600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 modification et adaptation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapin

lapin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 25/05/2013

modification et adaptation Empty
MessageSujet: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:33

bonjour a tous, comme je l'ai déjà dit je ne suis pas très doué en mécanique, du coup je me pose beaucoup de questions qui rerstent sans réponses: est ce que quelqu'un peut m'aider?

1 : j 'ai acheté il y a quelques semaines une 600 xt immatriculé en juillet 1990, mais qui a été transformé en XTE ( démarrage élecxtrique, c 'est bien ça?); du coup, ça change quoi sur le modèle vis avis des assurances, vis a vis de l'entretien, vis à vis des pièces?

2 : apparemment, j'ai une fuite d'huile sur l'avant du bas moteur ( joint papier ?)est ce que ce changement de joint nécessite un démontage compliqué et un remontage encore plus compliqué?

3 : est ce que la compatibilité des pièces entre xt , xte , voire xtx est envisageable( en dehors bien sur des pièces qu'on ne trouve pas sur tous les modèles)?

4 : mes clignotants fonctionnent curieusement : à gauche,ok, mais à droite non; et pourtant si je mets ceux de gauche à droite ça marche, et de droite à gauche aussi...j'ai lu que le plus simple serait de tout changer en intégrant la possibilité des warning: avez vous des modèles à me conseiller?

5: en lieu et place de phare, je me retrouve avec des halogènes de cuisine ( c'est pas une blague); phare et plaque d'origine ne me plaisent pas; en avez vous à me conseiller?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:43

Alors

-1 un xt de 90 est normalement un xte, 3tb d'origine, donc le démarreur pour moi c'est normal, le mieux serait de nous montrer ton xt.

-2 oui, joint papier, c'est l'idéal, enfin c'est un papier cartonné fibré, donc oui, démontage des carters et remontage, le mieux étant avec cette action de tout bien réviser.
Le remontage est cependant pas plus compliqué que le démontage, la théorie est simple, ce que tu démontes en premier sera remit en dernier !

-3 oui, beaucoup de pièces sont compatibles, ou à adapter entre les xt, le moteur notamment, après, pour les pièce de xtx, certaines passent, mais sans adaptation(s).

-4 tu dois avoir un problème sur le faisceau, démonte tes carénages et vérifie plusieurs fois les fils et les connexions, oxydation, coupure, faux contact...

-5 là, c'est une histoire de goût, tu peux mettre tout et n'importe quoi, du moment que l'électricité est compatible, le mieux étant si tu choisi l'avant d'une autre moto, de le mettre complet, par exemple tdf et garde boue, le dépareillé n'est pas toujours beau.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:16

veinard a écrit:
Alors

-1 un xt de 90 est normalement un xte, 3tb d'origine, donc le démarreur pour moi c'est normal, le mieux serait de nous montrer ton xt.

(...)

Shocked Shocked Shocked, euhhhhhhhhhhhh Ju, il existe des 3TB K ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
samreprend
best of the best
samreprend


Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : sur ma chaise !!
Date d'inscription : 25/03/2012

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:14

et moi j'ai 1 : 3tebénéré lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lapin

lapin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 25/05/2013

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:46

MERCI pour toutes ces infos;je vais essayer d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:33

D’après la rmt:

=> Sans démarreur
2KF 87 à 90
3TBK 91 ->

=> Avec démarreur
1VJ 87 à 87
3AJ 88 à 89
3TBE 90 à 98
DJ02 99 -> arrêt en 2003 et en 2004 il sorte le 600TTRE
Revenir en haut Aller en bas
lapin

lapin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 25/05/2013

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:18

donc, si je comprends bien, c'est une 3tbk d'origine de 1990 et modifiée en 3TBE par la suite?ok nickel, merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:53

J'arrive pas à te suivre, pourquoi tu veux qu'elle soit modifiée ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:53

lapin a écrit:
donc, si je comprends bien, c'est une 3tbk d'origine de 1990 et modifiée en 3TBE par la suite?ok nickel, merci

Non 3TBK à partir de 91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:53

1 : j 'ai acheté il y a quelques semaines une 600 xt immatriculé en juillet 1990, mais qui a été transformé en XTE ( démarrage élecxtrique, c 'est bien ça?); du coup, ça change quoi sur le modèle vis avis des assurances, vis a vis de l'entretien, vis à vis des pièces?

relève le N° de cadre et le N° de moteur. Normalement, il doivent coïncider. Si ce n'est pas le cas, c'est que le moteur à été changé.


2 : apparemment, j'ai une fuite d'huile sur l'avant du bas moteur ( joint papier ?)est ce que ce changement de joint nécessite un démontage compliqué et un remontage encore plus compliqué?

Où ça , précisément ?
Tu as plusieurs joints. Deux en papier, pour le carter d'embrayage et le carter d'alternateur et un joint fait à la pate à joint, entre les deux carters moteur.


3 : est ce que la compatibilité des pièces entre xt , xte , voire xtx est envisageable( en dehors bien sur des pièces qu'on ne trouve pas sur tous les modèles)?

Oui et non, certaines pièces se ressemblent, mais ne sont pas forcement compatibles entre l'XT et l'XTe. Aucunes pièces à ma connaissance ne sont compatible avec un XTX. Les 660 sont des modèles différents.

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:09

astro01 a écrit:
D’après la rmt:

=> Sans démarreur
2KF 87 à 90 ----> fin modèle 89 pour le 2KF
3TBK 91 -> pour moi c'est juste après le 2KF, le 3TB est sorti avec le kick au départ ET avec démarreur.

=> Avec démarreur
1VJ 87 à 87
3AJ 88 à 89
3TBE 90 à 98
DJ02 99 -> arrêt en 2003 et en 2004 il sorte le 600TTRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lapin

lapin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 25/05/2013

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 6:58

veinard a écrit:
J'arrive pas à te suivre, pourquoi tu veux qu'elle soit modifiée ?
en fait, je ne veux rien: c'est ce que l'ancien propriétaire m'a dit, je veux juste vérifier et connaitre les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
lapin

lapin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 25/05/2013

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:44

Guz' a écrit:
1 : j 'ai acheté il y a quelques semaines une 600 xt immatriculé en juillet 1990, mais qui a été transformé en XTE ( démarrage élecxtrique, c 'est bien ça?); du coup, ça change quoi sur le modèle vis avis des assurances, vis a vis de l'entretien, vis à vis des pièces?

relève le N° de cadre et le N° de moteur. Normalement, il doivent coïncider. Si ce n'est pas le cas, c'est que le moteur à été changé.
ok nickel


2 : apparemment, j'ai une fuite d'huile sur l'avant du bas moteur ( joint papier ?)est ce que ce changement de joint nécessite un démontage compliqué et un remontage encore plus compliqué?

Où ça , précisément ?
url=https://servimg.com/view/18350986/4]modification et adaptation P1020713[/url]
Tu as plusieurs joints. Deux en papier, pour le carter d'embrayage et le carter d'alternateur et un joint fait à la pate à joint, entre les deux carters moteur.



3 : est ce que la compatibilité des pièces entre xt , xte , voire xtx est envisageable( en dehors bien sur des pièces qu'on ne trouve pas sur tous les modèles)?

Oui et non, certaines pièces se ressemblent, mais ne sont pas forcement compatibles entre l'XT et l'XTe. Aucunes pièces à ma connaissance ne sont compatible avec un XTX. Les 660 sont des modèles différents.

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:41

lapin a écrit:
veinard a écrit:
J'arrive pas à te suivre, pourquoi tu veux qu'elle soit modifiée ?
en fait, je ne veux rien: c'est ce que l'ancien propriétaire m'a dit, je veux juste vérifier et connaitre les conséquences

Les conséquences sont simples:
Le faisceau elec est différent et une partie du moteur (coté démarreur) aussi, donc pour commander des pièces il faut être vigilant, sinon ça roule pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:45

les kit chaine est différent aussi, étant donné que les rapport primaires changent.

Je dirai d'un point de vu très pointilleux, que le modèle K est plus péchu.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification et adaptation Empty
MessageSujet: Re: modification et adaptation   modification et adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification et adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1VJ Modification
» Modification compteur
» Modification XT 3TB
»  modification des carbus 600 XT
» modification silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: