600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter?

+8
Yoyosh
Sherpa
CisKo
marchdu
600 XT 2KF
nicolasab
DeViLx
Vins'
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yamaya
supermotard
yamaya

Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter?   Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:56

Francisco a écrit:
Non, c' est un cadre de 1VJ.

Il y a plein de bécanes, certes plus chères, mais sans doutes avec moins d'ennuis.

Pas de regrets, au moins tu ne te feras pas avoir .

Francisco

+600! C'est bien un cadre de 1VJ..

Le résé est un Acerbis spécialement concu pour ce modèle. Il est d'ailleurs assez rare (quoique j'en aie vu un sur LBC cette semaine)

Pour les numeros , cadre plaque des mines et moteur doivent correspondre si c'est tout d'origine, ce qui n'est probablement pas le cas ici...

Mèfi...
Revenir en haut Aller en bas
Vins'
routard
Vins'

MessageSujet: Re: Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter?   Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:32

j'vous crois hein les mecs, vous m'impressionner la, sur de simples photos de mauvaises qualitées... cheers

mais enfet, vous la voyez ou la différence entre un cadre de 34L et un de 1VJ???
scratch scratch scratch scratch
yamaya
supermotard
yamaya

MessageSujet: Re: Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter?   Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:37

Vins' a écrit:
j'vous crois hein les mecs, vous m'impressionner la, sur de simples photos de mauvaises qualitées... cheers

mais enfet, vous la voyez ou la différence entre un cadre de 34L et un de 1VJ???
scratch scratch scratch scratch

on est des pro... jocolor

Sylvain a écrit:
Je ne sait pas, mais on a pas le meme sentiment sur la question... Bon je ne suis pas objectif mais j'ai eut les deux motos dans mon garage...

Moteur
34L moteur tres bon et puissant
1VJ les moteurs avec les cylindres 34K02 sonts a ne pas toucher! Si tu trouve un 34K03 c'est un moteur 34K02 révisé. les problemes sonts les visses (je ne connais pas le nom exacte) qui tiennent la base du moteur avec le cylindre. Trop court, il chauffent, ne tiennent pas correctement et "byebye" moteur

Radiateur d'huile
34L sur celle-ci il est monté a gauche a coté du moteur (le miens a un petit guide pour faire passer plus de volume d'air (fabrication maison))
1VJ sur celle-ci il est monté entre le cadre et le reservoir d'essence (en haut)! La fourche avant droite est droit dans le nez du radiateur. Quel idiot fabrique une connerie pareille???

Reservoir
34L est plus haut = centre de gravité plus haut egalement (=pas cool). Par contre l'air passe sans aucune opposition pour refroidir le moteur. Total 30 litres.
1VJ est tiré sur les flancs plus bas ce qui fait que le moteur est encore plus isolé de l'air de refroidissement. Total 23 litres.

Filtre a air
34L est placé sous le debut de la selle et est de ce fait mieux protegé et plus facile a entretenir
1VJ faut d'abord demonter le reservoir d'essence car monté SUR le moteur et ENTRE le reservoir. Effet secondaire nefaste: l'air ne passe pas pour refroidir le moteur

Reservoir d'huile
34L un petit moins, car il est monté directement sur le cadre = danger de fissure a cause des vibrations.
1VJ est a droite, moins bien accessible, mais monté sur des caoutchouc de protection

Conduite de frein avant
34L encore un bon "Stahlflex" qui donne de bonnes resultats de freinage
1VJ n'est plus qu'un vulgaire tube en plastique

Garde boue avant
34L avec des fentes pour laisser passer l'air
1VJ plus de fentes. Le moteur est completement "isolé" de l'air qui devrais le refroidir

Démarrage éléctrique
34L y'a pas... c'est facile... moins de poids... pas de mecanique qui pourrais se casser... moteur moins large en bas car pas besoir de gros pignon pour faire demarrer le moteur... par contre: bonne chance a 40°+ de faire démarrer ta becane... pour beaucoup c'est une bécane de mec...
1VJ que c'est cool de pouvoir appuyer sur le petit bouton rouge... par contre il faut aussi le trimbaler...

Des experts disent aussi que les moteurs rendant l'ame est aussi causé par le filtre a air qui aspire de l'air chaud, donc déja préchauffé ce qui a faisit surchauffer les joints de la tête de cylindre.

Finalement, j'aime les deux motos, autant l'une que l'autre. A toi/vous de choisir ce que vous voulez... A bon entendeur...

Naturellement je ne voulais en aucun cas vous empecher votre guerilla des J et L.. furious
Steph610
routard
Steph610

MessageSujet: Re: Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter?   Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:19

Ne te casse pas la tête, Vins', si le cadre est un 1VJ, ce qui ne fait plus de doute, la carte grise DOIT mentionner le type 1VJ. La moto qu'on te propose est une 1VJ immatriculée avec la carte grise d'une 34L, donc très probablement une 1VJ volée dont les numéros de série ont été refrappés pour "coller" avec la carte grise d'une épave de 34L.
En un mot: passe ton chemin et garde ton quatre-pattes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter?   Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter? - Page 3 Icon_minitime

Un XT 34L de 83, que faut il surveiller avant d'acheter?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3