600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Joint de PSB

Aller en bas 
+5
l'indien
CisKo
Yoyosh
laurent56
Ithaca
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:46

J'ai une fuite à cet endroit. Il se sort facile le joint ? J'ai déjà fait la manip il y a longtemps mais c'était carter moteur ouvert sur l'établi tandis que là je préfererais gagner quelques dizaines d'heures de mécanique tongue
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:26

y'a de multiples post la dessus........un jeu d'enfant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:51

Super ! Y'a plus qu'a attendre que mon concess ré-ouvre pour lui acheter ce bout de caoutchouc qui doit valoir son poids en diamants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:42

C'est un joint à lèvre ou double lèvres. C'est pas cher.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:45

yoyosh a écrit:
C'est un joint à lèvre ou double lèvres. C'est pas cher.

+1

Si tu as les dimensions, tu l' as chez un NOR, ou autres fournisseurs de pièces auto..., pour quelques €

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:48

Et la dimension tu l' as là: https://spreadsheets.google.com/ccc?key=rgxhDlLlcL_PEVM4Jl2RKzw#gid=11

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:36

j'ai payé chez Yam le joint de kick dans les 17 eur ..le suivant je l'ai pris chez le motociste du coin qu'a fouillé ses tiroirs il me l'a fait à 7 eur !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:02

Merci les amibes !

je vois d'ici la suite:
-Allo Nice Roulements ? Z'avez un joint SD 25x40x6 -L (au fait c'est quoi ce L ?) j'ai horreur de payer 3 fois le prix chez Yam !
-Ben oui bien sur qu'on en a, Yam les achete chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:05

C'est un joint double lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:32

Par contre chez Yam ils vont te vendre le modèle avec lèvres striées à droite (SD). Ce n'est pas indispensable, le double lèvres standard en largeur 7mm va très bien et est bien moins cher en fourniture indus.
Fais attention au montage, il n'y a pas d'épaulement. Tu risquerais de trop l'enfoncer si tu n'y fais pas gaffe et après, bonjour pour le faire reculer sans le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:10

ouais..........ça s'enfonce tellement que sur le mien...........j'ai deux joints de montés en même temps,c'est pas pres de fuir cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:51

laurent56 a écrit:
ouais..........ça s'enfonce tellement que sur le mien...........j'ai deux joints de montés en même temps,c'est pas pres de fuir cheers cheers cheers
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:17

laurent56 a écrit:
ouais..........ça s'enfonce tellement que sur le mien...........j'ai deux joints de montés en même temps,c'est pas pres de fuir cheers cheers cheers

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Vu que pour sortir le vieux joint ça a l'air un pneu galère je vais directement enfoncer le nouveau par dessus Joint de PSB Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:54

Décidemment le 06 c'est vraiment le département des abrutis, des nuls et des incompétents !!! Vous savez ce qu'ils viennent de me répondre à Nice Roulements ? Qu'ils ne vendaient pas de joints à lèvre si c'est pour monter sur une moto. Ce qu'ils font c'est de l'industriel et donc question matière et sens des lèvres ça ne peut pas aller sur une sortie de BV moto. Ils peuvent te commander de l'origine par contre !
Trop cons qu'ils sont dans ce département de MERDE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:18

Ithaca06 a écrit:
Décidemment le 06 c'est vraiment le département des abrutis, des nuls et des incompétents !!! Vous savez ce qu'ils viennent de me répondre à Nice Roulements ? Qu'ils ne vendaient pas de joints à lèvre si c'est pour monter sur une moto. Ce qu'ils font c'est de l'industriel et donc question matière et sens des lèvres ça ne peut pas aller sur une sortie de BV moto. Ils peuvent te commander de l'origine par contre !
Trop cons qu'ils sont dans ce département de MERDE Evil or Very Mad


Shocked

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:23

Marrant ton message, mais faudrait remplacer le numéro du répartement par {user-région},
perso je mettrais Région Parisienne du coup.
Les cons il y en a partout, l’incompétence et la fainéantise grandissante face au profit c'est général.

Mais je suis d'accord, il y a trop de cons dans ce magnifique département, il faudrait renvoyer chez eux une partie des mecs du nord (comprendre par là ceux qui viennent d'au-dessus d'aix en provence) qui sont venus s'y installer pour en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:45

DeViLx a écrit:
Marrant ton message, mais faudrait remplacer le numéro du répartement par {user-région},
perso je mettrais Région Parisienne du coup.
Pas d'acc pour le 75. J'y ai habité quelques années et les parisiens n'étaient pas si désagréables que ça. J'y retournerais pas y vivre mais j'en ai pas un trop mauvais souvenir.

DeViLx a écrit:
Mais je suis d'accord, il y a trop de cons dans ce magnifique département, il faudrait renvoyer chez eux une partie des mecs du nord (comprendre par là ceux qui viennent d'au-dessus d'aix en provence) qui sont venus s'y installer pour en profiter !
Ils sont pas venu du nord, ils sont venus de partout. A 90% des vieux avec du pognons ou des jeunes professions libérales attirés par le soleil. Les vrais locaux sont sympas mais il n'y en a plus beaucoup. On avait sympathisé avec 2 couples nés et élevés sur la cote et bien ils se sont cassé because immobilier hors de prix, aucune évolution professionnelle possible et tous leurs copains d'enfance qui étaient partis les uns après les autres. Et puis c'est un département qui vieilli à vitesse grand V; dixit mon toubib dont l'ordinateur lui donne chaque année la moyenne d'age de ses patients. Dans 20 ans le 06 ce sera une grande maison de retraite pour vieux pêtés de thunes.

Quand à Nice Roulement ils ont voulu me vendre 7 euros le joint à lèvres du selecteur qu'on trouve partout en mécanique industrielle à 3€. C'est bien dans l'esprit de la région.

Dans l'arrière pays c'est pas mieux. Des amis de Tende se félicitent tous les jours d'avoir quitter leur vallée pour aller s'installer au Canada. A 50 ans passés !

Alors le 06 oui c'est beau, oui il y a le soleil mais tout le reste ou presque est à jeter. Venez vous y faire plumer passer vos vacances mais jamais au grand jamais ne venez vous y installer. Sauf si comme moi vous n'avez pas le choix et que c'est heureusement provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:02

Tu veux que je t' en commande un chez Niort à Rouen et que je te l' envoie par la poste ?

Si OK MP

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:03

là encore c'est marrant, j'entends régulièrement des immigrants (ne pas le prendre péjorativement) du 06 se plaindre plus ou moins de la sorte.

Effectivement il faut toujours être vigilant aux arnaques à touristes, mais sans eux le niveau de vie ne serait pas le même.
Effectivement c'est la maison de retraite de la France (et d'ailleurs aussi) mais quelque part ça participe à la quiétude du coin et aide pas mal à animation culturelle diversifiée (et là aussi ça ramène du pognon).
Pas de perspectives professionnelles je ne suis pas d'accord, bien entendu ça dépend du domaine, mais mis à part la région parisienne et quelques pôles spécifiques à un domaine (Toulouse pour l'aéronautique, Grenoble pour la micro-élec) il n'y a pas vraiment région française plus dynamique.

Pas besoin de revenir sur le cadre de vie, tu es du même avis.


Enfin le débat est futile, chacun ses goûts (il y en a même qui aiment les Honda) mais

Moi cette région j'ai du la quitter pour des raisons personnelles, et chaque jour si j'arrive à garder le sourire en prenant le métro c'est que je me dis que "javais pas le choix et que c'est heureusement provisoire".

Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:09

Cisco a écrit:
Tu veux que je t' en commande un chez Niort à Rouen et que je te l' envoie par la poste ?

Si OK MP

Cisco

Embarassed

Je parlais d' un joint, pas d' un retraité Niçois....

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:14

Cisco a écrit:
Tu veux que je t' en commande un chez Niort à Rouen et que je te l' envoie par la poste ?

Si OK MP

Cisco
C'est sympa Cisco, un copain qui bosse dans les Ferrari sur le circuit Paul Ricard (mais qu'à même pas le droit de démarrer les moteurs en tant que chef mécano, c'est un ingénieur qui vient d'Italie qui le fait ! Imaginez combien ça coute son aller retour !) m'en ramène un samedi. Coup de bol il y a ça sur leurs caisses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:15

un joint Ferrari, à lui tout seul il vaut le prix du reste de la moto :p
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:19

Ithaca06 a écrit:
Cisco a écrit:
Tu veux que je t' en commande un chez Niort à Rouen et que je te l' envoie par la poste ?

Si OK MP

Cisco
C'est sympa Cisco, un copain qui bosse dans les Ferrari sur le circuit Paul Ricard (mais qu'à même pas le droit de démarrer les moteurs en tant que chef mécano, c'est un ingénieur qui vient d'Italie qui le fait ! Imaginez combien ça coute son aller retour !) m'en ramène un samedi. Coup de bol il y a ça sur leurs caisses Very Happy

Si il y a marqué Ferrari dessus, c' est moi qui vais t'en demandé un ! Laughing

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:46

DeViLx a écrit:
un joint Ferrari, à lui tout seul il vaut le prix du reste de la moto :p
1 pneu de course valant à lui seul 1500 euros c'est à peu près ça ! Je parle plus pognon avec mon pote, les sommes qu'il me sort dépassent la capacité de compréhension de mon petit cerveau. Pour beaucoup de proprios de ces bagnoles 10 000 euros c'est VRAIMENT comme 1 euro pour nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint de PSB   Joint de PSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de PSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte à joint sur le joint du carter d'allumage ?
» joint de cul....
» Cotes et Références Roulements et Joints
» joint
» Cherche Mecano pour mon XT sur Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: