

+1, tu vas avoir pas mal d'adaptations à faire.
Tu dis marre de kicker mais un kick bien réglé, c'est sympa et pas difficile.

laurent56

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:27

ouais,le demarrage au kick,c'est ca classe..................quand ça demarre !!!
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:32

laurent56 a écrit:
ouais,le demarrage au kick,c'est ca classe..................quand ça demarre !!!

oui c'est exactement ça !!! quand ça démarre c'est top !! sa prévient pas quand le niveau de cuve se modifie et qu'elle ne redémarre plus à chaud et que l'on se trouve a 110 bornes de chez soit en plein milieu d'une manif ffmc moteur ténéré sur un 2kf Mumum moteur ténéré sur un 2kf S-instag

c'est pour sa que je me tourne vers la ténéré car j'ai regardé sur le 3tb cela n'est pas possible car l'huile passe dans le cadre (le gros bordel...) donc c'est pour ça que je me suis tourné vers la ténéré d'ou le moteur est quasiment le même après je c'est pas les différent type de moteur du ténéré, à moins que quelqu'un(s) a une autre solution pour mettre un démarreur éléctrique sur ma 2kf... ??
Steph610
routard
Steph610

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:59

A vue de pied ça n'a pas l'air de poser de difficulté insurmontable, même avec un 3TB: le réservoir d'huile est à l'avant au lieu d'être à l'arrière mais les points d'entrée et de sortie des durits sur les carters sont les mêmes, les durits de la 2KF devraient donc s'y adapter sans modif. Pareil pour le 1Vj, soit tu l'as avec son radiateur et tu utilises ses durits, soit tu l'as sans et tu garde les durits du 2KF.
Pour le cadre et la chaîne, vérifie si le moyeu de roue arrière est identique et si la largeur des paliers du bras oscillant est la même entre 1VJ et 2KF (et là il y doit bien y avoir quelqu'un sur le forum pour te renseigner). Si tout colle il te faudra juste un pignon de 1VJ, les cannelures de l'arbre secondaireétant différentes.
Bon, tout ça c'est mon avis à l'observation attentive de la RMT, je n'ai jamais essayé cette transplantation et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...sinon tu peux aussi mettre un top-case pour transporter tes outils sur les manifs FFMC, c'est pas top classe, mais c'est pas pire que de démarrer en appuyant sur un bouton !!
LATA
best of the best

MessageSujet: conseil   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:57

moi j'ai monté un moteur 3TB sur un ténéré 1vj (j'ai fais l'inverse) ;les fixation sont les mêmes comme pour le bo et l'alignement du psb avec la couronne arrière mais j'ai dû modifier le circuit d'huile car plus de radiateur d'huile;toi ou tu conserve ton circuit actuel ou tu rajoute un radiateur comme sur le ténéré mais sache que le réservoir d'huile se trouve a l'arrière côté droit sous la selle ( je crois pas que ton cadre s'y prete) et que la boite a air est sous le réservoir avec des manchons carbu-boîte a air de plus gros diametre;tu peut l'adapter en bricolant des raccords souples que tu trouve dans les pieces détachées de plomberie et sache aussi que le moteur d'un ténéré est un peu plus puissant mais tu doit le savoir
LATA
best of the best

MessageSujet: au fait   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:04

j'ai oublié de te dire qu'un collecteur d'xt 3TB ou 2KF ne se montera pas car l'inclinaison n'est pas la même au cylindre donc si tu monte un moteur 1VJ il te faut le collecteur 1VJ ou alors tu le chauffe pour le modifier mais bonjour la galére lol!
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:32

Merci les gars je vois beaucoup plus clair !!! moteur ténéré sur un 2kf Icon_pid
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:35

j'arrive un peut après la bataille mais bon
je m'étais penché sur le sujet il y a quelques temps
- il faut que tu récupère la durite d'huile qui arrive sous le démarreur du 1VJ pour son embout spécifique
- tu n'est pas obligé de remonter le radiateur d'huile mais si tu le remonte tu peux le déplacer comme sur la moto de nicolasab (entre autre ...)
- de mémoire le bo et la roue n'ont pas le même alignement que sur le 2KF
- il faut que tu récupère le faisceau complet du 1VJ
- tu devras trouver une baterie plus petite de même puissance que celle du 1VJ , celle du 2KF ne sera pas suffisante ou alors mettre une baterie gel dans la sacoche du gb ar
- tu devras changer le sabot moteur
je n'étais pas allé plus loin dans la réflexion vu que le 1VJ donneur est passé sous le nez du pote qui voulait faire la transfo
voila , si ça peut aider
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:02

+1 avec l'alignement du pignon.

Le porte couronne du 1VJ est différent de celui du 2KF, il déporte la chaine vers l' extérieur.

Mais oh miracle, Ali a en stock un porte couronne de 1VJ et un axe tout équipé de 1VJ...Au cas où Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur ténéré sur un 2kf   moteur ténéré sur un 2kf Icon_minitime

moteur ténéré sur un 2kf
Page 1 sur 1