Me voici de retour de Tunisie, hé oui, je suis parti avec Brice, récit que vous pouvez trouver ici.
https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/prepa-tenere-pour-le-desert-de-tunisie-t11608.htmJ'ai eu quelques soucis mécaniques, il faut dire que je suis parti avec une préparation un peu juste.
Il s'agit d'une moto que j'ai trouvé à pas cher, moteur ouvert. Une fois remontée et quelques coups de kick, la bête s'époumone et me voila parti pour un millier de kms histoire de m'assurer que tout va bien.RAS.
Mais en fait, une fois arrivée là-bas, ma XT sur consomme et ratatouille pas mal.
Je démonte le carbu et relève l'aiguille d'un cran, ça va un peu mieux. Mais la conso est toujours au top, par rapport aux autres xt, c'est près du double !!!
Une fois de retour, je la démonte entièrement pour lui refaire une beauté, j'en profite pour monter la deuxième rampe de carbu que j'ai et là tout va bien. Elle tourne correctement.
Puis je fais ma vidange car elle en avait bien besoin et a cause d'une fuite du à un joint de carter explosé, il ne restait pas tant d'huile que cela.
Une fois cette vidange faite, elle ne veut plus du tout monter dans les tours et fume le peu qu'elle y parvienne. Elle démarre bien mais a la moindre accélération, elle s'étouffe. J'ai retombé et nettoyé le carbu mais toujours pareil.
J'en suis là aujourd'hui et je ne vois pas bien ou se situe le problème.
Peut-être un joint de culasse en vue et l'huile qui se barre dans le cylindre? J'avoue ne pas bien comprendre.
Tous les avis seront les bienvenus.