600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plus gros radiateur d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Massive Lee




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2017

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 4:32

Est-il possible de monter le long radiateur d'huile de la XT 600 3AJ de 1990, sur une 3AJ de 1988, ou sur une 1VJ?

Petit radiateur de 1VJ et 3AJ (première année)

Plus gros radiateur d'huile 87)-95201

Plus gros radiateur d'huile IMG_20160123_105634

Plus gros radiateur d'huile IMG_20160123_105621

Long radiateur de 3AJ 1990 - 2 x plus long ;-)

Plus gros radiateur d'huile $_3

Plus gros radiateur d'huile Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 7:08

je pense que oui tu as chaque fois une pompe a huile gros debit donc aucun souci

Revenir en haut Aller en bas
Massive Lee




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2017

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 7:22

nicolasab a écrit:
je pense que oui tu as chaque fois une pompe a huile gros debit donc aucun souci

Oui, en effet. je ne crois pas que ce soit le débit d'huile qui cause problème. Mais possiblement les points d'ancrage sur le cadre. Qui connait la distance des entraxes sur chacun des deux radiateurs?
J'ai des radiateurs d'huile de BMW 1200 GS et je me demande si je ne vais pas les adapter, avec un ventilo à l'arrière et une grille devant. Tout est déjà dessiné et il ne me manque que les entraxes pour visser sur le cadre.

Cela étant dit, les anciens gromonos Honda à culasse RFVC n'ont pas de radiateurs d'huile, et ces moteurs ont la méchante manie de craquer la culasse entre le puit de bougie central et les sièges de soupape d'échappement. Coïncidence? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:39

nicolasab a écrit:
je pense que oui tu as chaque fois une pompe a huile gros debit donc aucun souci

cheers cheers cheers  Salut les XTeux

+1

L'entraxe du petit = 50mm
le grand = 150 mm

Je pense qu'un fer plat ou une petite cornière vissé sur les pattes d'origine du cadre (50 mm) et le radiateur (150 mm) vissé sur ce profil et hop c'est posé, bien sûr il faut les tubes du grand pour raccorder aux durites.
(petite préférence pour la cornière question solidité)

Ca ressemble à quoi un radiateur de 1200 GS ??
Revenir en haut Aller en bas
Massive Lee




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2017

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:54

Merci pour les mesures d'entraxes.

220mm de hauteur x 75mm de largeur x 45mm de profondeur.
Rajouter les réservoir en haut et en bas

Plus gros radiateur d'huile Dsc07910
Revenir en haut Aller en bas
Massive Lee




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2017

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:35

Plus gros radiateur d'huile Radiat10
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:42

Massive Lee a écrit:
nicolasab a écrit:
je pense que oui tu as chaque fois une pompe a huile gros debit donc aucun souci

Oui, en effet. je ne crois pas que ce soit le débit d'huile qui cause problème. Mais possiblement les points d'ancrage sur le cadre. Qui connait la distance des entraxes sur chacun des deux radiateurs?
J'ai des radiateurs d'huile de BMW 1200 GS et je me demande si je ne vais pas les adapter, avec un ventilo à l'arrière et une grille devant. Tout est déjà dessiné et il ne me manque que les entraxes pour visser sur le cadre.

Cela étant dit, les anciens gromonos Honda à culasse RFVC n'ont pas de radiateurs d'huile, et ces moteurs ont la méchante manie de craquer la culasse entre le puit de bougie central et les sièges de soupape d'échappement. Coïncidence? ;-)

Pompe à huile gros débit sur 1VJ de 87 et pas sur les 1VJ de 86.

Si les culasses RFVC ne tienne pas ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de radiateur d'huile mais une mauvaise conception de l'ensemble de la motorisation. Les XTE, TTRE n'ont pas de radiateur d'huile et il non pas de problème de culasse ou autre.

Pourquoi veux tu changer ton radiateur d'huile ?
Tu as eu une surchauffe ?

A l'époque de sortie du 1VJ et du 3AJ l'huile moteur vendu à l'époque était de l'huile minérale beaucoup moins performante et résistant moins bien au hautes températures que les huiles d'aujourd'hui donc un radiateur d'huile été installé sur les modèles Z "ténéré" qui été prévu pour de longue étape à vitesse soutenu. Avec les huiles d'aujourd'hui 100% synthèse xxW50 aucun soucis de mauvaise lubrification. Pour les pays ou il fait très chaud de la xxW60 peut-être utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Massive Lee




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2017

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:53

astro01 a écrit:
Pourquoi veux tu changer ton radiateur d'huile ?
Tu as eu une surchauffe ?

Préparation pour un mois au Maroc en avril. et ce sera 90% de la piste. Des fois c'est roulant. Et des fois ça agalère. Donc pas de circulation d'air et donc évacuation de la chaleur réduite. D'où agrandissement de la capacité d'extraction calorique par une plus grande surface de radiateur et ajout d'un ventilo. Je suis de l'école que même un moteur refroidi par huile a besoin de circulation d'air. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:32

En plus le moteur du XT est à carter sec (huile dans un réservoir) ce qui aide au refroidissement de l'huile.

Si tu as peur prends un XTE, TTE ou TTRE qui sont fiabilisé à 100% ce qui n'est pas le cas du 1VJ.

Revenir en haut Aller en bas
Massive Lee




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2017

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:21

@ Astro

Tu as parfaitement raison de mentionner que les huiles de 2017 sont de bien meilleures qualité que celle de 1987, et peuvent supporter de plus hautes températures avant de se dégrader. Par contre j'ajouterai que le moteur génère quand même de la chaleur et que celle-ci doit être évacuée. C'est pour cela que les culasses de 3AJ ont plus d'ailettes de refroidissement. Et comme je préfère une machine qui a beaucoup de marge de sécurité, plutôt qu'une qui roule à la limite dès que le terrain est moins facile, il n'y a pas de mal à augmenter la capacité de refroidissement pour les quelques fois où ce sera nécessaire. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:43

effectivement il est ballaisse celui la .......

je pense que cela passe sans souci si pompe gros debit
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:56

D'après la RMT pompe gros débit sur modèle 87 et petit débit sur modèle 86.

@ Massive Lee
Quelle année le 1vj
Revenir en haut Aller en bas
Massive Lee




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2017

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 22:26

astro01 a écrit:
D'après la RMT pompe gros débit sur modèle 87 et petit débit sur modèle 86.

@ Massive Lee
Quelle année le 1vj

Je le cherche encore. j'hésite entre un 1Vj et un 3AJ. C'est une question de compromis entre poids et fiabilité (boîte de vitesse et gestion de la chaleur). Et la seule utilité de la moto sera d'un mois par an au Maroc et donc purement pour du TT. Sinon elle restera au garage dans le sud de la France pendant que je serai à Montréal.

Lee
Revenir en haut Aller en bas
Massive Lee




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2017

Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:09

Qui pourrait mesurer l'espace entre le cadre et la face intérieure du réservoir. Là où se loge le radiateur d'huile? Merci d'avance.

Lee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus gros radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Plus gros radiateur d'huile   Plus gros radiateur d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus gros radiateur d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» écopesde radiateur
» Radiateur huile.
» bouchon de radiateur
» radiateur d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: