600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ

Aller en bas 
+11
CisKo
emwyac78
DeViLx
zaza
dudu52
sninbull
600 XT 2KF
R@lf
Veinard
darkrider
samos
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:08

Bon,j'me lance.queques tofs et commentaires sur la resto de mon chameau! lol!
Ben quoi,c'etait bien fait pour rouler dans l'desert ces bestioles la a la base non?Celle la,je doute qu'elle l'ai rencontre un jour Rolling Eyes .
La voila a l'achat:
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Img_1112
Ensuite,nettoyage des carbus et mise en route(elle tournait plus depuis des annees)et ca tourne pas mal du tout,pas de buit suspect alors c'est bon,on peut attaquer!!! Basketball
quand meme 2 fuite d'huile a revoir au passage mais rien de grave:un joint de carter d'embrayage et tuyauterie apres le rese d'huile mais surtout le GROS BLEM:le cadre vient d'un 43F et est pas vraiment compatible avec le reste! pirat Donc achat d'un cadre 1VJ
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1814
je me suis contente de faire des retouches au rustol sur totes les parties a vif ou rouillees,un coup de bombe bleu la d'sus et voila
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1815
c'est pas nikel je sais mais c'est plus presentable et je me suis appliqe sur les parties visibles une fois remonte et ca rouillera pas tout d'suite.
Ensuite je me suis attaque au demontage de la bete,quelques tofs en pessat des meilleurs..euh..comment dire.."modifs",voila,on va dire ca comme ca! affraid
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1816
l'ecrou de l'amoto est manquant,apperement y roulait comme ca...
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1817
fixation radia d'huile
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1818
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1819
Depose du moteur
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1820
un peu plus tard(je sais,c'est l'bordel dans mon garage.UN JOUR,je rangerais... Rolling Eyes )
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1821
Moi aussi j'utilise la kalenboua,c'est pas la meme que l'indien,ca c'est l'modeldepoch! lol!
Encore un peu plus tard..
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1822
autrement niveau moteur,j'me suis occupe de la fuite d'huile:changement du joint.au passage,jai remarque que le moteuravait ete ouvert completement(pate a joint doree entre les carters de boite et ecrous de culasse et de cylindres visiblement deja touches)j'espere que c'est pas le meme qui a fait les modifs! Suspect
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1823
ca a l'air propre la d'dans quand meme.Reglage jeu au soupapes,bougies et pipes d'admission neuve,filtre a huile bien sur,changement des goujons d'echappement(tordus!)
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1824
Niveau moteur ce sera tout pour le moment,c'est que j'ai envie de rouler moi!
petit probleme encore:le bras oscillant du 43 f ne monte pas sur la cadre 1VJ!AAARRGGGHHH!!!
pas assez large mon fils! Evil or Very Mad
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1825
Entre temps,j'ai trouve le bon model,y me manque juste la taille des entretoises de chaque cote de la roue ar que je puisse les fabriquer.voila c'est tout pour le moment.
TO BE CONTINUED...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:02

sympa ta resto si tu te debarrasse de ton bras de 43f sa m'interresse tien moi au courant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:58

pour tes retouches de peintures, si tu as pris le soins d'enlever la rouille apparente, et de traiter avec plusieurs couches, il n'y a pas de raisons que ça revienne.


pour le BO, pourquoi ne pas avoir confectionner des entretoises pour le centrer?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:42

veinard a écrit:
pour tes retouches de peintures, si tu as pris le soins d'enlever la rouille apparente, et de traiter avec plusieurs couches, il n'y a pas de raisons que ça revienne.


pour le BO, pourquoi ne pas avoir confectionner des entretoises pour le centrer?
c'est sur,j'aurais pu l'adapter mais je savais pas exactement comment il devait se trouver par rapport au cadre,plus d'un cote que de l'autre pour avoir les roues bien alignees?
et puis j'ai choisi la simplicite,deja assez de bouleau a cote...pas besoin d'en rajouter et puis je preferais la remonter a l'origine quoique le BO de 43f est en alu,c'etait pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:40

darkrider:oui,je pense que je vais m'en separer.Je te ferais signe en MP.
tout a l'heure,j'ai decroche mon BO qui sechait(repeint).Quand je l'ai eu il etait d'une mochete rare:repent en bleu metal avec des autocollant devil et a mon avis sans poncage prealable.dommage j'ai pas pris de tofs a cet etat,degoulinant de graisse.au moins 1h de nettoyage avant de le decaper:
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1828
ensuite mise en appret
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1829
et enfin peinture
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1830
on peut voir aussi le collecteur et les gilles que j'ai decapes et repeint a la peiture HT,le silencieux je me suis contente de remettre un coup sur la partie qui sera visible.j'ai fait avec un restant de bombe qui m'avait servi a repeindre cylindre et culasse de mon 750 gpz(qui est toujour en cours d'ailleurs!)
je vous met une tof de la bombe car elle est tip top comme peinture,elle rend plutot satine que mat et resiste a 600 degres:5,40 euros chez leroymerlin,un bon plan!
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1831
tout a l'heure je me suis lance dans le nettoyage de quelques pieces,porte couronne
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1832


on peut voire les entretoises coupees,le moceau est celle cote tambour.
j'ai poste d'ailleurs en section mecanique pour connaitre la taille qu'elle font d'origine,quequ'un saurait?
sinon demontage du frein AR et nettoyage deglacage des machoires et remontage
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1834
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1835
petite question:sur la tof suivante y manque une pieces pour fixer la selle au cadre je pense mais je vois pas meme sur les microfiches c'est vague.si quelqu'un peut faire une tof desdites pattes
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1836
c'est les pattes la de la selle(coupees sur la mienne mais c'est rien a refaire)qui viennet se fixer dessus

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1837
voila,c'est tout pour aujourd'hui sur la reto de mon chameau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:57

c'est ça qu'il te manque
coté pile
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Img00211201106102154


coté face
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Img00213201106102155

Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:17

Ok,merki beaucoup,alf.La je comprend mieux.A la limite,j'suis sur que je pourrais m'en passer en faisant des pattes qui se reprennent directement sur les filetages du cadre mais je deverouillerais plus la selle a la cle.je vais voir si le gars qui m'a vendu le BO a ca sur le cadre qui lui reste sinon je posterais en annonce. study
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:58

des niouzs du bestiau?alors ca a bouge un peu depuis le dernier coup,avec quelque tofs pour agrementer le tout
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1838
la,le moteur a repris sa place,c'est quand meme plus facile quand ya que le cadre a grimper dessus mais faut quand meme jongler un peu pour que ca passe.
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1839
petite astuce en passant:je trouvais mes entretoises de BO unpeu trop marquees a mon gout.farfouillage dans ma grotte(jai pas dit Crotte,hein!!) et HOPLA,une entretoise de 750 gpz qui trainait par la,mesures int et ext:meme diametre.Youppiiiii!!!Bon apres,pas si simple car il faut couper juste!donc tracage a l'aide d'un coupe tube,ca permet d'avoir un trace pilpoil et un coup d'meule la dedans legerement en surlongueur(3-4dixiemes pas plus sinon galere a redessendre a la cote!)puis frottage sur toile emerie sur un marbre pour dessendre d'equerre a la cote.resultat:75,04mm pour 75mm,4 centiemmes c'est acceptable,non?Enfin,1h la plaisanterie quand meme!! affraid
tof suivante:BO et suspension ont repris leur place:
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1840
Pour remettre la fourche c'etait un peu plus chiant,etant seul la seule technique que j'ai trouve c'est comme ca!
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1841
admirez la belle cale:c'est la samoskal What a Face c'est un mix de l'indiankal (euh..mais modele chiddans..)avec ...tout ce qui me tombe sous la main pourvus que ce soit pas trop loin sinon c'est trop loin!
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1842
Allez,une petite derniere pour ce soir,ca commence a reprendre forme!
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1843
j'ai bien avance depuis cette photo mais j'en ai pas pris d'autre.Demain ,chaque jour sa peine,isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:07

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_sup

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:53

Pour du rapide c'est du rapide, ça ne traîne pas cette petite restauration. Beau boulot jusque là, continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:52

bien bien, ça pue le motivé ici.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:13

t'en a fait du taff la vache c'est nickel !!!

pour le bo de 43f tien moi au courant y a pas de souchis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:58

et bé ca speed ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:48

ah oui c'est vrai darkrider,excuse moi,j'suis un peu long a la detente des fois,promis je t'envoie un MP rapidement.
je suis plus rapide pour remonter ma becane... Embarassed Aussi,ce que j'ai pas dit c'est que ca fait un moment qu'elle dormait dans le garage et j'ai reuni petit a petit les pieces qui fallait(finances!!)ensuite j'ai attaque serieusement comme vous avez pu voir.j'ai pas mal galere avec des conneries genre les filetages du cadre ou viennent les repose pieds pilote,heureusement j'avais le bon taraud(10*125) et j'ai du retrouver 2 vis car les filetages etaient nazes! Evil or Very Mad
sinon,aujourd'hui,bien avace encore,voila ou j'en etait quand j'suis rentre du taf et que j'ai rattaque
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1844
ensuite,petite prepa de la boite a air inspiree d'un tuto du fofo (vachement bien fait d'ailleurs)
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1910
la c'est les 2 bout de plastoc decoupes dans un bidon pour condanne les entrees d'air
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1911
ensuite un BON joint drunken au silicone haute temp(la,j'vous deconseille vraiment de l'fumer celui la,y nuira encore plus a la sante! pale )et on claque 4 vis par morceau pour tenir le tout et le tour est joue.
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1912
Ya plus qu'a referme la boite,montage d'un filtre twinair enduit d'huile pour KN(du coup il est rose!!!la chouf!ca fait taps!bon personne le sait,ah ben si,tout'l'monde maintenant.vous l'direz pas hein?... What a Face )et j'ai pas remis la trappe qui permet de changer le filtre.Peut etre ce serait mieux avec,et en faisant des trous dedans:des avis peut etre?
ensuite je me suis attaque a la repose du phare av( grosse bataille avec le faisceau pour trouver de la place pour tout le monde!)plaque phare,clignos ar,boite a air(bonne galere aussi! geek )reservoir et...et...petit sortie devant le garage,contact et..VROUMMMM ou plutot poum poum!Elle abien demarree!!purge du cicuit d'huile,no problem mais j'ai pas pu rouler:pas mis la chaine,ca c'est ballo!
quand elle chauffait,au bout de 10 min elle petaradait de temps en temps a l'admission puis bien chaude et fini.Bizzare,non?ensuite j'ai descendu le ralenti tellement bas qu'on aurait dit une peniche!!!et une horloge aussi!!!ca fait du bien quand meme,par contre la peinture de l'echappement a fume a mort et devenue mat,apres nikel.j'ai les clignos qui restent allumes en permanence quand j'men sert,j'ai essaye avec la centrale de ma kawa,pareil.on verra demain
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1913
Voila ou je me suis arreter aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:51

Shocked j'ai dit que ca puait le motivé ici, le motivé m'a tué! tchoooou t'as combien de mains?
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:34

wahou!! rapide , la restau'....si tu peux donner des conseils a certaineS personneS sur le fofo...leur restau' et prépa avancerai plus vite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:09

ouais enfin remonter la selle et les carénages, je te fais ça en qq minutes ..

:p
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:18

DeViLx a écrit:
ouais enfin remonter la selle et les carénages, je te fais ça en qq minutes ..

:p

je parlais pour didi et ledzep... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:21

Wink


(et monsieur M)
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:27

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ S-instag restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ S-instag restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ S-instag lol!
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:03

sninbull a écrit:
Shocked j'ai dit que ca puait le motivé ici, le motivé m'a tué! tchoooou t'as combien de mains?
Combien de mains?Ben on m'surnomme la pieuvre! lol!
ledzep, lui,y pousse plus loin que moi la restau,c'est pas comparable.J'ai mon Z750 qui est en travaux aussi depuis des annees mais j'ai fait pas mal de modif et j'suis pas presse.Pour le xt c'est different,ca fait une paire d'annees que j'ai pas rouler et ca me demange grave!!! bounce vivement que j'retrouve les bonnes sensations du mono!!!!!! restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:15


tu fais les 3 huit tout seul pour avancer aussi vite !!!

belle restau en tout cas, Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:19

Cool merci a tous pour vos encouragements.Bon,pour le coup j'ai ete moins performant aujoud'hui:remontage de la transmission.j'avais 2 chaines en stock,j'ai donc choisi celle qui avait l'air moins usses(regina couleur or assotie aux jantes,COOL!),nettoyee a fond la caisse pendant 3/4 d'heure,pose sur pignon et couronne mais...a beau tirer d'ssus,a veut pas s'allonger!!!!!BORDELDEMERDE!!!!!y manque 1 maillon pour raccoder!!! Evil or Very Mad trop courte!!! restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ S-instag
chopage de l'autre chaine,coup de chiffon (tres!) rapide dessus et qu'on en parle plus.j'adore me faire chier pour rien.Pour me consoller,petit galop d'essai sur petite route de campagne restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Smly313 fichtre!ca fait du bien aux neurrones en ebbulition.Quel couple!Mais je trouve que ca s'essouffle vite dans les tours,bon on peut pas tout avoir non plus...Rien fait d'autre...EPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:37

Aujourd'hui,bricolage des derniers details:remontage des caches lateraux,des reposes pieds passagers,du cache chaine,des grilles d'echappement et d'un klaxon de kawa bien sur vu qu'j'avais que ca sous la main:la pauvre kawa,y va en manquer des trucs pour la remonter lol! non,j'en ai une en pieces en plus donc no problems!sinon,j'ai regle mon problem cligno:j'avais des ampoules 10w au lieu des 21w necessaires pour la centrale d'origine,les 21w sont passees juste(cligno plus petits que ceux d'origine)mais c'est bon!allez,2 dernieres tofs pour conclure
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1914
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Bild1915
Bon pour l'esthetique on verra plus tard,ca gene pas pour rouler.faut quand meme que j'trouve un retro g et un porte paquet,ya une bosse sur le rese cote g,le gardar av est bien ammoche ainsi que le cache lateral d,on verra ca au fur et a mesure des occas et des finances. Rolling Eyes faut encore que j'fasse la CG et assurance,d'ailleurs niveau assurance que me recommandez vous?quel prix a peu pres?Sachant que ca fait longtemps que j'ai pas ete assure en moto,j'ai perdu mon bonus par contre j'ai pas mal de bonus auto.elle est de 1986,est ce que je peux l'assurer en collec?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:55

Oui tu peux l' assurer en collec: moi, c' est Bailly à Dijon (75 € pour une bécanne), demande aussi à ton assurance voiture, comme ce sont des vielles titines, en général c est pas trop cher.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Re: restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ   restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration (rapide!) de mon tenere 1VJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration Ténéré 3AJ
» restauration tenere 34l
» Restauration Ténéré 34L
» Restauration d'un 600 Ténéré
» Restauration 600 ténéré 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: