600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Retour de Tunisie

+2
lafeire
bobnet
6 participants
AuteurMessage
bobnet
newbis
bobnet

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:20

Me voici de retour de Tunisie, hé oui, je suis parti avec Brice, récit que vous pouvez trouver ici.
https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/prepa-tenere-pour-le-desert-de-tunisie-t11608.htm
J'ai eu quelques soucis mécaniques, il faut dire que je suis parti avec une préparation un peu juste.
Il s'agit d'une moto que j'ai trouvé à pas cher, moteur ouvert. Une fois remontée et quelques coups de kick, la bête s'époumone et me voila parti pour un millier de kms histoire de m'assurer que tout va bien.RAS.
Mais en fait, une fois arrivée là-bas, ma XT sur consomme et ratatouille pas mal.
Je démonte le carbu et relève l'aiguille d'un cran, ça va un peu mieux. Mais la conso est toujours au top, par rapport aux autres xt, c'est près du double !!!
Une fois de retour, je la démonte entièrement pour lui refaire une beauté, j'en profite pour monter la deuxième rampe de carbu que j'ai et là tout va bien. Elle tourne correctement.
Puis je fais ma vidange car elle en avait bien besoin et a cause d'une fuite du à un joint de carter explosé, il ne restait pas tant d'huile que cela.
Une fois cette vidange faite, elle ne veut plus du tout monter dans les tours et fume le peu qu'elle y parvienne. Elle démarre bien mais a la moindre accélération, elle s'étouffe. J'ai retombé et nettoyé le carbu mais toujours pareil.
J'en suis là aujourd'hui et je ne vois pas bien ou se situe le problème.
Peut-être un joint de culasse en vue et l'huile qui se barre dans le cylindre? J'avoue ne pas bien comprendre.
Tous les avis seront les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:57

trop d'huile peut être.
combien en a tu mis?

sur mon brelon, le mécano de moto expert (expert mon c.l Retour de Tunisie S-instag ) en a mis trop, du coup ca remontais grave dans la boite à air.
un bon verre que j'ai enlevé. elle pétait un peu fort parfois auu démarrage.
j'ai fais ma vidange ce weekend en suivant le tuto du forum et depuis plus de problème.
bobnet
newbis
bobnet

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:42

J'y ai mis 2 litres, mon niveau sur le bouchon est ok mais je vais essayer d'en enlever un peu, comme tu me le dis un verre en moins.
Pour info, j'ai aussi changé le filtre.
bobnet
newbis
bobnet

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:49

Me voila de retour avec un peu de retard. Je mis suis seulement remis ce week-end.
J'ai enlevé un peu d'huile et mis une bougie neuve, toujours le même problème.
En fait, elle accélère en bas, ratatouille avec explosions au milieu et reprend ses tours gaz en grand.
Je vais me pencher sur un réglage de soupapes non? Ça commence a me courir un peu cette affaire,
s'il faut finir chez Yam, ça va me couter un bras !!!

Fabien43
newbis
Fabien43

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:09

Salut.
Les pipes d'admitions en caoutchouc sot peut être fendu?
J'avais les même symptôme sur la mienne.
http://www.ford-t.fr
bobnet
newbis
bobnet

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:25

Ça ne vient pas de ça, les pipes sont neuves. No
Snif...
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:18

vérifie un peu la tuyauterie, notamment la durite qui relie la pipe gauche à la pompe à essence. Il y a peut-être une infiltration d'air qqpart d'autre puisque les pipes sont neuves. Une petite infiltration d'air à cause d'une étanchéité pas assez efficace vers le carbu ou les pipes et ça suffit à faire pétarader le moteur.
arrmoo

arrmoo

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:12

salut,

t'es un courageux toi !!!
shermanix
pilote
shermanix

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:35

elle ne pisse pas aux niveaux de l'embase ou de la culasse, ton allumage est il bien calé?
reprend tes réglages de soupapes et ta distrie, est elle à faire?
tu as des gicleurs d'origine?
et commence peut être par vérifier ta compressions chez un mag moto. pt'être une segmentation.
Contenu sponsorisé

Retour de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tunisie   Retour de Tunisie Icon_minitime

Retour de Tunisie
Page 1 sur 1