| Diverses question d'un nioubi du gromono | |
|
+5gudule1er pipine lafeire Tyboun75 RuyBlaster 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RuyBlaster routard
| Sujet: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 10:21 | |
| Bonjour
Je possede donc un XT depuis maintenant 24H (youhou!) et j'ai quelques petites questions.
Comme il etait un peu "dans son jus" je lui ai fait un gros nettoyage et je vais lui faire une petite révision qui ne sera pas du luxe AMHA.
Voici donc mes interrogations :
- Le frein avant est un etrier double piston mais que d'un coté c'est bien cela, donc ce qui m'etonne mais c'est peut etre normal, c'est que la plaquette coté piston est cusée a changer mais de l'autre coté elle n'est pas du tout usée!! (Il n'y a pas de piston qui la pousse vers le disque celui ci est simplement en appuie dessus?
Est ce normal? Dans ce cas je ne change que la plaquette coté piston puisque l'autre est HS ?
- Je n'ai aucune lumière dans mon compteur et compte tours, il ya t'il une lumière normalement? C'est HS ou c'est simplement qu'il n'y en a pas?
-A chaud, j'ai un peu de mal a trouver le point mort, je passe de la 2ieme a la 1ere puis de la 1ere a la 2ieme etc. Quel pourrais etre le probleme? Huile fatigué? Autres?
-Je souhaiterais monter un pignon de 14, qui l'a fait? Est-ce vraiment une modification qui vaut le coup car je trouve que la moto peine a prendre sa Vmax donc autant la faire tirer plus court non ?
-Question peut etre bete mais je tente quand meme :
Pour monter en supermotard est il possible de monter une jante arriere sans sa couronne a l'avant? Il y a t'il beaucoup de modification pour cela?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'avoir lu. |
|
| |
Tyboun75 best of the best
Nombre de messages : 600 Age : 37 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 10:51 | |
| |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 11:05 | |
| - RuyBlaster a écrit:
- Bonjour
Je possede donc un XT depuis maintenant 24H (youhou!) et j'ai quelques petites questions.
Comme il etait un peu "dans son jus" je lui ai fait un gros nettoyage et je vais lui faire une petite révision qui ne sera pas du luxe AMHA.
Voici donc mes interrogations :
- Le frein avant est un etrier double piston mais que d'un coté c'est bien cela, donc ce qui m'etonne mais c'est peut etre normal, c'est que la plaquette coté piston est cusée a changer mais de l'autre coté elle n'est pas du tout usée!! (Il n'y a pas de piston qui la pousse vers le disque celui ci est simplement en appuie dessus?
C'est exactement ça. tu as 2 pistons du même côté. ton étrier coulisse sur 2 axes, ce qui permet de faire également travailler les plaquettes du coté ou il n'y en a pas. si tu as une grosse différence d'usure, ces guides sont peut être grippés.
Est ce normal? Dans ce cas je ne change que la plaquette coté piston puisque l'autre est HS ?
non, il faut changer les 2. de plus tu ne trouveras pas de plaquettes à l'unité.
- Je n'ai aucune lumière dans mon compteur et compte tours, il ya t'il une lumière normalement? C'est HS ou c'est simplement qu'il n'y en a pas?
oui il y a un éclairage. tu as une ampoule sur chaque bloc, du 5 watts comme ça
pour y accéder, il te faut enlever la tête de fourche, et sortir les blocs en enlevant de toutes petites goupilles "béta".-A chaud, j'ai un peu de mal a trouver le point mort, je passe de la 2ieme a la 1ere puis de la 1ere a la 2ieme etc. Quel pourrais etre le probleme? Huile fatigué? Autres? si tu viens de l'acheter fait au minimum une vidange avec remplacement de tous les filtres-Je souhaiterais monter un pignon de 14, qui l'a fait? Est-ce vraiment une modification qui vaut le coup car je trouve que la moto peine a prendre sa Vmax donc autant la faire tirer plus court non ? -Question peut etre bete mais je tente quand meme : Pour monter en supermotard est il possible de monter une jante arriere sans sa couronne a l'avant? Il y a t'il beaucoup de modification pour cela? non, il faut re rayonner le cercle arrière sur le moyeu avant. mais c'est pas le top. la bonne largeur c'est 4.5" à l'arrière et 3.5" à l'avant. le cercle arrière d'origine c'est du 2.5" de mémoire.Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'avoir lu. |
|
| |
RuyBlaster routard
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 11:22 | |
| Merci de votre aide Pour le compteur c'est parfait, j'ai plus qu'a changer ces ampoules Pour la vidange c’était prévu dans tout les cas avec tout les filtres et bougies. Pour le frein, je vais regarder si les guides sont grippés mais c'est une certitude la différence entre les 2 plaquette est énorme! L'une est au témoin l'autre est presque neuve! Je vais démonter l’étrier et le passer a grand coup de WD40 voir si il y a pas du grippage. Pour le rayonnage, je vais aller lire le tuto car acheter Jante + rayon ce n'est pas pas hors de prix donc si c'est faisaible je m'y lancerais bien. |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 11:46 | |
| - RuyBlaster a écrit:
- Merci de votre aide
Pour le compteur c'est parfait, j'ai plus qu'a changer ces ampoules
Pour la vidange c’était prévu dans tout les cas avec tout les filtres et bougies.
Pour le frein, je vais regarder si les guides sont grippés mais c'est une certitude la différence entre les 2 plaquette est énorme! L'une est au témoin l'autre est presque neuve! Je vais démonter l’étrier et le passer a grand coup de WD40 voir si il y a pas du grippage.
Pour le rayonnage, je vais aller lire le tuto car acheter Jante + rayon ce n'est pas pas hors de prix donc si c'est faisaible je m'y lancerais bien. en gros les tarifs c'est ça. cercle arrière 200€ cercle avant 150€ jeu de rayons entre 50 et 60 € par roue. je trouve que hagon ont des bons prix http://www.hagon-shocks.co.uk/common/pdf/wheels2011.pdf mais il faut voir les frais de port. |
|
| |
RuyBlaster routard
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 11:52 | |
| Oula c'est quand meme tres chéro!!
Elle va peut être rester en trail, le temps de trouver 2 jantes d'occasion.
Voire même une seule car certains laisse la roue arrière en 2.5 a l’arrière et monte un pneu type de 130 de large.
Qu'en pensez vous?
Et personne n'a de retour d'experience sur le passage en pignon de 14 ?
Dernière édition par RuyBlaster le Jeu 1 Sep 2011 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 11:53 | |
| - RuyBlaster a écrit:
- Oula c'est quand meme tres chéro!!
Elle va peut être rester en trail, le temps de trouver 2 jantes d'occasion.
Voire même une seule car certains laisse la roue arrière en 2.5 a l’arrière et monte un pneu type de 130 de large.
Qu'en pensez vous? c'est la prépa dite "du pauvre" mais ça marche. effectivement cherche des jantes d'occase ou des cercles d'occase. |
|
| |
RuyBlaster routard
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 11:55 | |
| La prépa du pauvre c'est parfait pour moi Donc quel type de jante faudrait il monter a l'avant du coup une 17 avec 2 de large? Ca existe? |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 13:17 | |
| - RuyBlaster a écrit:
- La prépa du pauvre c'est parfait pour moi
Donc quel type de jante faudrait il monter a l'avant du coup une 17 avec 2 de large?
Ca existe? tu ne changes pas la jante mais juste le cercle, la partie chromée. tu prend ta roue avant trail, tu démontes tous les rayons et tu gardes le moyeu, la partie centrale. tu récupère un cercle arrière en 2.5 ou 2.85" x 17" et tu re rayonnes, avec les rayons adaptés ce cercle la sur ton moyeu avant. attention le choix des pneus est assez restreint dans ces tailles. cercle moyeu cherche l'occase pour des roues complètes, c'est plus jolie, et plus facile pour les pneus |
|
| |
RuyBlaster routard
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 13:55 | |
| Impec j'ai tout compris merci En gros j’achète une roue arrière d'origine ça ne coute pas cher, je la démonte et je rayonne avec le moyeu de ma roue avant. Le seul truc que je n'ai pas compris c'est pour le rayonnage. Je dois prendre quoi? Le rayonnage de la roue arrière? Un autre a acheter spécifique? C'est sur que si je trouve 2 roues supermotard complete pas trop cher, je prend direct mais c'est tres recherché. |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 14:14 | |
| salut ,pour ton passage au point mort lorsque tu es en première essaye de relacher ton embrayage tout en freinant de l'avant et un petit coup de gaz sec. pour moi cela fonctionne bien car lorsqu'elle est chaude(la cochonne) elle ne passe plus au point mort et avec ce principe ,c'est bon. bonne chance |
|
| |
RuyBlaster routard
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 14:33 | |
| Oula technique compliquée de prime abord mais je vais tenter Et sinon personne a changé son pignon par un de 14 ? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 14:41 | |
| - pipine a écrit:
- salut ,pour ton passage au point mort lorsque tu es en première essaye de relacher ton embrayage tout en freinant de l'avant et un petit coup de gaz sec.
pour moi cela fonctionne bien car lorsqu'elle est chaude(la cochonne) elle ne passe plus au point mort et avec ce principe ,c'est bon. bonne chance biensur j'allai oublier en même temps joue sur le levier de vitesse. c'est bien plus compliqué sur le papier qu'à le pratiquer |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 15:30 | |
| - RuyBlaster a écrit:
- Impec j'ai tout compris merci
En gros j’achète une roue arrière d'origine ça ne coute pas cher, je la démonte et je rayonne avec le moyeu de ma roue avant.
Le seul truc que je n'ai pas compris c'est pour le rayonnage. Je dois prendre quoi? Le rayonnage de la roue arrière? Un autre a acheter spécifique?
C'est sur que si je trouve 2 roues supermotard complete pas trop cher, je prend direct mais c'est tres recherché. Il te faut acheter des rayons spécifiques. ceux de la roue arrière ne sont pas du tout pareil. en haut un arrière en bas un DES avant. pour l'avant il te faut 18 rayons Ø4 mm longueur 170 mm angle 120° et 18 rayons Ø4 mm longueur 175mm angle 120° la roue avant se compose de 36 rayons de 2 sortes. répartis 9 courts et 9 longs de chaque côté. |
|
| |
RuyBlaster routard
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 15:57 | |
| Je sais pas d'ou vous sortez ca les mecs mais vous etes trop fort, une précision d'horloge suisse Et sais tu ou je pourrais trouver cela? Ca serait le top! Merci en tout de votre aide c'est cool! |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 16:10 | |
| - RuyBlaster a écrit:
-
Je sais pas d'ou vous sortez ca les mecs mais vous etes trop fort, une précision d'horloge suisse
Et sais tu ou je pourrais trouver cela? Ca serait le top!
Merci en tout de votre aide c'est cool! En fait j'ai rayonné mes jantes supermot il n' y a pas très longtemps, donc c'est tout frais dans ma petite tête. tu as seurat 3 qui fait ça mais ils ne vendent pas en direct au particulier, appelles les et ils te renverrons vers un revendeur proche de chez toi. je crois que tu peux aussi trouver chez raspo concept. mon posttuto rayonnage |
|
| |
gudule1er king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 16:32 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 16:55 | |
| ce ne sont pas des vrai jantes SM.
sinon pour le pignon de 14, ça donne beaucoup de péche, amis ça mouline plus quand tu roules sur route. si tu fais de la ville c'ests nickel, mais sinon c'est discutable.
pour les jantes, en effet Seurat 3 est vraiment bien mais il faut passer par un intermédiaire ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 16:57 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ce ne sont pas des vrai jantes SM.
+1 mais c'est pas pire que la technique de re-rayonner une jante arrière à l'avant. |
|
| |
Tyboun75 best of the best
Nombre de messages : 600 Age : 37 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 17:29 | |
| - DeViLx a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- ce ne sont pas des vrai jantes SM.
+1
mais c'est pas pire que la technique de re-rayonner une jante arrière à l'avant. vous pouvez m'expliquer comment on le voit ... qu'il ne s'agit pas de vrai jantes SM |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Jeu 1 Sep 2011 - 19:43 | |
| la largeur de la jante (ça se voit à l'oeil) mais aussi le teint propre aux jantes d'origine ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Ven 2 Sep 2011 - 7:43 | |
| - Flop' a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- la largeur de la jante (ça se voit à l'oeil) mais aussi le teint propre aux jantes d'origine
+1 !!
Et +1 pour le pignon de 14....Ensuite tu enchaîne sur le tuto de prépa de carbu sans oublier de mettre le silencieux qui va bien, et roule Boule !! et un collecteur c'est mieux |
|
| |
RuyBlaster routard
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Ven 2 Sep 2011 - 11:29 | |
| Héhé le tuto de prépa carbu c'est prévu j'ai regardé J'attend de trouver un silencieux a pas trop cher et aussi ouvrir la boite a air. (Enlever le manchon plus précisément) D'ailleurs enlever le manchon apporte quelquechose vraiment? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono Ven 2 Sep 2011 - 11:33 | |
| ça apporte quelque chose si tu a fais la modif du carbu et que tu as changé ta ligne d'échappement. sinon ça déséquilibrera le mélange en laissant entrer trop d'air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses question d'un nioubi du gromono | |
| |
|
| |
| Diverses question d'un nioubi du gromono | |
|