| Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicos
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : 84 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Lun 21 Fév 2011 - 22:17 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit souci sur mon 2KF, j'ai perdu l'écrou de PSB, donc j'en ai commandé un (et même deux, un pour l'ami Sastien ) à un prix exorbitant d'ailleur (18€ l'écrou et 2,79 la rondelle ). Bref tout content de remettre mon écrou en ayant aussi changer ma chaine, je commence à le revisser que de 2-3 filets que ça bloque. Apparement j'ai des résidus de l'ancien PSB (enfin je pense) incrusté dans le filet, donc ma question est: Quelle est le pas et le diamètre du filet de l'axe de sortie de boite, histoire que je puisse trouver une fillière pour refaire le filet. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Lun 21 Fév 2011 - 22:22 | |
| prends le peigne que tu dois avoir avec tes filières et regardes sur un des tes très chers écrous. Sinon je te dis cela demain.... |
|
| |
Nicos
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : 84 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Lun 21 Fév 2011 - 22:25 | |
| Mon jeu de taraud et fillière est chez mon père....à st etienne et la moto est à Avignon... lol d'ou ma question sinon j'aurais déjà essayé!!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Lun 21 Fév 2011 - 22:26 | |
| Sastien t'as arnaqué c'est ça ? ça m'étonne pas :p :p |
|
| |
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Lun 21 Fév 2011 - 23:59 | |
| - DeViLx a écrit:
- Sastien t'as arnaqué c'est ça ? ça m'étonne pas :p :p
ouais, je me suis gavé sur ce coup là |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Mar 22 Fév 2011 - 0:18 | |
| - SAStien a écrit:
- DeViLx a écrit:
ouais, je me suis gavé sur ce coup là t'as pas de mérite, c'est Didi qui t'a tout appris |
|
| |
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Mar 22 Fév 2011 - 0:19 | |
| - DeViLx a écrit:
- SAStien a écrit:
- DeViLx a écrit:
ouais, je me suis gavé sur ce coup là t'as pas de mérite, c'est Didi qui t'a tout appris c'est clair un grand maitre |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Mar 22 Fév 2011 - 18:09 | |
| J'ai eu le même PB, il y a une vingtaine d'années.
A l'époque, je n'avais pas trouver de filières aux bonnes dimensions. C'est un pas fin.
Je ne vois que deux solutions :
- Soit du achète un filon, qui te permettra peut être de refaire le filet.
- Soit tu fais comme moi : une rainure sur le bout d'arbre, et tu mets une rondelle, et un circlips. |
|
| |
Nicos
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Mar 22 Fév 2011 - 20:13 | |
| Moi j'ai vraiment 2 filets d'incrusté de restant d'alu (ou aliage). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Mar 22 Fév 2011 - 20:42 | |
| Gratte les filets, avec une pointe à tracer, ou avec un filon. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Mar 22 Fév 2011 - 22:49 | |
| +1, tu dois y arriver normalement ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Mer 23 Fév 2011 - 9:05 | |
| - guz' a écrit:
- avec un filon.
Effectivement, un très bon investissement pour les petites dégats. |
|
| |
Nicos
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. Dim 27 Fév 2011 - 21:30 | |
| Bon c'est bon je suis arriver à bout!! En fait j'ai graissé, vissé, dévissé, nettoyé, regraissé, revissé l'écrou au fur et à mesure en plusieur fois jusqu'à arriver en bout de filetage... C'est un peu long mais ça marche. En fait faut bien nettoyer l'écrou à chaque fois pour enlever les éventuels copo, le but étant de finallement refaire l'écrou au filet de l'axe. Ensuite j'ai dégraissé au pétrole, mis la rondelle de frein, visser l'écrou à fond en mettant du frein filet sur les derniers filets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. | |
| |
|
| |
| Question sur l'axe de pignon de sortie de boite. | |
|