600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma moto pete :)

Aller en bas 
+5
Jo
yamaya
marchdu
Yoyosh
buch12
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buch12
routard
buch12


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Neuves Maisons 54230
Date d'inscription : 17/05/2008

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:39

bonjour, j'ai remarqué que lors de deccelaration, ma moto avait tendance a "peter" (explosion ds le pot) , cela n'affecte pas son comportement mais j'aimerai savoir si je dois quand meme m'en inquièter? (elle pete pas a tout bout de champs mais assez regulièrement quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:45

Première chose à contrôler, c'est l'étanchéité de la ligne d'échappement.
Serrage des brides et présence des joints collecteur/ culasse et serrage et étanchéité collecteur/ cartouche.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
buch12
routard
buch12


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Neuves Maisons 54230
Date d'inscription : 17/05/2008

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:50

ah oui? j'y pensai pas du tout a ça, j vai regarder
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:54

buch12 a écrit:
bonjour, j'ai remarqué que lors de deccelaration, ma moto avait tendance a "peter" (explosion ds le pot) , cela n'affecte pas son comportement mais j'aimerai savoir si je dois quand meme m'en inquièter? (elle pete pas a tout bout de champs mais assez regulièrement quand meme)
Mon toubib dit toujours qu'il est bon de péter. Si tu te retiens cela va remonter le long de ton corps jusqu'au cerveau, et c'est comme cela que naissent les idées de merde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:55

Voir aussi coté admission si tu n'as pas une prise d'air (manchons/pipes craquelé(e)s...?) et vérifier la capsule d'enrichissement sur le carbu... (dont le role est d'enrichir à la décelération pour éviter les détonations dans le pot...)
Revenir en haut Aller en bas
buch12
routard
buch12


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Neuves Maisons 54230
Date d'inscription : 17/05/2008

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 1:10

bien vu marchdu Razz
^par contre, elle est ou cette capsule? on peu la changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:21

La capsule se trouve coté gauche du carbu au derrière la butée de réglage du rallentie.

Vérifie le reste avant de la démonter. Si tu la démonte, fais attention, il y a un ressort et une membrane à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:40

guz' a écrit:
La capsule se trouve coté gauche du carbu au derrière la butée de réglage du rallentie.

Vérifie le reste avant de la démonter. Si tu la démonte, fais attention, il y a un ressort sauteur et une membrane à l'intérieur.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:37

Et en plus, tout est tout petit... Vérifie d'abord ta ligne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:53

marchdu a écrit:
buch12 a écrit:
bonjour, j'ai remarqué que lors de deccelaration, ma moto avait tendance a "peter" (explosion ds le pot) , cela n'affecte pas son comportement mais j'aimerai savoir si je dois quand meme m'en inquièter? (elle pete pas a tout bout de champs mais assez regulièrement quand meme)
Mon toubib dit toujours qu'il est bon de péter. Si tu te retiens cela va remonter le long de ton corps jusqu'au cerveau, et c'est comme cela que naissent les idées de merde! lol!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 1:05

+1
Contrôle le collecteur, ensuite vient le tour des pipes d'admition qui on tendance a ce craqueler.
Puis en dernier lieux contrôle de la capsule d’enrichissement.
Cette dernière doit être contrôler avec precotion.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:36

alors quoi, elle pète toujours toujours ta moto ou bien tu lui a bouché son trou?
Revenir en haut Aller en bas
buch12
routard
buch12


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Neuves Maisons 54230
Date d'inscription : 17/05/2008

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:05

bon petit retour sur ce topic, j'ai pu rien faire encore (boulot, famille, dodo enfin plein d'empechements) malgré tout j'en ai discuté avec plusieurs personnes qui me conseil aussi de changer la bougie, faire la synchro aux soupapes ainsi que changer les gicleurs pour un melange plus riche.
Bon la bougie, de toutes façon je la change, je sais pas de quand elle date , ca fera pas de mal. pour la synchro vous en pensez quoi??? quand aux gicleurs , je pense que la pastille sur le carbu serai en cause a ce moment.
Ah oui, j'ai une ligne d'echappement complète si ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:32

buch12 a écrit:
bon petit retour sur ce topic, j'ai pu rien faire encore (boulot, famille, dodo enfin plein d'empechements) malgré tout j'en ai discuté avec plusieurs personnes qui me conseil aussi de changer la bougie, faire la synchro aux soupapes ainsi que changer les gicleurs pour un melange plus riche.
Bon la bougie, de toutes façon je la change, je sais pas de quand elle date , ca fera pas de mal. pour la synchro vous en pensez quoi??? quand aux gicleurs , je pense que la pastille sur le carbu serai en cause a ce moment.
Ah oui, j'ai une ligne d'echappement complète si ca peut aider.
es tu certain qu'elle soit étanche? Parfois cela vient d'une fuite dans échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:38

Effectivement un mélange trop pauvre fait prouter.





Sur l' Alouette qui était une sacré prouprouteuse, le gicleur de ralenti était très encrassé. Je l' ai changé et c' est marre.



Donc



1 étanchéité de la ligne

2 vérif gicleur de ralenti et richesse

3 membrane de la capsule d' enrichissement et nettoyage des conduits.



@+

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
buch12
routard
buch12


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Neuves Maisons 54230
Date d'inscription : 17/05/2008

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 0:50

euh, la menbrane, vs la verifier comment?? si elle est hs ca se trouve facilement ou suffit juste de nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:39

... faut démonter sur le côté du carbu... attention au ressort!
Revenir en haut Aller en bas
buch12
routard
buch12


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Neuves Maisons 54230
Date d'inscription : 17/05/2008

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:58

ok pour le demontage, mais comment on controle son etat???
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:01

buch12 a écrit:
ok pour le demontage, mais comment on controle son etat???

le contrôle est essentiellement visuel. Si elle est déchirée, HS. Après tu peux regarder aussi la souplesse, mais là c'est au feeling.....
mais fais comme Francis a dit et dans l'ordre:

1 étanchéité de la ligne

2 vérification gicleur de ralenti et richesse

3 membrane de la capsule d' enrichissement et nettoyage des conduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:55

Z'avez oublié la hauteur de cuve dans le carbu. Niveau de cuve trop bas = prouts. Ah moi aussi je dois avoir le niveau trop bas, je viens d'en lacher un lol!
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: pete   ma moto pete :) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:32

Le dépressiomètre est un appareil permettant de mesurer... la dépression existant dans les pipes d'admission lorsque le moteur tourne.

Quel intérêt ?

La connaissance de la valeur en elle-même n'est pas intéressante (d'ailleurs, on n'utilise pas cet appareil pour les monocylindres). Par contre ce qui est primordial, c'est de s'assurer que les réglages de carburation sont identiques pour les deux cylindres. Supposant que les carburateurs sont identiques (même modèles, même gicleurs, mêmes joints en bon état, etc...) on doit donc assurer un réglage identique des vis de butées au ralenti, et de la montée des boisseaux lorsqu'on accélère, on appelle cela la synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:07

euh... moi bien comprendre mais moi pas comprendre pourquoi grand maître parler du dépressiomètre (sauf, si tu as relevé le fait qu'on règle le jeu des soupapes et non pas leur synchronisation... encore finalement c'est un peu kif, quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
buch12
routard
buch12


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Neuves Maisons 54230
Date d'inscription : 17/05/2008

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:54

bon la ligne d'echappement est etanche , la bougie changée et les pipes d'admissions en bon etat visuel, elle pete toujours, mais j'ai remarqué qu'avec le starter ca ne le faisait pas (a froid ou a chaud)
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:16

La richesse !!

Vérifier: la propreté du gicleur de ralenti, le niveau de cuve (ça c' est Ithaca qui le dit),la capsule d' enrichissement et après le réglage de la richesse.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:28

Si t'es roux laisse tomber.
Pzarce que les roux pètent ma moto pete :) Smly551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma moto pete :) Empty
MessageSujet: Re: ma moto pete :)   ma moto pete :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma moto pete :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto qui pète
» moto qui pete au démarrage
» Pot qui pète
» S'engorge et pete!!!!
» moteur qui pète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: