| Pointeau Bihr - Robinet d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Sam 12 Mar 2011 - 20:05 | |
| Je confirme que les pointeaux venant de chez Bihr, sont des merdes.
Le pointeau venant du kit de réparation "tour max" Réf 823055, fabriqué au Japon et vendu par Bihr racing, 11.50€, n'est pas étanche.
Mon pointeau étant fatigué, j'avais acheté ce kit, chez mon concessionnaire il y a quelques temps. Dernièrement, j'ai reconditionné mon carbu, avec ce kit, et comme l'avais fait remarquer Rod, il y à peu, le pointeau ne fermait pas correctement, provocant une fuite par le trop plein de la cuve. J'ai essayé plusieurs réglage du niveau d'essence, mais sans résultat. J'ai finalement commandé un pointeau d'origine à 52€. Depuis que le pointeau Yam est installé, plus de fuite par le trop plein.
Moralité, si vous voulez faire des économie, achetez des pièces d'origines. C'est beaucoup plus cher, mais au moins, ça fonctionne.
Mon carbu fuyant, j'avais pris l'habitude de fermer mon robinet d'essence. Celui-ci, qui était particulièrement dur à tourner, à fini par devenir facile à manipuler, et cela, sans changer de carburant (j'utilise toujours du SP95). Donc, actionner régulièrement vos robinets d'essence et ils seront plus faciles à ouvrir et fermer. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Sam 12 Mar 2011 - 20:15 | |
| c'est parce que cette référence c'est pour les Honda :p |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Sam 12 Mar 2011 - 20:42 | |
| - DeViLx a écrit:
- c'est parce que cette référence c'est pour les Honda :p
, mais je suis d'accord avec Guz' pour ce qui est de certaines pièces. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Sam 12 Mar 2011 - 22:11 | |
| - Citation :
- Mon pointeau étant fatigué, j'avais acheté ce kit, chez mon concessionnaire il y a quelques temps. Dernièrement, j'ai reconditionné mon carbu, avec ce kit, et comme l'avais fait remarquer Rod, il y à peu, le pointeau ne fermait pas correctement, provocant une fuite par le trop plein de la cuve. J'ai essayé plusieurs réglage du niveau d'essence, mais sans résultat. J'ai finalement commandé un pointeau d'origine à 52€. Depuis que le pointeau Yam est installé, plus de fuite par le trop plein.
Moralité, si vous voulez faire des économie, achetez des pièces d'origines. C'est beaucoup plus cher, mais au moins, ça fonctionne.
ça me réconforte de lire ça ! moralité j'ai plus qu'à en commander un neuf chez yamaha ! 52 euros effectivement ce n'est pas le même prix, clair qu'il y a une marge supérieure mais aussi la qualité Merci Jérome, j'avais eu le doute d'être mauvais en réglage carbu ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Sam 12 Mar 2011 - 22:25 | |
| - guz' a écrit:
- (...)
Mon pointeau étant fatigué, (...)
Jérôme et Rodoplphe, pouvez vous dire chacun vos symptômes de pointeau fatigué? Je vais mettre dans le post sur les pannes et mettre l'info que le pointeau Bihr ce n'est pas ça sur l'XT |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Dim 13 Mar 2011 - 10:25 | |
| eh bien le même symptome que le pointeau bihr, il n'est plus étanche. en fait il est habitué à trvailler dans un certain axe car appuyé par la languette du flotteur. quand on plit cette dernière pour changer le niveau, on appui plus de la même façon, et le pointeau se met légèrement de travers. ( avis perso) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Dim 13 Mar 2011 - 10:29 | |
| Les symptômes :
- Suintement d'essence sous la cuve, par le trop plein. (il faut s'assurer, que ça ne provient pas de la vis de purge)
- Pointeau qui reste parfois ouvert, lors du démarrage, ce qui provoque une grosse fuite d'essence par la trop plein de la cuve et un ralentie instable. |
|
| |
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Dim 13 Mar 2011 - 10:32 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence Lun 14 Mar 2011 - 16:15 | |
| - guz' a écrit:
+1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointeau Bihr - Robinet d'essence | |
| |
|
| |
| Pointeau Bihr - Robinet d'essence | |
|