600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...

Aller en bas 
+14
FredXT
Loulou
Mad-Rider
l'indien
Ithaca
rabiche
CisKo
Yoyosh
laurent56
dudu52
Totol
marchdu
yacine
Brice57
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:05

Bonjour à tous,

Étant toujours à la recherche de nouvelle aventure, il y a quelque mois, je me suis inscrit pour participer au rallye-raid Africa-gazoline.
C'est un raid sur une dizaine de jours dans le désert de Tunisie.

Ce raid à pour particularité d'avoir pour participant que des anciennes voitures ou motos. Je me suis donc acheté une Ténéré 600 de 1989 qui me semble une bonne moto adapté pour ce type de raid.

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Img0009qh

Uploaded with ImageShack.us
Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Img0008ca

Uploaded with ImageShack.us

C'est une Ténéré d'origine qui totalise 36 000 km qui provient d'Allemagne. J'ai remarqué quelques différences comme les cales pied en caoutchoucs et non en métal, il y a deux protections de fourreaux de fourche et protection de disque.
Avant de partir, je vais lui faire un bon rafraichissement car l'ancien propriétaire ne s'en sevrait pratiquement pas (-2000 km / ans).

Dans un premier temps, j'ai décidé de tout démonter pour voir les éventuelles mauvaises surprises et surtout un gros nétoyage...

J'ai passé une premier commande de pièces, pochette de joints, plaquettes, câbles, kit de réfection carbu, embrayage, kit chaîne, joint à spy de fourche...

J'ai plusieurs question :
Es ce que j'ouvre le moteur pour voir son état ?
Quel type de pneus choisir ?
Que dois-je prendre en pièces de rechange ?

Et bien d'autres que je poserai au moment venu.

Si vous avez des conseils ou des retour d'expériences je suis preneur !
Quelques photos
Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Img0069pe

Uploaded with ImageShack.us
Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Imgp0715

Premières surprises, il manque un boulon qui tien le passage de roue et un clignotant arrière est fixé avec un domino.

Uploaded with ImageShack.us

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Imgp0720

Uploaded with ImageShack.us


Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Imgp0721

Uploaded with ImageShack.us

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Imgp0729s

Uploaded with ImageShack.us

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Imgp0735r

Uploaded with ImageShack.us

En retirant les optiques de phares, j'ai vu qu'ils ne tenaient plus qu'avec deux boulons Shocked il me semblai bien que ça tremblait un peu de trop !
Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Imgp0736j

Uploaded with ImageShack.us

Cette semaine, je vais tombé le moteur, pour avoir plus de visibilité. Voila ou j'en suis pour le moment.


Dernière édition par Brice57 le Mer 1 Sep 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:13

Tip Top comme aventure ! !
c est un de mes reves !
Etant originaire du Maroc, j adorerais faire le meme délire au Maroc, par curiosité et si ca te gene d en parler dis le moi, ca reviens a combien un "délire" raid comme ca???
En tout les cas, elle a l air asser propre ta moto, quant à l ouverture moteur, je dirais que cela vas dépendre de la date de ton raid... si t as le temps de rouler un peu par chez toi pour tester ta moto et que tu le sens bien, peut etre pas la peine.. mais si t es short niveau timing.. a voir.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:12

Brice57 a écrit:

(...)
J'ai plusieurs question :
Es ce que j'ouvre le moteur pour voir son état ?
Quel type de pneus choisir ?
Que dois-je prendre en pièces de rechange ?

Et bien d'autres que je poserai au moment venu.
(...)
Salut, belle aventure.
Pour le moteur, fais vérifier la compression chez YAM, si OK aucun intérêt sauf bruit de roulement / chaine distribution, mais à ce kilométrage.... le moteur est neuf!
Pour les pneus, y aura t il des parties sable? Sinon je roule avec des Michelin T63 sur terre sèche / cailloux /chemin ----> impec.
Pièces de rechange: Tout dépend de ton budjet (mouaf clown ). Bougie, attache rapide, mousse filtre, leviers, cable d'embrayage c'est le minimum. Après....
Par contre soigne particulièrement deux poins: La chaine et le filtre à air. Pour le dernier, quand je roulais dans le sable, je mettais un bas (tu te sers dans l'armoire de ta copine/ femme /maman --- rayer les mentions inutiles) et tu place à l'entrée du filtre. Le sable est une véritable cochonnerie, et en plus ça rentre partout. Pour la chaine, pas de graisse mais huile fine et lubrifier, lubrifier, lubrifier......(chaine sans joint torique, c'est pas plus mal) mais lubrifier... bon je crois que t'as compris.
Si tu peux fais une révision de l'amortisseur. Par contre vidange fourche.
Après je ne pense pas que ce soit une compétition.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:02

Yacine,
pour ce qui est du prix d'un délire comme celui la, ça chiffre vite, très vite ! il y en à pour environ 1 500-2 000 euro pour l'inscription après tu comptes l'équipement du pilote + celui de la moto qui peu varier de 1 000 à 2 50n euro. Je me suis prévu un budget de 5 000 euro maximum, donc faut faire attention au achat.

Oui je n'ai pas précisé le type de terrain, en faite il sera composé de 30 % de route et les 70 autres seront fait de sable !
Pour avoir eux des retours de personnes qui l'on fait l'année dernière, sur 5 pilotes motos, un motard a fini le rallye dans le camion médecin mis sous perfusion "mauvaise condition physique" . Car il y a des passages ou le sable et vraiment très moue et où la moto a tendance à s'enfoncer et tomber dans le sable !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:08

Merci pour les infos Brice !
Excuse moi pour les questions "non technique" : Tu partirais quand?? t es préparé physiquement?? Combien de Km en tout?? sur combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Totol
supermotard
Totol


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Lomener en Ploemeur (Breizh)
Date d'inscription : 18/03/2010

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: re   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:17

encore une aventure démentielle en perspective

tu devrais faire un tour sur le post de loulou ici :https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/voyage-mongolie-prepa-pour-nos-2-tenere-1vj-t7485.htm

et lire le recit de leur aventure , tu verras tout ce qu ils ont pété sur leurs becannes affraid

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:19

Totol a écrit:
encore une aventure démentielle en perspective

tu devrais faire un tour sur le post de loulou ici :https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/voyage-mongolie-prepa-pour-nos-2-tenere-1vj-t7485.htm

et lire le recit de leur aventure , tu verras tout ce qu ils ont pété sur leurs becannes affraid

bonne chance


J'ai suivi leurs préparations, je vais m'en inspirer.

Le départ est proche, il est prévu le 30 septembre soit à la fin du mois. Je vais commander mes pneus avant fin de semaine et beaucoup d'autre pièces devrai arriver ce weekend.
Pour ça durée, il y à 7 étapes étalé sur 10 jours.

Pour les pneus, je pense que je vais commander les michelin désert, beaucoup de monde en sont satisfais par contre se sont les plus chères.
Je cherche des chambres à air renforcées, quelqu'un aurait une bonne adresse ?

Je viens de recevoir la pignonerie pour monter un kick par contre je n'ai pas le kick donc si vous en avez à vendre faite vos propositions !
Au sujet du kick, es vraiment obligé d'avoir le câble qui est relié au cache culbuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Totol
supermotard
Totol


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Lomener en Ploemeur (Breizh)
Date d'inscription : 18/03/2010

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: re   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:54

le cable non , fais toi en un manuel ...

c est le decompresseur , ca permet d'eviter le retour de kick aussi ...

mais tu mets une tit commande BMX c est comme ca qu ils font les pros Wink

du moins ce qu ils en disent moi je suis pas pro xD

dans la normale il est relié au kick et ca ouvre/bloque une soupape a 1/5 de course de kick environ


Dernière édition par Totol le Jeu 2 Sep 2010 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:59

si tu parles bienbdu câble de décompresseur automatique , tu peux démarrer sans, mais c est plus sportif, sinon, tu peux passer ton câble en mode manuel, t as juste a choper une petite poignée de frein style bmx et passer ton câble en direct dessus, j ai fais la modif sur mes deux xt, c est super simple et ca facilite le démarrage
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:07

ca doit etre sympa !!!
j aimerai faire un truc comme avec une 1vj (la belle bleue) mais du cote maroccain egallement pour ma part Wink

on se planifie ca yac ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Totol
supermotard
Totol


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Lomener en Ploemeur (Breizh)
Date d'inscription : 18/03/2010

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: re   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:13

désolé yacine , on envoyait en même temps Smile

je pensais a un autre truc , les cales pieds passager t 'en a pas besoin

et le pot d origine est super lourd , surtout pour un rallye ...

en même temps t es chaud , c est dans pas longtemps ... si tu changes de pot t auras les réglages carbu a faire ...

en tout cas vire les trucs lourds et pas nécessaires , quitte a avoir un jerrycan d'eau a la place !
ah ouais tant que j 'y suis, les "gourdes" des cubits de pinard sont super surtout celles en style alu
c'est léger et relativement solide ...

vois aussi si t as vraiment besoin de la batterie ... un condo a la place = 2 litres d eau
la y en a un mais pour 2kf
https://600xt.1fr1.net/tutorials-f14/tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kf-t11581.htm

un pilote mort = une moto qui sert a rien

pas de nouilles déshydratées mais des fruits xD
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:08

y'a des systémes de lubrification automatique pour les chaines,ça pourrait t'être utile,genre ça
http://www.moto-station.com/article2903-graissage-cha%C3%AEne-moto-le-cameleon-oiler-soigne-votre-transmission.html
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:49

N'oublies pas les photos souvenir.

Il faudrait une nouvelle section "aventuriers" sur le forum.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:02

yoyosh a écrit:
N'oublies pas les photos souvenir.

Il faudrait une nouvelle section "aventuriers" sur le forum.

on commencerait pas dudu..........quand il sort la moto furious
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:06

MDR, rien que la prépa est déjà une aventure pour notre Dudu. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:00

yacine a écrit:
si tu parles bienbdu câble de décompresseur automatique , tu peux démarrer sans, mais c est plus sportif, sinon, tu peux passer ton câble en mode manuel, t as juste a choper une petite poignée de frein style bmx et passer ton câble en direct dessus, j ai fais la modif sur mes deux xt, c est super simple et ca facilite le démarrage

Je vais essayer de voir pour monter une commande BMX, tu aurais une ou deux photos de ton montage ? surtout au niveau du cache culbu pour que je puisse voir ou se prend le câble.

On m'a fortement conseillé de garder ma batterie car après être tombé 5-6 fois relever la Ténéré puis la redémarrer au kick ça commence à être très dur surtout sur un sol qui n'est pas stable.

Voici une vidéo de reconnaissance du parcours.

http://video.google.fr/videoplay?docid=756598138749894525&hl=fr#
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:00

Brice57 a écrit:
yacine a écrit:
si tu parles bienbdu câble de décompresseur automatique , tu peux démarrer sans, mais c est plus sportif, sinon, tu peux passer ton câble en mode manuel, t as juste a choper une petite poignée de frein style bmx et passer ton câble en direct dessus, j ai fais la modif sur mes deux xt, c est super simple et ca facilite le démarrage

Je vais essayer de voir pour monter une commande BMX, tu aurais une ou deux photos de ton montage ? surtout au niveau du cache culbu pour que je puisse voir ou se prend le câble.

On m'a fortement conseillé de garder ma batterie car après être tombé 5-6 fois relever la Ténéré puis la redémarrer au kick ça commence à être très dur surtout sur un sol qui n'est pas stable.

Voici une vidéo de reconnaissance du parcours.

http://video.google.fr/videoplay?docid=756598138749894525&hl=fr#
J te fais ca ce midi
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:06

Totol a écrit:


je pensais a un autre truc , les cales pieds passager t 'en a pas besoin

et le pot d origine est super lourd , surtout pour un rallye ...


J'ai un pot Laser je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau gain et poids
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:20

Dans la RT, y a marqué que pour le TT, il faut mieux remettre un décompresseur manuel.

Je sais plus pourquoi d' ailleurs ?

ça fait bien envie, ce raid !

J' espère que tu nous racontera tout ça.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
rabiche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2010

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:06

pour les pneus , regarde le mt 21 de dunlop
deja utilisé en raid avec mon 450 wrf et tres bonne longevité.
le prix est leger comme le poids du pneu / michelin desert

http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A10%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bi%3A3%3Bs%3A1%3A%22T%22%3Bi%3A4%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3Bi%3A5%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bi%3A6%3Bs%3A4%3A%22MT21%22%3B%7D&centrale=N%3B&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A118180240%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B%7D&info=a%3A2%3A%7Bs%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3Bs%3A7%3A%22marques%22%3Bb%3A0%3B%7D
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:38

Sans vouloir te refroidir je ne serais pas parti avec une Ténéré en Tunisie pour une "première fois". Enfin je dis ça mais des Ténéré j'en ai emmené en Algérie, au Maroc, en Tunisie, etc... Very Happy , j'ai même fait une balade en Lybie avec un DR800S alors je sais ce que c'est que de trainer ces enclumes de gros trails dans le sable Laughing Faut pas mal technique et une bonne condition physique si on veut pas trop galérer Wink
Pour une balade comme la tienne l'idéal c'aurait été un DR350 ou encore mieux un XR400 mais bon puisque tu as choisi une Ténéré ça ira quand même.

Les 2 maitres mots pour que ça se passe au mieux sont LEGERETE et FIABILITE le reste c'est de la littérature.
D'excellents pneus pas cher: les Pirelli MT21 Rallycross + chambre à air ultra renforcée. Attention celles de 4 ou 5mm d'épaisseur, pas les merdes de 2mm qu'on essaye de te refiler habituellement.
Touche pas au moteur s'il tourne rond et que la compression est bonne. Vire les cligno et tout l'accastillage qui va exploser à la première gamelle. Élargie les cales-pieds, ceux des Ténérés sont trop courts et pas assez larges et debout on a vite mal au papattes.
Pour la chaine achete un kit premier prix sans joints toriques et surtout tu ne le graisses jamais sinon huile + sable = pate à roder et pas glop pas glop !

Sur le pdf qui est ici tu trouveras plein d'idées et de conseils pour la préparation de ta bécane. Pas la peine de tout faire, plus on la joue simple et leger et mieux ça se passe.
pdf ICI

Et ici les sites de 2 potes ou tu trouveras plein de choses passionantes:
Le site de Patrick
Celui de Fabien

Bonne balade au désert. Quand on y goutte on en devient vite accro !
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:47

Il est vraiment très bien ce fichier PDF ! Merci

il m'a appris pas mal de chose Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Smly313

Je viens de voir dans un autre sujet le montage du fameux décompresseur manuel avec la poignée de vtt et je viens de voir qui me manque une pièces sur mon cache culbu celle qui fait lever sur la soupape

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Dscf0031h

Uploaded with ImageShack.us

Es ce que je peux la rajouter ou bien alors changer le cache culbu conte un 2kf ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:15

Honnêtement je ne me suis jamais fait chi.. avec un décompresseur manuel. Il faudra que tu en prennes des gamelles avant de vider la batterie (surtout que tu vas rouler feux éteints) et même si par miracle ça arrive tu trouveras toujours un 4x4eux de l'organisation avec des cables pour te dépanner.
Sinon le couvre culasse de 2KF sur une 3AJ c'est no soucis de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:28

J'ai une question sur laquelle je but :
Quelle taille de pneu serai le plus adapter ?
90/90/21 ?
et pour l'arrière 120/70/18 ou 140/80/18 ?

Sur jante d'origine
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:48

tu peux pas monter du 140 à l'arrière
pourquoi pas un 130 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...   Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Ténéré pour le désert de Tunisie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: