600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

frein avant XT

+3
lafeire
DeViLx
mich
7 participants
AuteurMessage
mich
routard
mich

frein avant XT Empty
MessageSujet: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:11

Bonjour, je vien d'acheter une XT de 1998 avec des jantes EXCEL ( Takasago EXCEL Rim ) et j'ai un petit souci avec mon disque de frein avant. Il mesure 270mm il ne rentre donc pas complètement dans l'étrier. Je voudrai changer le disque et les plaquettes mais je ne sais pas si je peu prendre la même référence de disque que sur France équipement a cause des jantes ( je pense passer en 320mm dans quelque temps est ce que la platine de déport va correspondre )?
frein avant XT Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:40

déjà qu'il est tout rikiki si en plus les plaquettes appuient pas bien dessus ...

si tu veux j'ai mon ancien disque, faut que j'aille mesurer pour me rafraichir la mémoire. mais je crois que c'est 280 mm, en tout cas, c'est ce qui est d'origine sur un 3TB donc pas de patte de déport à changer.

mais si tu veux du 300 ou du 320, il y en a en vente sur le fofo en ce moment, il te faudra trouver une patte de déport, pour ça je ne sais plus où en sont les stocks de ceux qui en fournissent régulièrement ici.
mich
routard
mich

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:58

la fiche technique d'internet dit que c'est du 280mm mais je c'est pas si je peux fixer un disque d'origine (jantes enduro) sur mes jantes excel ?
lafeire
XT forever master
lafeire

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 0:00

le diam du disque d'origine varie en fonction des années.
en ce moment tu as de l'arrivage frais de disque en 300 wave, pas wave, de R1 (flop, moi même et je sais plus qui)
et puis une petite poussée de 320.
pour la patte de déport nico a plus tous les modèles.
tu as les plans dans la section tuto
ton moyeu est d'origine, il n'y a que le cercle et les rayons qui ne le sont pas donc pas pb avec du 280.
plus gros patte de déport obligatoire

Dernière édition par lafeire le Sam 30 Avr 2011 - 0:02, édité 1 fois
DeViLx
XT forever master
DeViLx

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 0:02

mich a écrit:
la fiche technique d'internet dit que c'est du 280mm mais je c'est pas si je peux fixer un disque d'origine (jantes enduro) sur mes jantes excel ?

comme tu dis, tes jantes excell sont juste des cercles ... rayonnées sur un moyeu d'XT

tu pourras sans souci mettre un disque de XT de 280 qui est ce qui est d'origine pour les XT de l'année de la tienne

Dernière édition par DeViLx le Sam 30 Avr 2011 - 0:42, édité 1 fois
mich
routard
mich

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 0:34

niquel merci c'est tout ce que j'avais besoin de savoir frein avant XT Smly313
sninbull
XT forever master

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 1:39

généralement on passe pas a un moins mieux disc..pourkoi ke tu veux remettre le disc d'origine?
tu peux faire la patte de déport sur mesure a ton style fashion, pas besoin de tracasser les nerf.
mich
routard
mich

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 2:19

Sninbull a écrit:
généralement on passe pas a un moins mieux disc..pourkoi ke tu veux remettre le disc d'origine?
tu peux faire la patte de déport sur mesure a ton style fashion, pas besoin de tracasser les nerf.
je veux remettre le disque d'origine parce que celui que j'ai sur la brèle est 1cm plus petit donc je perd en freinage (enfin j'imagine).
pour le 320 c'est pas pour tous de suite
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:01

Ne perds pas trop de temps car à ce que je vois, les plaquettes s'usent que sur une partie de la piste du disque.

A un moment, les plaquettes se rencontreront et ne toucheront plus du tout le disque et là = 0 frein.

popeye

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:16

énorme avantage , tu n'usera plus de plaquettes ni de disque avant , inconvénient, la moto risque de diminuer de longueur !!
marchdu
XT forever master
marchdu

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:10

popeye a écrit:
énorme avantage , tu n'usera plus de plaquettes ni de disque avant , inconvénient, la moto risque de diminuer de longueur !!
lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

frein avant XT Empty
MessageSujet: Re: frein avant XT   frein avant XT Icon_minitime

frein avant XT
Page 1 sur 1