600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 jantes gse

Aller en bas 
+11
chevrier
dudu52
Flop's
yacine
cdrom
nicolasab
radis
popeye
briochins
DeViLx
R@lf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makineju
routard
Makineju


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/10/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:54

Ben en fait la fourche de la mienne n'est pas la même

jantes gse - Page 2 20150110

Je regarde tes photos mais moi je ne peux pas fixer une patte de déport par le coté extérieur. Il n'y a pas la place de mettre un écrou de l'autre coté. Les fixations sont plus larges et sont alignés avec la fourches donc le disque passe hyper près aussi.

Sur la photo, c'est le disque de GEX. J'ai réussi à trouver un système pour monter un disque plat (sans déport) mais je ne trouve pas de disque 5 trous avec un entraxe de 86.
Je me suis cassé la tête toute la journée et je n’ai pas non plus réussi à adapter le disque de gse Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:13

Salut Makineju, dis je vois que tu as une monte GSXR sur ton XT avec un disque plat à l'avant. J'ai la même chose faite par l'ancien proprio, je voulais changer mon disque seulement impossible d'identifier précisément l'année des jantes, ni de savoir si il a bien mis un disque de GEX, j'ai l'impression qu'ils ont tous un débord.

Tu as mis quoi comme disque toi ?

et ceux de GSE impossible à adapter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Makineju
routard
Makineju


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/10/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:53

Fleck a écrit:
Salut Makineju, dis je vois que tu as une monte GSXR sur ton XT avec un disque plat à l'avant. J'ai la même chose faite par l'ancien proprio, je voulais changer mon disque seulement impossible d'identifier précisément l'année des jantes, ni de savoir si il a bien mis un disque de GEX, j'ai l'impression qu'ils ont tous un débord.

Tu as mis quoi comme disque toi ?

et ceux de GSE impossible à adapter ?

Merci

Alors si c'est un disque de GSXR, je te souhaite bien du courage. Après moultes recherches, ce disque n'est pas du tout adaptable. Il ne va pas sur les jantes de gse (aucune importance sur l'année, se sont toutes les mêmes). Pour pouvoir mettre ce disque, l'ancien proprio de mon XT a agrandi les trous existants. Ils sont positionnés au même endroit sauf que sur gse il sont plus vers le moyeux. Il a donc limé les trous du disque vers l'intérieur affraid Etant donné que l'entraxe intérieur n'est pas le même non plus (64 pour le GSE / 69 pour le gex) c'est à se demander comment il a fait pour correctement centrer le disque.

Bref, il est possible d'adapter un disque de gex sur jantes de gse mais il faut repercer des trous à la bonne côte entre ceux existants en s'assurant de correctement centrer le tout. Perso, j'ai abandonné. Il s'agit d'un organe important de sécurité. J'ai préférer mettre un disque d'origine gse et adapter une nouvelle pâte de déport.

Sinon le disque qu'il y avait était un Goodridge MD3058XC
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:46

D'accord, donc on oublie les disques de GSE sur jantes de GSXR.

Mais je n'ai pas bien compris, le disque sur ta photo c'est un de GSXR ou de GSE ? Parce qu'actuellement j'ai un disque plat sur une jante de GSXR, ça m'a l'air d'être la même que toi, et je voudrais le changer parce qu'il devient bien trop flottant à mon goût, seulement j'ai l'impression que tous les disques de Gex sont avec un débord, du coup je me demande d'où vient mon disque, je me demande même si c'est pas l'ancien proprio qui a usiné ma frète.
Revenir en haut Aller en bas
Makineju
routard
Makineju


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/10/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:12

J'avais compris que tu avais, comme moi, des jantes de GSE avec un disque de GSXR. Si tu as des jantes de gex, je ne peux pas te renseigner si se n'est te donner la réf de mon ancien disque qui est "plat" sans déport = Goodridge MD3058XC

Sinon, sur la photo c'est bien celui de gex, que je n'ai pas gardé faute de fixations approximatives sur mes jantes de gse
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:18

ah ouai c'est moi qui n'ait pas bien compris. Car j'ai du full GSXR je crois (j'ai un 120 à l'avant et un 150 derrière), et un disque que je voudrais changer. Mais du coup je vais faire des recherches avec la référence que tu m'as donné.

Du coup toi tu as fini par remettre un disque de GSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Makineju
routard
Makineju


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/10/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:25

Oui, j'ai mis un disque GSE et j'ai fabriqué une pâte de déport adapté (disque de 310)

jantes gse - Page 2 20150310

jantes gse - Page 2 20150311
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:56

ah ça rend vachement bien, et un 310 ça doit largement suffire.
Et merci pour ta référence, ça va surement bien m'aider, je vérifierai tout ça en retrouvant la bécane et un pied à coulise, car bon les jantes de GSXR ont pas mal évoluées avec le temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
sebzh




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2014

jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 0:04

Makineju, je suis en train de passer mon xt en SM avec des jantes de GSE, pourrai tu nous donner les cotes des entretoise que tu as, car sur le forum impossible de trouver, et as tu un plan pour ta pate de deport?

par contre sur ma fourche, moi jai la vis de purge c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes gse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes gse   jantes gse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes gse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jantes
» jantes
» Jantes 1VJ sur 3TB !
» Jantes SM
» Jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: