600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question outil rive chaîne!

Aller en bas 
+10
Yoyosh
astro01
Mad-Rider
popeye
DeViLx
laurent56
Brother_DjoulZ
emwyac78
l'indien
nemo10
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 171
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:46

Bonsoir a tous qui a déjà utilise ou a cette outil es vraiment le top car quand on voit le prix sa calme:

Question outil rive chaîne! Sans_t10

Je vous explique j'ai reçu ma batterie se matin tous tourne comme une horloge , je décide donc aller faire un tour et la le drame la chaîne c'est casse et pas la même occasion c'est vrier ect sa ma abîmer bras oscillant (fixation carter chaine..) et j'en passe (chaîne origine yam avec même pas 2000km pas plus) qualité normal car soit disant pas dispo en hyper renforcer et pas besoin pour se genre de moto et bien-sur avec une attache rapide.
La chaine etait pas trop serré et entretenu.

Ayant plusieurs moto a la maison sa mettais jamais arriver sauf sur le cross donc je ne veut plus d' attache rapide.

C'est pour sa que j'envisage d'acheter un rive chaîne car en plus j'ai trouver de la chaîne vendu au maillon a 0,96cts€(afam ou did)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:47

moi je persiste à dire que l'attache rapide est sans problème jusqu'à 600 cm3 et que les problèmes de casse sont très rares .... et souvent dus à un mauvais clipsage de la plaquette ou dans le mauvais sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:18


desolé pour toi nemo10,si çà peu te consoler quand la mienne à cassé, c'est mon moteur qui s'en souviens ( la chaine c'etait "encastré" dans la boite, carter fendu )
bizar quand même qu'une chaine casse après seulement 2000 bornes Suspect , même si c'est pas une super renforcé... essaie de retourner chez Yam pour leur montrer...

Revenir en haut Aller en bas
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 171
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:55

Ah mon avis il vondrons rien savoir je l'ai acheter y'a 1 an mais comme la moto est reste plus 8 mois démonter...

Et ba moi indien je ai c'est attache....de plus quelque chose de clipse et surement moi costaud que quelque chose de serti non...

donc vous métriez une attache rapide sur un 600 sportif?quand je vois le résultat sur un bon gros mono qui repasse pas les 7000t j'imagine même pas les dégât sur un r6....


Je vais acheter de la hyper renforce au maillon comme sa 0 probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Brother_DjoulZ
routard



Nombre de messages : 73
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 16/02/2009

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:31

Désolé, chuis p'têt de mauvais poil ce matin (y'a des matins comme çaaa Question outil rive chaîne! Icon_sup ) mais moi, le truc que je retiens dans ton post c'est ça :
Citation :
La chaine etait pas trop serré et entretenu.
A partir de là, tu auras beau avoir une chaîne rivetée hyper résistante, si elle molle et sèche, faut pas s'étonner qu'elle pète.
Je vois pas en quoi le régime moteur maxi a une influence quelconque sur la chaine.

Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:47

quand je vois l'état de ma chaine avant de la changer affraid affraid affraid ,elle etait montée avec attache rapide ,completement hs,mais tendue et graissée regulierement,elle a pas cassée
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:54

Brother_DjoulZ a écrit:
Désolé, chuis p'têt de mauvais poil ce matin (y'a des matins comme çaaa Question outil rive chaîne! Icon_sup ) mais moi, le truc que je retiens dans ton post c'est ça :
Citation :
La chaine etait pas trop serré et entretenu.
A partir de là, tu auras beau avoir une chaîne rivetée hyper résistante, si elle molle et sèche, faut pas s'étonner qu'elle pète.
Je vois pas en quoi le régime moteur maxi a une influence quelconque sur la chaine.


je pense qu'il voulait en fait dire :

"La chaîne était bien entretenue et n'était serrée + qu'il ne faut "
Revenir en haut Aller en bas
Brother_DjoulZ
routard



Nombre de messages : 73
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 16/02/2009

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:57

Citation :
je pense qu'il voulait en fait dire :

"La chaîne était bien entretenue et n'était serrée + qu'il ne faut "

Bah c'était pas clair alors... Mad
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:58

d''ou la devise des motards en guzzi ou bmw , ou ya de la chaine , ya pas de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:59

eh bien,il faut de plus en plus lire entre les lignes par ici^^

normalement une chaine ne pète pas comme ça. surtout après 2000 bornes. Soit il y avait un défaut, soit la fausse maille était mal montée comme le dit ZE Indien
Revenir en haut Aller en bas
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 171
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:07

Salut a tous.

Pour faire plus claire la tension état normal.
Pas tendu comme un bourrin et ni détendu.
Et pour mettre une attache rapide faut pas sortir de st sire!

Mais bon dans tous les cas elle est morte et mon post au départ était pour savoir si quelqun avait un rive chaîne comme celui ci et se qui en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Brother_DjoulZ
routard



Nombre de messages : 73
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 16/02/2009

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:32

DevilX avait donc bien capté, alors que moi... furious
J'ai vu ça pour toi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150542863125
Mon pote mécano en utilise un du même genre, je l'ai vu faire, ça a pas l'air sorcier. Après pour ce qui est du coût, en 3 ou 4 chaînes installées par toi, c'est amorti. Mais celui de l'annonce est peut-être du matos pro...
Revenir en haut Aller en bas
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 171
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:36

Salut celui que j'ai mis en photo est a 90€ de marque did.

Le coût de toute façon quand ont veut de la qualité ba faut payer ex pour facom c'est chère mais on c'est pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:15

ben après ça dépend de la fréquence d'utilisation que t'en as surtout ..
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:31

Tu achète une chaine sertis et tu démonte ton bras oscillant pour la monter.

=> Avantage tu en profite pour contrôler et graisser toutes les articulations des biellettes et du bras oscillant.

J'ai acheté un kit chaine chez yam (pièce d'origine pas de l'adaptable) et il été fermé donc démontage bras oscillant graissage contrôle etc.

De toute façons à la fin de l'hiver vaut mieux démonter le BO pour l'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 3:48

astro01 a écrit:
Tu achète une chaine sertis et tu démonte ton bras oscillant pour la monter.

=> Avantage tu en profite pour contrôler et graisser toutes les articulations des biellettes et du bras oscillant.

J'ai acheté un kit chaine chez yam (pièce d'origine pas de l'adaptable) et il été fermé donc démontage bras oscillant graissage contrôle etc.

De toute façons à la fin de l'hiver vaut mieux démonter le BO pour l'entretient.

c'est pas idiot non plus,le demontage du broussillon,ça force a l'entretenir
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:37

Et comment on fait quand il est soudé? ..................... hein!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:26

astro01 a écrit:
Tu achète une chaine sertis et tu démonte ton bras oscillant pour la monter.

=> Avantage tu en profite pour contrôler et graisser toutes les articulations des biellettes et du bras oscillant.

J'ai acheté un kit chaine chez yam (pièce d'origine pas de l'adaptable) et il été fermé donc démontage bras oscillant graissage contrôle etc.

De toute façons à la fin de l'hiver vaut mieux démonter le BO pour l'entretient.
Je suis tout à fait d'accord, ce devrait même être comme le pinard, obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:17

+1

D' ailleurs chez moi, c' est encore plus radical:

Je démonte le Brousillon du 15 Novembre au 15 Mars. Cool

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:03

yoyosh a écrit:
Et comment on fait quand il est soudé? ..................... hein!

la masse,le poste a souder et la meuleuse !!! l'outillage indispensable a l'entretient du brousillon !!!! avec ça,plus de problèmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:28

à surveiller le broussillon....


broussillon rouillé : neige en janvier

paques aux tisons : démontes ton broussillon

study cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:51

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:10

l'indien a écrit:
moi je persiste à dire que l'attache rapide est sans problème jusqu'à 600 cm3 et que les problèmes de casse sont très rares .... et souvent dus à un mauvais clipsage de la plaquette ou dans le mauvais sens


+ 1 également.

Si je puis me permettre, beaucoup pense qu'il n'y a que deux possibilités de monter le clips
d'arrêt : ouverture inverse au mouvement de la chaine (vers l'arrière par rapport au sens de
la marche: bon montage) ou ouverture vers l'avant par rapport au sens du mouvement de la
chaine. (Mauvais montage ! No )

En vérité, si on observe bien le clips d'arrêt, les deux faces sont légèrement différentes : l'une
est bien plate avec une arrête bien marquée et l'autre a l'arête tres légèrement arrondie.
(Pas toujours évident à voir d'ailleurs. J'ai changé dernièrement une chaine de marque DID,
et la différence sur le clips est bien visible.)
Tous les clips sont ainsi faits d'ailleurs. study

La face avec l'arête "arrondie" doit être contre la plaquette de l'attache rapide, l'arête "nette"
vers soi : c'est elle qui prend appui sur les gorges des axes.

Donc 4 montages possibles :

Ouverture vers l'avant et arête "nette" contre la plaquette : mauvais ! No

Ouverture vers l'arrière et arête "nette" contre la plaquette : mauvais ! No

Ouverture vers l'avant et arête "nette" vers soi : mauvais ! No

Ouverture vers l'arrière et arête "nette" vers soi : tout bon* ! No cheers


Bon j'ai rien inventé, mais si ça peut aider ... Laughing

Une attache en bon état, surtout le clips, montée correctement, chaine entretenue
et bien tendue : ça ne bouge pas !
Enfin, moi j'ai jamais eu de soucis ! Cool

La seule chaine que j'ai cassé avait un fort kilométrage, faisait du tout terrain
régulier et était tres mal entretenue ... What a Face
Bon, j'avais 13 ou 14 ans, hein ... Rolling Eyes






*Rien à voir avec Jacques ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:54

je connaissais pas cette différence..je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question outil rive chaîne! Empty
MessageSujet: Re: Question outil rive chaîne!   Question outil rive chaîne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question outil rive chaîne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Tension de Chaîne
» type rive derive chaine, rivets creux, plein?
» Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil
» Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil
» question kit chaine ttre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: