600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 compteur koso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

compteur koso Empty
MessageSujet: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:20

bonjour, voilà je viens de recevoir un compteur koso carré xr-sa pour mon xt que j'ai acheté en occasion et dans le colis je n'ai pas l'aimant qui se fixe sur la roue..je ne sais pas comment faire.. je cherche aussi une notice en francais car j'en ai aucune.. VDM comme on dit..
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:54

Pour l'aimant, je pense que n'importe lequel ferait l'affaire (attention à la polarité, si ça ne marche pas, mets le dans l'autre sens).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:57

jai résolu ce soucis, mais il ne fonctionne toujours pas, il ne s'allume pas en faites .. je pense que j'ai acheté une mer** compteur koso Mumum
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:59

Je ne connais pas les compteurs électronique. Peut être le petit fusible interne qui est grillé. Si Rod passe par là, je pense qu'il pourra t'éclairer.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:03

il y a un fusible?? je crois qu'il ne se demonte pas je ne vois pas de vis..
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:07

Il y a un post récent là dessus. Le compteur s'ouvre en "force", il faut remplacer le fusible grillé par un fil métallique et rajouter un fusible extérieur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:37

pas pour le mien..je viens de l'ouvrir. il y avait des vis cachées sous les caoutchous, il est nickel a l'interieur, aucun fusible.. peut etre une coupure dans la cablage j'en sais rien, pour info c'est le compteur koso xr-sa.
Revenir en haut Aller en bas
courbegod




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2013

compteur koso Empty
MessageSujet: Presque le même problème....    compteur koso Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:44

Bonjour à tous,

Je déterre un peu se post car je vient de me procurer un compteur Koso db-02R et je n'arrive pas à l'allumer....
Je m'explique:
J'ai suivit la notice d'installation à la lettre et le compteur lance la séquence de test dès qu'il est sous tension, il affiche un bref instant (1 sec pas plus) les kilomètre/h et le bargraph du compte tour sans rétroéclairage puis bascule sur l'horloge et .... pas plus.... les secondes défile mais rien ne se passe pourtant le fil "contact on" est bien câblé, le fusible interne est bon, je ne sais pas quoi faire.

Pour infi j'ai 3 fil pour l'alim du compteur:
Le rouge sur le "+" batterie
Le vert pour la masse
Le marron pour le "+ contact" du neiman

Si quelqu'un à une idée je suis preneur!

Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:54

y a 1 fil pour le + rouge sous l'compteur et un 2em qui va au + direct sur la batterie.
(j'avais pas le meme.)
en apuyant sur les 2 boutons en meme temps pdt 3-5 sec, tu pourras régler.
dis moi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
courbegod




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2013

compteur koso Empty
MessageSujet: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:46

Je test demain! Je te dirais si sa a fonctionné!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
courbegod




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2013

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:10

Après plusieur essai.... rien à faire il ne se met pzs en marche, sur l'écran ya juste les seconde qui défile et pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
courbegod




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2013

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:45

Petit up.... On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:19

►l'aimant est dans le bon sens? ► assez près du capteur (5mm)?
t'as quoi comme fil? je suis pas sur mais...
- jaune et orange= clignos
-blanc= phare
-noir= masse
-rouges=  et + batterie
-brun= +sous le compteur après le neimann
-le reste, j'me rappelle plus
regarde le code couleur de la xt et essaye de fzirte les brnchements
https://i.servimg.com/u/f43/17/43/28/88/schema10.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Ch0C29r-zfA

https://servimg.com/view/16715642/39
fait voir une photo de tes cables, peut etre que t'as mal branché le bazar
Revenir en haut Aller en bas
courbegod




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2013

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:43

Merci pour ta réponse!
pour les photo j'ai quelques problèmes d'info je peu pas en prendre sinon j'ai suivi exactement la doc de koso et rien à faire, comme je l'ai dit plus haut, le compteur fait son check de démarrage et hop je voit une fraction de second le compteur de vitesse, le compte tour qui s'affiche et après sa revient sur l'heure.... et pas plus. Aucune action sur le fil de contact ne fait s'allumer le rétroéclairage du compteur...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:54

C'est zarbi ton enroule là.
je pense que c'est bien branché, mais ça doit être un problème de réglage.
tu as déjà essayer de régler des trucs? normalement koso a deux boutons: un qu'on appuie dessus, et l'autre qu'on appuie aussi dessus:cheers:  héhéh
essaye d'appuyer sur les deux en meme temps pendent 3 secondes, ça va se mettre en mode réglages. et là, tu verra des autres trucs que l'heure, avec le bouton de droite, tu pourra selectionner le type de reglage et avec le gauche, tu pourras calibrer mlanuellement chaque fois. (p.ex, heure►tu règle l'heure, patati patata)

et là, si tu sais faire les réglages, c'est que c'est bon, ca fonctionne bien,ta led rétroéclairage est pétée. reste a  le calibrer, c'est tout.

et là, tu va me dire que t'as le manuel d'utilisation...sauf que je sais pas ce qui est écrit dedans.
et quand tu passe l'aimant dans le bon sens a moins de 5mm du capteur, très vite et plusieur fois, tu vois la vitesse qui s'affiche. tu peux aussi rouler pour voir la vitesse^^ mais il faut que ton aimant ou tes 2 aimants sontaient a moins de 5 mm du capteur.

plus que ça je sais pas faire. dsl. bonne chancelure!
Revenir en haut Aller en bas
courbegod




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2013

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:53

sninbull a écrit:
C'est zarbi ton enroule là.
je pense que c'est bien branché, mais ça doit être un problème de réglage.
tu as déjà essayer de régler des trucs? normalement koso a deux boutons: un qu'on appuie dessus, et l'autre qu'on appuie aussi dessus:cheers:  héhéh
essaye d'appuyer sur les deux en meme temps pendent 3 secondes, ça va se mettre en mode réglages. et là, tu verra des autres trucs que l'heure, avec le bouton de droite, tu pourra selectionner le type de reglage et avec le gauche, tu pourras calibrer mlanuellement chaque fois. (p.ex, heure►tu règle l'heure, patati patata)

et là, si tu sais faire les réglages, c'est que c'est bon, ca fonctionne bien,ta led rétroéclairage est pétée. reste a  le calibrer, c'est tout.

et là, tu va me dire que t'as le manuel d'utilisation...sauf que je sais pas ce qui est écrit dedans.
et quand tu passe l'aimant dans le bon sens a moins de 5mm du capteur, très vite et plusieur fois, tu vois la vitesse qui s'affiche. tu peux aussi rouler pour voir la vitesse^^ mais il faut que ton aimant ou tes 2 aimants sontaient a moins de 5 mm du capteur.

plus que ça je sais pas faire. dsl. bonne chancelure!

Après plusieur essais je n'arrive toujour à rien.... j'ai suivi se que tu m'a décrit et rien, j'ai 3 bouton, j'ai faite toute les combinaison que j'ai pue et rien..... j'ai recherché le plus de doc possible pour le cablage et rien de plus..... haaaaaaaaarrrrg!!!! je pète les plomb....
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:15

et m*rde  Sad 

tu as tout bien branché alors... ça n'as rien a voir mais....
et tu as aussi branché le fil qui s'enroule autour de l'antiparasite? peut etre qu'avec le flux du moteur allumé ça active le compteur. tu l'as déjà ouvert pour voir ce qui se cache dedans?

je sais vraiment pas t'aider man, j'ai cherché des truc sur le net mais j'ai rien trouvé sur le db 02
désolé man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur koso Empty
MessageSujet: Re: compteur koso   compteur koso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur koso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur koso
» Compteur KOSO db-01r sur xte
» Compteur KOSO DB-01R sur TTRE
» Bon plan compteur Koso DB-01R (60€)
» [Tuto] compteur koso DB-01R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: