600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jantes de 2KF et 3TB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fizbuz




Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 18:19

Salut à tous!

J'ai une question qui va surement paraitre bete pour certains mais j'avoue que je n'ai trouvé l'info nul part..

Est ce que au niveau du moyeu, les jantes de XT 2KF sont les mêmes que celle d'un XT 3TB?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai un 3TB et j'ai l'occasion de recuperer des jantes de 2KF à pas cher.

Je voulais savoir si c'est possible de recuper les moyeux des jantes de 2KF puis de mettre des rayons et des cerclages 17" pouces dessus et de remonter le tout dessus sans modifs (niveau moyeu j'entends).

Merci pour vos reponses les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 18:29

oui tu peu le faire sans probleme la seule difference entre les 2 c'est le diametre des visse de fixation du disque donc dans ton cas c'est pas trop un probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
fizbuz




Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 18:46

darkrider a écrit:
oui tu peu le faire sans probleme la seule difference entre les 2 c'est le diametre des visse de fixation du disque donc dans ton cas c'est pas trop un probleme Wink

Ca veux dire qu'en fait le diametre des vis de fixation du disque sur un 3TB est plus important que sur un 2KF et donc y a plus qu'a tarauder les trous de fixation du moyeu de 2KF aux memes dimensions que les trous de 3TB?

Et c'est pour les disques avant et arriere ou juste un des 2?

Sinon sur forom-auto, y a un sujet sur les XT600 et un des utilisateurs parle de l'axe de roue avant qui n'est pas le meme. Est ce que si je prends l'axe de roue de mes jantes 3TB et que je le met "a travers" le moyeu de 2KF c'est bon?

Et aussi est ce qu'il ya des pattes de deport à faire pour les disques ou c'est bon direct?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 19:10

fizbuz a écrit:
darkrider a écrit:
oui tu peu le faire sans probleme la seule difference entre les 2 c'est le diametre des visse de fixation du disque donc dans ton cas c'est pas trop un probleme Wink

Ca veux dire qu'en fait le diametre des vis de fixation du disque sur un 3TB est plus important que sur un 2KF et donc y a plus qu'a tarauder les trous de fixation du moyeu de 2KF aux memes dimensions que les trous de 3TB?

Et c'est pour les disques avant et arriere ou juste un des 2?

Sinon sur forom-auto, y a un sujet sur les XT600 et un des utilisateurs parle de l'axe de roue avant qui n'est pas le meme. Est ce que si je prends l'axe de roue de mes jantes 3TB et que je le met "a travers" le moyeu de 2KF c'est bon?

Et aussi est ce qu'il ya des pattes de deport à faire pour les disques ou c'est bon direct?

tu a juste a tarauder comme tu l'a dit et c'est bon moi sur mon 2kf j'ai des moyeu de 3tb sur mes jante sm et ces sans probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:12

le porte couronne ar est différent sur les 3TB
décale la couronne de 5mm (arbre secondaire de boite plus long de 5mm donc pignon sortie de boite décalé)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:34

astable a écrit:
le porte couronne ar est différent sur les 3TB
décale la couronne de 5mm (arbre secondaire de boite plus long de 5mm donc pignon sortie de boite décalé)

tu es sur car moi ma jante arriere etait a l'origine sur un 3tb et je l'ai mis sur mon 2kf sans probleme et sans aucune modif et tout et aligner pile poile
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
fizbuz




Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 13:53

darkrider a écrit:
astable a écrit:
le porte couronne ar est différent sur les 3TB
décale la couronne de 5mm (arbre secondaire de boite plus long de 5mm donc pignon sortie de boite décalé)

tu es sur car moi ma jante arriere etait a l'origine sur un 3tb et je l'ai mis sur mon 2kf sans probleme et sans aucune modif et tout et aligner pile poile

Merci pour vos réponses les gars!

Donc si je resume bien:

-J'attrape les moyeux de 2KF, je retaraude plus large les trous des disques de frein avants et arrieres pour y fixer mes disques d'origine
-Si tout va bien je n'ai pas à réaligner la couronne de la roue arriere, sinon je mets des rondelles ou une entretoise entre la couronne et le moyeu jusqu'a obtenir un déport de la couronne de 5mm

Si je n'avais que ca à faire ca serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 15:17

non pas obligé tu recupère ton porte couronne de 3TB il se monte sur le moyeu du 2KF
Revenir en haut Aller en bas
fizbuz




Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: ok   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:35

Merci pour vos réponses, jvais voir ca.

En fait j'hesite entre monter des jantes à rayons ou à batons. Je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:43

fizbuz a écrit:
Merci pour vos réponses, jvais voir ca.

En fait j'hesite entre monter des jantes à rayons ou à batons. Je vous tiens au courant Very Happy

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Kyllyox
routard
Kyllyox


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sainte genevieve des bois (91) et merignac (33)
Date d'inscription : 13/12/2016

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:17

Je déterre le sujet car je voudrais faire l'inverse, j'ai un 2kf et j'ai une occasion pour une paire de roue de 3tb .

Es ce que si je met les disque de frein avant et arrière ainsi que le porte couronne de mon 2kf sur les roue du 3tb ça se remontera sans modification sur mon 2kf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:18

Oui c bon.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:22

je pense, pour avoir un 2KF et un 4PT dans le garage, les jantes et moyeux sont identiques de visu.

il faut bien sur conserver le disque AV du 2KF car, celui de 3TB est plus large.

pour l'AR je pense que disque et couronne sont identiques sauf la démultiplication du kit chaine qui peut varier en fonction des modèles et des "prepa"

dans le doute je monterai le max de piece de 2KF et juste les jantes et moyeux du 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
Kyllyox
routard
Kyllyox


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sainte genevieve des bois (91) et merignac (33)
Date d'inscription : 13/12/2016

Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:30

C'est super merci beucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes de 2KF et 3TB Empty
MessageSujet: Re: Jantes de 2KF et 3TB   Jantes de 2KF et 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes de 2KF et 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes
» jantes de xt 660
» Jantes SM
» Jantes
» peintures de mon xt sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: