| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| modification et adaptation | |
| | Auteur | Message |
---|
lapin
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: modification et adaptation Sam 8 Juin 2013 - 9:33 | |
| bonjour a tous, comme je l'ai déjà dit je ne suis pas très doué en mécanique, du coup je me pose beaucoup de questions qui rerstent sans réponses: est ce que quelqu'un peut m'aider?
1 : j 'ai acheté il y a quelques semaines une 600 xt immatriculé en juillet 1990, mais qui a été transformé en XTE ( démarrage élecxtrique, c 'est bien ça?); du coup, ça change quoi sur le modèle vis avis des assurances, vis a vis de l'entretien, vis à vis des pièces?
2 : apparemment, j'ai une fuite d'huile sur l'avant du bas moteur ( joint papier ?)est ce que ce changement de joint nécessite un démontage compliqué et un remontage encore plus compliqué?
3 : est ce que la compatibilité des pièces entre xt , xte , voire xtx est envisageable( en dehors bien sur des pièces qu'on ne trouve pas sur tous les modèles)?
4 : mes clignotants fonctionnent curieusement : à gauche,ok, mais à droite non; et pourtant si je mets ceux de gauche à droite ça marche, et de droite à gauche aussi...j'ai lu que le plus simple serait de tout changer en intégrant la possibilité des warning: avez vous des modèles à me conseiller?
5: en lieu et place de phare, je me retrouve avec des halogènes de cuisine ( c'est pas une blague); phare et plaque d'origine ne me plaisent pas; en avez vous à me conseiller? merci a vous |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: modification et adaptation Sam 8 Juin 2013 - 9:43 | |
| Alors
-1 un xt de 90 est normalement un xte, 3tb d'origine, donc le démarreur pour moi c'est normal, le mieux serait de nous montrer ton xt.
-2 oui, joint papier, c'est l'idéal, enfin c'est un papier cartonné fibré, donc oui, démontage des carters et remontage, le mieux étant avec cette action de tout bien réviser. Le remontage est cependant pas plus compliqué que le démontage, la théorie est simple, ce que tu démontes en premier sera remit en dernier !
-3 oui, beaucoup de pièces sont compatibles, ou à adapter entre les xt, le moteur notamment, après, pour les pièce de xtx, certaines passent, mais sans adaptation(s).
-4 tu dois avoir un problème sur le faisceau, démonte tes carénages et vérifie plusieurs fois les fils et les connexions, oxydation, coupure, faux contact...
-5 là, c'est une histoire de goût, tu peux mettre tout et n'importe quoi, du moment que l'électricité est compatible, le mieux étant si tu choisi l'avant d'une autre moto, de le mettre complet, par exemple tdf et garde boue, le dépareillé n'est pas toujours beau. |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| | | | samreprend best of the best
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : sur ma chaise !! Date d'inscription : 25/03/2012
| | | | lapin
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: modification et adaptation Dim 9 Juin 2013 - 8:46 | |
| MERCI pour toutes ces infos;je vais essayer d'en faire quelque chose. |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: modification et adaptation Dim 9 Juin 2013 - 10:33 | |
| D’après la rmt:
=> Sans démarreur 2KF 87 à 90 3TBK 91 ->
=> Avec démarreur 1VJ 87 à 87 3AJ 88 à 89 3TBE 90 à 98 DJ02 99 -> arrêt en 2003 et en 2004 il sorte le 600TTRE |
| | | lapin
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: modification et adaptation Dim 9 Juin 2013 - 14:18 | |
| donc, si je comprends bien, c'est une 3tbk d'origine de 1990 et modifiée en 3TBE par la suite?ok nickel, merci |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: modification et adaptation Dim 9 Juin 2013 - 14:53 | |
| J'arrive pas à te suivre, pourquoi tu veux qu'elle soit modifiée ? |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: modification et adaptation Dim 9 Juin 2013 - 15:53 | |
| - lapin a écrit:
- donc, si je comprends bien, c'est une 3tbk d'origine de 1990 et modifiée en 3TBE par la suite?ok nickel, merci
Non 3TBK à partir de 91 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modification et adaptation Dim 9 Juin 2013 - 19:53 | |
| 1 : j 'ai acheté il y a quelques semaines une 600 xt immatriculé en juillet 1990, mais qui a été transformé en XTE ( démarrage élecxtrique, c 'est bien ça?); du coup, ça change quoi sur le modèle vis avis des assurances, vis a vis de l'entretien, vis à vis des pièces?
relève le N° de cadre et le N° de moteur. Normalement, il doivent coïncider. Si ce n'est pas le cas, c'est que le moteur à été changé.
2 : apparemment, j'ai une fuite d'huile sur l'avant du bas moteur ( joint papier ?)est ce que ce changement de joint nécessite un démontage compliqué et un remontage encore plus compliqué?
Où ça , précisément ? Tu as plusieurs joints. Deux en papier, pour le carter d'embrayage et le carter d'alternateur et un joint fait à la pate à joint, entre les deux carters moteur.
3 : est ce que la compatibilité des pièces entre xt , xte , voire xtx est envisageable( en dehors bien sur des pièces qu'on ne trouve pas sur tous les modèles)?
Oui et non, certaines pièces se ressemblent, mais ne sont pas forcement compatibles entre l'XT et l'XTe. Aucunes pièces à ma connaissance ne sont compatible avec un XTX. Les 660 sont des modèles différents.
|
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: modification et adaptation Dim 9 Juin 2013 - 22:09 | |
| - astro01 a écrit:
- D’après la rmt:
=> Sans démarreur 2KF 87 à 90 ----> fin modèle 89 pour le 2KF 3TBK 91 -> pour moi c'est juste après le 2KF, le 3TB est sorti avec le kick au départ ET avec démarreur.
=> Avec démarreur 1VJ 87 à 87 3AJ 88 à 89 3TBE 90 à 98 DJ02 99 -> arrêt en 2003 et en 2004 il sorte le 600TTRE |
| | | lapin
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: modification et adaptation Lun 10 Juin 2013 - 6:58 | |
| - veinard a écrit:
- J'arrive pas à te suivre, pourquoi tu veux qu'elle soit modifiée ?
en fait, je ne veux rien: c'est ce que l'ancien propriétaire m'a dit, je veux juste vérifier et connaitre les conséquences |
| | | lapin
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: modification et adaptation Lun 10 Juin 2013 - 7:44 | |
| - Guz' a écrit:
- 1 : j 'ai acheté il y a quelques semaines une 600 xt immatriculé en juillet 1990, mais qui a été transformé en XTE ( démarrage élecxtrique, c 'est bien ça?); du coup, ça change quoi sur le modèle vis avis des assurances, vis a vis de l'entretien, vis à vis des pièces?
relève le N° de cadre et le N° de moteur. Normalement, il doivent coïncider. Si ce n'est pas le cas, c'est que le moteur à été changé. ok nickel
2 : apparemment, j'ai une fuite d'huile sur l'avant du bas moteur ( joint papier ?)est ce que ce changement de joint nécessite un démontage compliqué et un remontage encore plus compliqué?
Où ça , précisément ? url=https://servimg.com/view/18350986/4][/url] Tu as plusieurs joints. Deux en papier, pour le carter d'embrayage et le carter d'alternateur et un joint fait à la pate à joint, entre les deux carters moteur.
3 : est ce que la compatibilité des pièces entre xt , xte , voire xtx est envisageable( en dehors bien sur des pièces qu'on ne trouve pas sur tous les modèles)?
Oui et non, certaines pièces se ressemblent, mais ne sont pas forcement compatibles entre l'XT et l'XTe. Aucunes pièces à ma connaissance ne sont compatible avec un XTX. Les 660 sont des modèles différents.
|
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: modification et adaptation Lun 10 Juin 2013 - 9:41 | |
| - lapin a écrit:
- veinard a écrit:
- J'arrive pas à te suivre, pourquoi tu veux qu'elle soit modifiée ?
en fait, je ne veux rien: c'est ce que l'ancien propriétaire m'a dit, je veux juste vérifier et connaitre les conséquences Les conséquences sont simples: Le faisceau elec est différent et une partie du moteur (coté démarreur) aussi, donc pour commander des pièces il faut être vigilant, sinon ça roule pareil. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: modification et adaptation Lun 10 Juin 2013 - 9:45 | |
| les kit chaine est différent aussi, étant donné que les rapport primaires changent.
Je dirai d'un point de vu très pointilleux, que le modèle K est plus péchu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification et adaptation | |
| |
| | | | modification et adaptation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|