600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Taille des gicleurs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 1:06

Avant de démonter, pouvez vous m'orienter?J'mexplique:
J'ai changé mon silencieux. Ca marche au top mais, je ressents un léger creux dans la montée en régime entre 4000 et 4500 que j'avais pas avant. Sur quoi je peux jouer pour corriger?
La boite à air est "open", bougie sans résistance et fil Nology. Pour l'instant, sur la carburation, j'avais changé le gicleur principal pour un 140 (+10) et monté l'aiguille d'un cran et les montées étaient régulières avec le Marving (régulières mais pas velues comme maintenant!).
Est ce que jouer sur la vis d'air pourra suffire (j'ai pas encore essayé) ou il faudra paser par un changement de gicleur?
Merci de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
bast91
king of the road
bast91


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : linas 91
Date d'inscription : 25/07/2006

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 1:26

jouer sur la vis d'air ne changera rien,enfin je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 1:48

bast91 a écrit:
jouer sur la vis d'air ne changera rien,enfin je pense!!
Je me disais (reflexion idiote?) que comme la vis d'air n'agit que sur le premier corps et que le second entre en branle à partir de 4000-4500 pour "aider" le premier, en jouant dessus, il y aurait peut-être moyen d'enrichir un peu en bas et faire ainsi "le joint"....Maintenant, j'en suis pas sur du tout et c'est pour ça que je demande conseil Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ducable

ducable


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/09/2006

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 11:59

il faudrait que tu saches si elle est trop pauvre ou trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:45

C'est trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:56

Passer d'un Marving à autre chose c'est forcément trop pauvre Rolling Eyes

D'abord, sur ton carbu, ce n'est pas une vis d'air, mais une vis de "richesse" qui agit sur le débit d'essence UNIQUEMENT pour le régime de ralenti.

Pour ton trou à 4500 c'est une maladie de ton carbu, que tu pourras gommer un peu mais qui restera toujours (enfin ça dépend de ta sensibilité de ressenti).
Pour le gommer il faut jouer sur ton gicleur principal du corps principal uniquement. (réf Keihin KEC-xxx et xxx la taille du gicleur avant que tu ne demande).
Monte de 10 points en 10 points jusqu'à avoir quelque chose d'acceptable.

Comme je disais, sur le TTR j'ai une panoplie de gicleurs, et je n'ai réussi à gommer complétement ce trou qu'en mettant les FCR Rolling Eyes
Sinon il y a moyen de jouer sur d'autres paramètres, mais là le retour en arrière n'est pas possible sans changement de pièces par du neufkikoutecher.
Revenir en haut Aller en bas
bast91
king of the road
bast91


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : linas 91
Date d'inscription : 25/07/2006

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:38

essaye peut etre de monter le gicleur du secondaire de 10 points aussi Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 23:35

Pour le secondaire, je pense pas que ce soit utile. J'ai fait un essai l'autre jour: j'ai juste monté l'aiguille d'un cran: trop riche, la bécane prenait pas les tours. C'est vrai que c'était avec le Mer...pardon,Marving mais, là avec le Léo elle semble bien en haut. Pour la vis de richesse, je pense qu'elle joue plus que sur le ralenti. Je dit ça parce que il y a quelques semaines je l'ai trouvée desserrée (-3,5 tours) et que le moteur était creux sous 3500-4000. N'empêche, je vais essayer 10 pts de plus. C'est juste que c'est ch... de démonter le carbu pour ça...merci le démarreur. Je cogite pour faire des vis à rallonge pour pouvoir déposer la cuve facilement et faire les essais de gicleurs plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:24

bast91 a écrit:
essaye peut etre de monter le gicleur du secondaire de 10 points aussi Question scratch

Non, il ne joue pas sur les mis régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Taille des gicleurs?   Taille des gicleurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des gicleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleurs
» taille gicleurs sur un 600ttr
» Taille de jante / taille de pneus...
» Modification des carbus 600 XT
» dimension des gicleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: