600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

démultiplication

4 participants
AuteurMessage
Vincent #76
king of the road
Vincent #76

démultiplication Empty
MessageSujet: démultiplication   démultiplication Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:58

re,

j'arpente le fofo de long en large, j'ai appris et compris beaucoup de choses mais rien trouvé sur les kits chaines ?

si, je sais plus dans quel coin du fofo un membre l'a évoqué mais sans développer ...

sachant que la taille du pneu AR (60/70) change déjà un peu le comportement de la bestiole (moins de rpm pour mettre la bête à l'équerre .... sur route fermée à la circulation, zone industrielle ou piste cela va de soi ;

honnêtement je me suis jamais penché sur le sujet, j'ai seulement pu constater la diff entre les deux hauteurs des boudins ..

si vous avez une astuces tel les disques 3.20 fjr ou autre ...;

merci

Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 2:07

Enlève une dent au pignon de boite pour gagner en accélération...
Ou alors rajoutes en une à la couronne pour gagner en allonge !! Wink
lafeire
XT forever master
lafeire

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:28

Flop' a écrit:
Enlève une dent au pignon de boite pour gagner en accélération...

là tu te trompes. plus de dents à la couronne tu tires plus court = moins d'allonge.

si tu veux être précis, pour connaitre ton rapport de démultiplication tu fais nombre de dent du pignon /nb de dents de la couronne.

exemple avec 15 dents pour le psb et 45 pour la couronne.
15/45= 0.33 c'est à dire que quand ton pignon fait un tour ta roue n'en fait que 0.33

si tu rajoutes une dent au psb
16/45=0.35 c'est à dire que quand ton pignon fait un tour ta roue n'en fait que 0.35
donc plus long

si tu rajoutes une dent à la couronne
15/46= 0,326 c'est à dire presque comme avec la 1° démultipication. celà montre que le couronne a peu d'incidence sur la démultiplication si tu changes peus le nombre dents.
on dit, mais je trouve ça faux, qu'il faut 4 dents à une couronne pour une dent au psb.
ensuite, tu liras ici ou la qu'il vaut mieux changer le psb, que tu gardes suand même de l'allonge plus de la reprise C'EST FAUX.
un pignon c'est un pignon, il y a pas de magie. tu as la formule.
sache tout de même qu'il vaut mieux à mon avis agir sur la couronne. si tu diminus trop le nb de dents du pignon menant il risque de tourner comme une patate (facettes).
en espérant t'être utile.
sninbull
XT forever master

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:41

trois sorte de comportement en gros.
1-mode enduro:tranquille mais rapide: petite couronne de 37 dents sur la roue arriere. ça va profiter plus longtemps de ta vitesse( 1ere, 2eme, ect.) pas agressif et assez rapide en règle générale. peu de pêche et max 180km/h(attention guidonnage)

2-mode ville ou sm:détendu mais bien énervé: couronne moyenne de +-45 dents. agressif surtout avec un pignon de sortie de boite qui comptes 15 dents. c'est parfait pour jouer et changer souvent de vitesses. y déja bien moyen de monter les wheels, déraper en glissades, faire sonagressif après le coin de la rue. y a de la pêche et ca roue a max150km/h

3-le mode cross ou sm:que j'appelle ça: une grande couronne de 57 dents et un petit pignon de boite( 14 dents). elle te fait grimper les murs mais pas plus de 120km/h

les vitesse sont approximatives. tout dépend du niveau de préparation de ta moto et de ta tête.

je te conseille de toutes les tester pour avoir une idée de ce que ca te raconte.
le mieux
Flop' a écrit:
Enlève une dent au pignon de boite(=14) pour gagner en accélération...
Contenu sponsorisé

démultiplication Empty
MessageSujet: Re: démultiplication   démultiplication Icon_minitime

démultiplication
Page 1 sur 1