600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster

4 participants
AuteurMessage
Jibz
king of the road
Jibz

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Empty
MessageSujet: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:24

Bijour,

Pas encore posté sur Leboncoin, si ça intéresse quelqu'un, je vends un silencieux Leovince SBK L, qui va normalement sur Hornet, Suzuki SV, apres le reste à vérifier..

Pour info je le vends malgré-moi car on m'a déconseillé d'installer çà sur mon xt de peur de flinguer les soupapes à force, comme c'est un échappement libre.. Mais le bruit était magique Wink Et faut faire quelques adaptations pour 600 xt.

La laine de roche est bonne, pas trop de calamine (la mitraillette est assez propre), pas de chicane par contre.
Quelques rayures un peu partout, mais un polish lui fait déjà du bien..

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Dscf1379g

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Dscf1376j

Dernière édition par Jibz le Dim 10 Avr 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:30

le coude et de hornet ou a ete modifer pour un xt ????

sinon moi je suis preneur du coude et pot
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:33

je viens de relire

j'en ai deja monter un bon paquet des comme celui la

aucun risque pour les soupapes
Jibz
king of the road
Jibz

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:50

Ah tu confirmes que ça passe alors? Sans faire forcer les soupapes? Ah ça m'intéresse de le garder alors.. :/ Je vais pas avoir l'air con moi..

Ah oui je me rappelles aussi, le truc qui foirait, c'était au niveau du raccord au collecteur.. ça jointait mal et produisait aussi de grosses déflagrations.. Tu avais résolu le problème comment?
L'ancien proprio avait découpé un peu le collecteur sur la longueur aussi :/
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:07

donc tu le gardes ou pas ?
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:28

passe le post en meca guillaume

pour jibz

fait moi une photo monter sur la moto je te guiderai ok
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:35

voilà, transformé en un sujet de méca Wink
Jibz
king of the road
Jibz

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:59

Ah ok je trouvais plus mon post Very Happy
ok je vais faire les photos demain avec le pot positionné..
Jibz
king of the road
Jibz

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:36

Voilà quelques photos:

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Dscf1386m

Puis sur la seconde photo, sans la bague on voit bien le jeu qui est énorme..
Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Dscf1387y

Le diamètre intérieur du coude Leovince est de 60mm, le diamètre extérieur du collecteur d'origine est de 44mm.. Il faut trouver un truc qui puisse faire la jonction..
L'ancien proprio avait essayé, il avait fabriqué cette bague, qui rentre bien dans le coude Léovince, et aussi autour du collecteur, MAIS c'est pas étanche au niveau du collecteur.. donc ça claquait en roulant...

Voici la bague dont je parle:

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Dscf1390q

Et une fois sur le coude:

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Dscf1391p

Donc pour récapituler, ça passe sur le coude Léovince, avec un collier pas de fuites, mais au niveau du collecteur, il y a des fuites..
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:24

l'idée de la bague est bonne

par contre faut l'usiner pour quelle soit plus fine pour la serrer avec un collier comme le pot sur le coude
et lui faire de faiblesse pour que cela se serre bien

pour info un collecteur mesure 42.4 a 43mm pas 44 ?????

soit un tourneur par chez toi soit tu me l'envoi et je te le fais

par contre il te manque une vis sur une photo et tu as une accroche bizarre sur ton collecteur ??????
2ieme photo
Jibz
king of the road
Jibz

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:33

Ben ça doit être 43mm vu que mon collecteur est un peu ovalisé, et surtout un peu écarté.. (fente sur le coté)
Pour la vis dont tu me parles, quelle vis?
Et pour la bague, si je la fais re-usiner, après l'espace entre l'intérieur de la bague et le collecteur va être encore plus grand.. et même si on enlève de la matière, ça va rester "solide/dur" dont ne pas jointer correctement.. Ou alors en insérant entre les deux une sorte de "feuille" métallique en alu ou laiton, assez épaisse, une sorte de joint..
:/
Sinon, tu pensais gérer le problème comment toi? Ta bague tu l'aurais usinée comment? Si tu te sens de me gérer ça, je te l'achètes au pire..
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:52

il parle d'une vis de carter sur la seconde photo, à droite

bizarre en effet l'accroche pour ressort sur ton collecteur, c'est peut-être pas celui d'origine
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:50

faut que usine a l'ext de la bague pour arriver a une toile de 1 a 2 mm pour faire un serrage avec un collier

le joint entre le collecteur et la bague c'est possible aussi pour parfaire l'etancheite

merci
Jibz
king of the road
Jibz

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:00

Sinon je pensais à un truc..

Je devrais peut-être souder cette bague au collecteur, comme ça l'étanchéité serait meilleur, ensuite je crois que ça fuit pas trop avec un bon collier au niveau du silencieux sur la bague..

Mais je pense que je devrais me trouver un second collecteur d'origine avant, pour pouvoir rouler et me servir du silencieux d'origine.. (car le collecteur actuel a été raccourci je pense.. normalement il arrive 10 cm plus loin je crois..)

Parceque ton idée d'usiner la bague coté extérieur, j'ai pas bien saisi.. si c'est comme je pense, tu veux lui bouffer de l'épaisseur pour que le collier puisse faire pression et bien la plaquer afin de boucher les fuites?? Mais j'ai peur qu'elle soit trop rigide et que ça ne fonctionne pas.. :/
calimero59
supermotard
calimero59

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:33

pour l'adaptation de mon higashi, j'ai fabriqué un joint avec du tuyau de cuivre recuit diamètre 6/8 que j'ai aplati et enroulé de manière hélicoïdale, ça marche nickel pas de fuite et et le montage est rigide une fois sérré, je n'ai pas de photo !
Jibz
king of the road
Jibz

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:12

Ah dommage, j'aurai bien voulu voir ça en photo!
Jibz
king of the road
Jibz

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:23

La vidéo: https://youtu.be/dCvk2wFOAaw

Bon j'ai remonté le Léovince, grâce à notre cher Sastien qui m'a fourni un joli collecteur d'origine ( et des Smarties!Laughing), et là la bague fonctionne niquel, ou presque.. Encore un petit espace à combler sur le coté extérieur de la bague, je vais devoir trouver une feuille en métal pour jointer çà..

Le bruit est déjà meilleur que l'origine, mais un poil trop, sans la chicane c'est craignos..

Sinon un problème assez important dont je m'aperçoit que maintenant c'est mes réglages de carburation.. Mes collecteurs étaient très blancs à la sortie, ainsi que tout le moteur à l'intérieur au niveau des lumières d'échappement.. je pense que mon alimentation est vraiment trop pauvre..
Mais je sais pas comment régler çà simplement..

D'autre part, quand j'accélère avec ce pot, il y a un creux, elle veut caler, elle est peut-être pas chaude, mais çà le faisait moins avec l'autre.. Il me faut peut-être regler le carbu.. :/
Elle pétarade énormément si j'accélère et ça fait un gros "blam blam" comme un coup de fusil.. pas possible de rouler comme çà lol..

J'ai fait une petite vidéo que j'uploaderai tout à l'heure..

Edit: J'avais pas vraiment fait gaffe, mais en fait l'ancien proprio avait déjà fait des modifs sur le coude du Léovince et l'avait rétréci en le coupant par deux endroits, et ressoudé au bronze, un truc dans le genre, et c'est assez propre d'ailleurs.. sauf qu'il n'a pas limé les bavures intérieures..

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Ensemble

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Collecteurj

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster   Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster Icon_minitime

Adaptation d'un Silencieux LEOVINCE L SBK de roadster
Page 1 sur 1