600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ

Aller en bas 
+11
CisKo
emwyac78
DeViLx
zaza
dudu52
sninbull
600 XT 2KF
R@lf
Veinard
darkrider
samos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:23

600 XT 2KF a écrit:
+1 pour le tuto.
C'est sobre et esthétiquement pas mal (sauf le vert) mais bon les couleurs....
Ouais,peut etre(quoique moi j'aime bien encore)mais j'ai pas decide pour la couleur(recup),ca fait ecolo comme ca! flower
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:18

Bon ca y est,tuto edite!
Cisco:j'ai un bo de 43F,je regarderais tantot si le patin monte tel quel ou si faut modifier,y me semble quand meme qu'il est plus epais.
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:04

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Smly806 Aujourd'hui,premiere sortie du chameau...90 bornes de pur bonheur,que ca fait du bien!!! sunny En plus grand soleil!Retour au bercaille sans aucun soucis et apres beaucoup de petites routes que je n'avais plus emprunte en moto depuis longtemps et meme quelques chemins en TT...inspection de la machine:nickel,le patin de chaine a pas bouge d'un yoda,juste le bouchon de remplissage d'huile fendu.bizzare.. scratch n'empeche,pour la balade c'est impec le tenere! drunken
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:08

samos a écrit:
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Smly806 Aujourd'hui,premiere sortie du chameau...90 bornes de pur bonheur,que ca fait du bien!!! sunny En plus grand soleil!Retour au bercaille sans aucun soucis et apres beaucoup de petites routes que je n'avais plus emprunte en moto depuis longtemps et meme quelques chemins en TT...inspection de la machine:nickel,le patin de chaine a pas bouge d'un yoda,juste le bouchon de remplissage d'huile fendu.bizzare.. scratch n'empeche,pour la balade c'est impec le tenere! drunken

Youpi !!

Ton patin n' a pas bougé d' un Yoda, car tu pilotes comme han solo Wink

Cisco

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:27

Petite question en passant:A quel regime est la coupure d'allumage?j'ai fait un essai en roulant et je crois que ca coupe vers 7500,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:06

samos a écrit:
Petite question en passant:A quel regime est la coupure d'allumage?j'ai fait un essai en roulant et je crois que ca coupe vers 7500,c'est ca?

Y en a pas sur ce modèle.

C' est pas fait pour pousser les vitesses aussi haut, c' est comme ça que l' on flingue rapidement le moteur.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:16

Ouais t'as raison.je l'ai fait qu'une fois et le referais plus,surtout maintenant que je sais qui a pas de coupure! Shocked ...des fois,j'ai des crises de "panormal" geek faut vraiment que j'me controle,on va mettre ca sur le compte de l'euphorie de remonter sur une becane mais ca y ai,c'est passe.merci de m'avoir recadrer..ce serait dommage surtout qu'elle tourne comme une montre suisse! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:42

samos a écrit:
Ouais t'as raison.je l'ai fait qu'une fois et le referais plus,surtout maintenant que je sais qui a pas de coupure! Shocked ...des fois,j'ai des crises de "panormal" geek faut vraiment que j'me controle,on va mettre ca sur le compte de l'euphorie de remonter sur une becane mais ca y ai,c'est passe.merci de m'avoir recadrer..ce serait dommage surtout qu'elle tourne comme une montre suisse! Twisted Evil

Bof, je t' ai pas dit ça pour te recadrer, moi même je ne savais pas que les gros monos n' aimaient pas les hauts régimes, je l' ai lu ici, et ça m' a été confirmé par un concessionnaire yam à la retraite, qui exerçait à l' époque de nos mémères.


Je crois que sur les modèles plus récents il y a une coupure et un voyant de sur-régime



Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:52

C'est logique de toute facon,le piston set quand meme une grosse gamelle et atteint une vitesse lineaire trop eleve d'ou danger.Ce sont des moteurs tres coupleux,les moteurs les plus puissant sont toujours pointus et la puissance/couple maxi sont a des regimes eleves,pas comme sur nos chtiotes memeres.
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:47

samos a écrit:
Bon ca y est,tuto edite!
Cisco:j'ai un bo de 43F,je regarderais tantot si le patin monte tel quel ou si faut modifier,y me semble quand meme qu'il est plus epais.
Bon alors mesure du BO de 43F,surprise!c'est la meme hauteur que le 1VJ:59mm.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:31

Alors ça veux que cheers

(tu vas me donner ton patin de chaine)

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:59

...EUUHHHH...Le mien ,non..j'en ai besoin! scratch mais si tu veux,je t'expedie tout le necessaire.MP!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:20

samos a écrit:
...EUUHHHH...Le mien ,non..j'en ai besoin! scratch mais si tu veux,je t'expedie tout le necessaire.MP!

Merci, je vais voir,mais je vais peut être récupérer une plaque d' alu, et j' ai volé la planche à découper dans la cuisine.

Twisted Evil

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:59

Alors plus de poulet prevu au menu pour l'instant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:47

Hello,
Belle restauration !!
Je vais chercher mardi prochain un 1VJ de 86 et je vais sans doute également avoir des trucs à refaire. Je voulais te demander quelle peinture de cadre avais-tu utilisé ?
Merci et à bientôt.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» restauration Ténéré 3AJ
» restauration tenere 34l
» Restauration Ténéré 34L
» Restauration d'un 600 Ténéré
» Restauration 600 ténéré 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: