| PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris routard
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : nantes Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE Dim 13 Mar 2011 - 12:22 | |
| Bonjour a tous Comme écrit dans le titre j'ai un pb d'allumage sur la TENERE En fait c'est assez vicelard comme panne. La moto ne démarre plus. Si je kick j'ai une belle étincelle puis plus rien. Si je la pousse en seconde j'ai une belle étincelle puis plus rien sur 10mètres et après ca revient normalement. j'essaie sans bougie ni anti parasite, j'ai une belle étincelle puis plus rien. (resistance anti-parasite environ 10 KHom resistance bougie environ 4 Kohm) Je vérifie donc la bougie (neuve) OK. Je défais tous les fils puis je controle:
1/ la bobine d'allumage OK. (0.6 ohm entre le fil orange et la masse--5.7 Kohm entre le fil orange et le fil de bougie). 2/ le capteur dallumage OK (110 ohm entre le fil vert et les 2 autres fils) 3/ le stator OK (202 ohm entre le fil rouge et le marron---pas de courant passant entre ces 2 fils et la masse---pas de courant passant entre ces 2 fils et les fils blancs qui vont au régulateur----0.6 ohm entre les fils blancs---20 alternatif entre le fil rouge et le marron si kick 2 ou trois coups----35v alternatif entre le fil rouge et le marron si je pousse la moto). 4/le fil noir/blanc qui sort du CDI n'est pas a la masse. 5/le fil noirqui sort du CDI est a la masse. 4/le CDI (certaines valeurs sont bonnes-- mais la majorité des valeurs testées données en Kohm dans la revue technique sont mauvaises en les testant. Celles lues sur l'ohm-mètre sont des valeurs en Mohm) je pense que le CDI a une claque (ou la RTM est fausse)).
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
merci d'avance
chris
|
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE Dim 13 Mar 2011 - 12:55 | |
| salut chris,mets un petit coup de toile émery sur la tête du capteur.Peut être qu'il est encrassé si ta moto n'a pas tournée depuis longtemps. tchao |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE Dim 13 Mar 2011 - 13:27 | |
| Je me suis pas pencher sur tout les ohms que tu nous donnes, mais ça pue le Stator HS.
Sur la mienne pareil, une seule étincelle, et pourtant la résistance du stator était correct...
Il faudrait que tu demandes à quelqu'un de vérifier si la résistance du stator ne diminue pas quand tu kickes. Si il y a un fil de coupé dedans,le contact peut se rompre qu' avec la force centrifuge de la rotation.
Voit aussi si sur nantes il y a quelqu' un qui peut te préter un stator pour essayer.
@+ |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE Dim 13 Mar 2011 - 13:33 | |
| comme tu a l'air de connaitre les mesures electriques,verifie l'isolation de l'enroulement d'allumage et de la masse,avec un megohmetre (un vrai) et jpense que tu auras la (triste) réponse !!! ton stator doit être a la masse |
|
| |
chris routard
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : nantes Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE Dim 13 Mar 2011 - 22:13 | |
| merci pout tout
mais comment dois-je faire pour verifier l'isolation de l'enroulement d'allumage et de la masse? j'ai un ohmmètre du boulot de bonne qualité (400 euros le bout).
merci
chris |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE Lun 14 Mar 2011 - 3:08 | |
| - chris a écrit:
- merci pout tout
mais comment dois-je faire pour verifier l'isolation de l'enroulement d'allumage et de la masse? j'ai un ohmmètre du boulot de bonne qualité (400 euros le bout).
merci
chris un ohmetre même de bonne qualité n'est pas un megohmetre,celui ci envoie du courant dans la piece a mesurer,et mesure pas les 'fuites' de courant,et tu trouves des valeurs que tu ne peux pas mesurer autrement |
|
| |
chris routard
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE Lun 14 Mar 2011 - 19:47 | |
| Bonjour Ca yest j'ai testé avec un megohmmetre du boulot
En débranchant tout le CDI le fil noir n'est pas a la masse cote CDI mais a la masse cote moto -- le fil noir blanc n'est pas a la masse cote CDI mais a la masse cote moto quand le neman est on et pas a la masse quand le neman est off. J'ai testé l'alternateur pas de courant de fuite sur aucune phase. J'ai téléphoné chez un bobineur d'alternateur de moto a la ROCHELLE et celui-ci m'a dit que c'a arrive . En fait le bobinage de l'alternateur est OK pendant la milli-seconde du départ et ensuite celui-ci se coupe dès la moindre charge (dès le premier échaufement meme minime)
-Prix du rebobinage 170 euros port aller retour inclus chez ALTER FRANCE LA ROCHELLE guarantie 1 an -Prix du stator 166 euros port inclus chez ALUMAGE MOTO guarantie 6 mois
voili-voilou
merci pour tout
chris
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE Lun 14 Mar 2011 - 20:14 | |
| J'ai fait faire le mien chez Alter France, aucun souci à signaler, sérieux, travail soigné, client heureux. Pour 170€, le stator ne sera pas refait entier. Pour un bobinage complet, c'est environ 220€. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE | |
| |
|
| |
| PROBLEME D'ALLUMAGE XT600 TENERE 55W 85 BLEUE | |
|