| ma moto pete :) | |
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+5Jo yamaya marchdu Yoyosh buch12 9 participants |
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Auteur | Message |
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buch12 routard
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Neuves Maisons 54230 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: ma moto pete :) Dim 14 Aoû 2011 - 22:39 | |
| bonjour, j'ai remarqué que lors de deccelaration, ma moto avait tendance a "peter" (explosion ds le pot) , cela n'affecte pas son comportement mais j'aimerai savoir si je dois quand meme m'en inquièter? (elle pete pas a tout bout de champs mais assez regulièrement quand meme) |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ma moto pete :) Dim 14 Aoû 2011 - 22:45 | |
| Première chose à contrôler, c'est l'étanchéité de la ligne d'échappement. Serrage des brides et présence des joints collecteur/ culasse et serrage et étanchéité collecteur/ cartouche. |
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buch12 routard
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Neuves Maisons 54230 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ma moto pete :) Dim 14 Aoû 2011 - 22:50 | |
| ah oui? j'y pensai pas du tout a ça, j vai regarder
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Dim 14 Aoû 2011 - 23:54 | |
| - buch12 a écrit:
- bonjour, j'ai remarqué que lors de deccelaration, ma moto avait tendance a "peter" (explosion ds le pot) , cela n'affecte pas son comportement mais j'aimerai savoir si je dois quand meme m'en inquièter? (elle pete pas a tout bout de champs mais assez regulièrement quand meme)
Mon toubib dit toujours qu'il est bon de péter. Si tu te retiens cela va remonter le long de ton corps jusqu'au cerveau, et c'est comme cela que naissent les idées de merde! |
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yamaya supermotard
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : (13) Gémenos Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Dim 14 Aoû 2011 - 23:55 | |
| Voir aussi coté admission si tu n'as pas une prise d'air (manchons/pipes craquelé(e)s...?) et vérifier la capsule d'enrichissement sur le carbu... (dont le role est d'enrichir à la décelération pour éviter les détonations dans le pot...) |
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buch12 routard
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Neuves Maisons 54230 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ma moto pete :) Lun 15 Aoû 2011 - 1:10 | |
| bien vu marchdu ^par contre, elle est ou cette capsule? on peu la changer? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma moto pete :) Lun 15 Aoû 2011 - 8:21 | |
| La capsule se trouve coté gauche du carbu au derrière la butée de réglage du rallentie.
Vérifie le reste avant de la démonter. Si tu la démonte, fais attention, il y a un ressort et une membrane à l'intérieur. |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
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Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Lun 15 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Et en plus, tout est tout petit... Vérifie d'abord ta ligne... |
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Lun 15 Aoû 2011 - 23:53 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma moto pete :) Mar 16 Aoû 2011 - 1:05 | |
| +1 Contrôle le collecteur, ensuite vient le tour des pipes d'admition qui on tendance a ce craqueler. Puis en dernier lieux contrôle de la capsule d’enrichissement. Cette dernière doit être contrôler avec precotion. |
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Sam 20 Aoû 2011 - 0:36 | |
| alors quoi, elle pète toujours toujours ta moto ou bien tu lui a bouché son trou? |
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buch12 routard
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Neuves Maisons 54230 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ma moto pete :) Ven 7 Oct 2011 - 20:05 | |
| bon petit retour sur ce topic, j'ai pu rien faire encore (boulot, famille, dodo enfin plein d'empechements) malgré tout j'en ai discuté avec plusieurs personnes qui me conseil aussi de changer la bougie, faire la synchro aux soupapes ainsi que changer les gicleurs pour un melange plus riche. Bon la bougie, de toutes façon je la change, je sais pas de quand elle date , ca fera pas de mal. pour la synchro vous en pensez quoi??? quand aux gicleurs , je pense que la pastille sur le carbu serai en cause a ce moment. Ah oui, j'ai une ligne d'echappement complète si ca peut aider. |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Ven 7 Oct 2011 - 21:32 | |
| - buch12 a écrit:
- bon petit retour sur ce topic, j'ai pu rien faire encore (boulot, famille, dodo enfin plein d'empechements) malgré tout j'en ai discuté avec plusieurs personnes qui me conseil aussi de changer la bougie, faire la synchro aux soupapes ainsi que changer les gicleurs pour un melange plus riche.
Bon la bougie, de toutes façon je la change, je sais pas de quand elle date , ca fera pas de mal. pour la synchro vous en pensez quoi??? quand aux gicleurs , je pense que la pastille sur le carbu serai en cause a ce moment. Ah oui, j'ai une ligne d'echappement complète si ca peut aider. es tu certain qu'elle soit étanche? Parfois cela vient d'une fuite dans échappement. |
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: ma moto pete :) Ven 7 Oct 2011 - 22:38 | |
| Effectivement un mélange trop pauvre fait prouter.
Sur l' Alouette qui était une sacré prouprouteuse, le gicleur de ralenti était très encrassé. Je l' ai changé et c' est marre.
Donc
1 étanchéité de la ligne
2 vérif gicleur de ralenti et richesse
3 membrane de la capsule d' enrichissement et nettoyage des conduits.
@+
Cisco |
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buch12 routard
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Neuves Maisons 54230 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ma moto pete :) Sam 8 Oct 2011 - 0:50 | |
| euh, la menbrane, vs la verifier comment?? si elle est hs ca se trouve facilement ou suffit juste de nettoyer? |
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Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Sam 8 Oct 2011 - 9:39 | |
| ... faut démonter sur le côté du carbu... attention au ressort! |
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buch12 routard
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Neuves Maisons 54230 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ma moto pete :) Sam 8 Oct 2011 - 9:58 | |
| ok pour le demontage, mais comment on controle son etat??? |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Sam 8 Oct 2011 - 11:01 | |
| - buch12 a écrit:
- ok pour le demontage, mais comment on controle son etat???
le contrôle est essentiellement visuel. Si elle est déchirée, HS. Après tu peux regarder aussi la souplesse, mais là c'est au feeling..... mais fais comme Francis a dit et dans l'ordre: 1 étanchéité de la ligne 2 vérification gicleur de ralenti et richesse 3 membrane de la capsule d' enrichissement et nettoyage des conduits. |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ma moto pete :) Sam 8 Oct 2011 - 14:55 | |
| Z'avez oublié la hauteur de cuve dans le carbu. Niveau de cuve trop bas = prouts. Ah moi aussi je dois avoir le niveau trop bas, je viens d'en lacher un |
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XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: pete Sam 8 Oct 2011 - 17:32 | |
| Le dépressiomètre est un appareil permettant de mesurer... la dépression existant dans les pipes d'admission lorsque le moteur tourne.
Quel intérêt ?
La connaissance de la valeur en elle-même n'est pas intéressante (d'ailleurs, on n'utilise pas cet appareil pour les monocylindres). Par contre ce qui est primordial, c'est de s'assurer que les réglages de carburation sont identiques pour les deux cylindres. Supposant que les carburateurs sont identiques (même modèles, même gicleurs, mêmes joints en bon état, etc...) on doit donc assurer un réglage identique des vis de butées au ralenti, et de la montée des boisseaux lorsqu'on accélère, on appelle cela la synchronisation. |
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Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: ma moto pete :) Sam 8 Oct 2011 - 19:07 | |
| euh... moi bien comprendre mais moi pas comprendre pourquoi grand maître parler du dépressiomètre (sauf, si tu as relevé le fait qu'on règle le jeu des soupapes et non pas leur synchronisation... encore finalement c'est un peu kif, quand même)... |
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buch12 routard
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Neuves Maisons 54230 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ma moto pete :) Ven 14 Oct 2011 - 22:54 | |
| bon la ligne d'echappement est etanche , la bougie changée et les pipes d'admissions en bon etat visuel, elle pete toujours, mais j'ai remarqué qu'avec le starter ca ne le faisait pas (a froid ou a chaud)
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: ma moto pete :) Ven 14 Oct 2011 - 23:16 | |
| La richesse !!
Vérifier: la propreté du gicleur de ralenti, le niveau de cuve (ça c' est Ithaca qui le dit),la capsule d' enrichissement et après le réglage de la richesse.
Cisco |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ma moto pete :) Ven 14 Oct 2011 - 23:28 | |
| Si t'es roux laisse tomber. Pzarce que les roux pètent |
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| Sujet: Re: ma moto pete :) | |
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| ma moto pete :) | |
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