600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Modification XT 3TB

Aller en bas 
+2
DeViLx
buns57
6 participants
AuteurMessage
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:11

Bonsoir à tous,

Voila j'aurai quelques question à vous poser : je possède un 600 XT 3TB monté supermotard.

J'aimerais si possible monter un nouveau frein à l'avant et également monter un compteur digital car actuellement j'ai le compteur d'origine avec des jantes en 17 et cela me fausse ma vitesse d'environ 15km/h.

Pourriez vous me donner des références pour un étrier et un disque ou simplement un disque meme pour que mon freinage soit amélioré??

Et également des liens de compteur qui pourrait se monter dessus. Smile

Merci beaucoup beaucoup par avance !!!!
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:20

buns, ces sujets ont étés évoqués maintes fois ici.

utilise la recherche s'il te plait, ça évitera les doublons et c'est pénible de se répéter tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
cartmanlefou
best of the best



Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : Champs sur marne 77
Date d'inscription : 02/08/2010

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:22

Bonjour,

sinon, tu choppe un disque de 320 et une pate de déport.

Perso en france équipement j'ai eu le disque a 200€ et la patte déport a 35€.

Tu achete une durite aviation un jeu de plaquette neuve et sa roule.

Si tu a encore un peu de sous tu te paye un maitre cylindre (perso un de gsxr sa marche très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:25

il y a un compteur à vendre dans les petites annonces....je dis ça.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab3tb




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:02

moi sur mon 3 tb supermot j'ai laisser le freinage stock par contre j'ai mis deux calle de 25 mm et de meme diametre que les ressort resultat la fourche est plus dure et le freinage carement modifie
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:50

une fourche plus "rigide" améliore le freinage ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:00

je dirai juste le feeling ....
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:58

2 calles de 25mm c'est énorme ta fourche doit etre hyper dure tu as quoi comme huile dedans? je ne vois pas trop comment une fourche dure améliore le freinage hormis comme le dit Devilx un meilleur feeling et moins de débattement sur route super lisse dans ce cas si tu prend une route un peu défoncé pas sure que ce soit mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:48

25mm c'est énorme je trouve... Modification XT 3TB Icon_sup

Michael ==> Merci beaucoup je vais voir ca de suite ! Modification XT 3TB Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
fab3tb




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:44

25mm le meilleur compromis que j'ai trouve apres plusieurs essai niveau durete c cool vu que la fourche est plus dure elle fait moins effet pompe a velo donc le freinage est ammeliore comme huile de la 10 w est sa me va tres bien c sur que sur les nids de poule elle est un peu plus raide mais elle est beaucoup plus reactive et sa donne une nervosite a l'avant apres c'est sur que ce montage est bien que por un supermot
l'idee m'est venu car a mon boulot (cycles motocultures cyclo) a l'epoque marzocchi vender un kit fourche vtt avec des calles interchangeable donc un jour Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification XT 3TB Empty
MessageSujet: Re: Modification XT 3TB   Modification XT 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification XT 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1VJ Modification
» modification et adaptation
»  modification des carbus 600 XT
» MODIFICATION d'ECHAPPEMENT ...barre de renfort?????
» modification silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: