| Fuite essence à l'arrêt sur 2kf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Mer 27 Oct 2010 - 20:11 | |
| J'ai acheté mon 2kf il y a peut de temps, mais j'avais le même soucis il y a 20 ans sur un ténéré de 84.
A l'arrêt, moto sur béquille ou pas, j'ai une fuite d'essence, si je mets le robinet sur "off" tout est ok mais si je le laisse sur "on" ça fuit.
Alors d'ou viens la fuite j'ai bien l'impression du robinet mais je dirais aussi de la cuve. Il faut que j'observe de plus prêt.
Mais avant cette phase d'observation, une question, suis je le seul a avoir la guigne ou est ce courant sur ces modèles là ?
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Mer 27 Oct 2010 - 20:46 | |
| faudrait que t'en parle à Rod, Yoyosh, l'indien .... |
|
| |
Whisper300 routard
Nombre de messages : 83 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Mer 27 Oct 2010 - 21:50 | |
| De toute façon, si tu n'as pas de fuite lorsque le robinet est fermé, alors cela ne vient pas de là.
Le problème vient plutôt du pointeau et de son siège, situé dans la cuve du carbu. Il y a soit des saletés, soit le pointeau ou son siège sont défectueux.
L'essence arrive dans la cuve, lorsque le niveau est correct (au moyen du flotteur), le pointeau ferme l'arrivée d'essence, et voilà...
donc si fuite, pointeau pas étanche |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Mer 27 Oct 2010 - 22:10 | |
| Ca m'est arrivé aussi. Tu coupe le robinet et tu donnes un coup de manche de tournevis dans la cuve de carbu pour bouger le pointeau et c'est réglé. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Jeu 28 Oct 2010 - 0:19 | |
| ouais, ça c'est quand tu as de la chance.................... il faut démonter et voir si le pointeau n'est pas abimé ou si le flotteur appui bien veticalement sur le pointeau. sinon changer le pointeau ( kit pointeau 11.50 euros chez Bihr ) dans tous les cas de figure il faut démonter le carbu. au fonctionnement, à un feu, la moto n'engorge pas au démarrage ( à ba s régime ) ???? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Jeu 28 Oct 2010 - 3:06 | |
| pour demonter facilement les carbus,j'enleve les manchons,je deboite les carbus,là,je demonte la pipe droite (carbu depression) et le tout sort facilement !!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Jeu 28 Oct 2010 - 7:20 | |
| - laurent56 a écrit:
- pour demonter facilement les carbus,j'enleve les manchons,je deboite les carbus,là,je demonte la pipe droite (carbu depression) et le tout sort facilement !!!
Sans démonter la pipe gauche trop fort. Tu dois surement démonter aussi le bocal de liquide de frein arrière pour "ouvrir" le passage au carbu? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Jeu 28 Oct 2010 - 7:22 | |
| - Whisper300 a écrit:
- De toute façon, si tu n'as pas de fuite lorsque le robinet est fermé, alors cela ne vient pas de là.
Le problème vient plutôt du pointeau et de son siège, situé dans la cuve du carbu. Il y a soit des saletés, soit le pointeau ou son siège sont défectueux.
L'essence arrive dans la cuve, lorsque le niveau est correct (au moyen du flotteur), le pointeau ferme l'arrivée d'essence, et voilà...
donc si fuite, pointeau pas étanche Il faut voir exactement ou se situe la fuite, pour la mienne, c'est juste le joint de cuve qui en a eu marre des démontages à répétition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Jeu 28 Oct 2010 - 8:11 | |
| Merci pour toutes ces réponses : - Citation :
- au fonctionnement, à un feu, la moto n'engorge pas au démarrage ( à ba s régime ) ????
Aucun engorgement, elle a même plutôt l'habitude de lever la roue dés la remise de gaz au feux (il faut dire que avant cela j'étais habitué a des grosses routiéres 4 pattes, qui ne levait pas aussi facilement). Je vais donc m'attelle a tenter de mieux observer la fuite et je pense que je passerais par un démontage carbu le moment voulu en attendant je vais fermer le robinet. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf Jeu 28 Oct 2010 - 11:17 | |
| ferme l'essence avant d'éteindre le moteur pour vider le carbu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite essence à l'arrêt sur 2kf | |
| |
|
| |
| Fuite essence à l'arrêt sur 2kf | |
|