600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment reboucher trou carter moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico_54
king of the road
Nico_54


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:10

Bonsoir xtistes . Je m explique ma chaine s est cassé et dans son passage elle a arraché une patte qui tient le protege pignon et donc j ai un trou de balle et ca pisse l huile quoi . Donc j ai penser soit :
- je perce taraude , vis + loctite teflon...
- epoxy
- je rebouche a la soudure
- je change de moulin


je fais quoi je suis tellement deg que je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:16

Fais une photo de l'endroit ou c'est cassé. Ju et plusieurs autres ont utilisé un produit bi composants pour réparer et ça marche très bien.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Nico_54
king of the road
Nico_54


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:41

si je t envoi une photo par mail tu peux la mettre stp ??? je suis sur mon phone et c galere ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:47

Nico_54 a écrit:
si je t envoi une photo par mail tu peux la mettre stp ??? je suis sur mon phone et c galere ?
allo allo, dring dring. On ne t'as pas dit qu'un téléphone c'est fait pour téléphoner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:57

Nico_54 a écrit:
Bonsoir xtistes . Je m explique ma chaine s est cassé et dans son passage elle a arraché une patte qui tient le protege pignon et donc j ai un trou de balle et ca pisse l huile quoi . Donc j ai penser soit :
- je perce taraude , vis + loctite teflon...
- epoxy
- je rebouche a la soudure
- je change de moulin


je fais quoi je suis tellement deg que je sais plus



Ben je dirais un gros scotch de bricolage bien costaud pour rentrer (quoique sans chaine ça va pas le faire)



démontage du carter, dégraissage soigneux (acétone ?) re bouchage à l'époxy: pour un petit trou ça tient pour un gros changer de carter. Si tu connais un soudeur Alu balèse tu peux tenter un bouchage par soudure c'est mieux, mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 4:29

Nico_54 a écrit:
si je t envoi une photo par mail tu peux la mettre stp ??? je suis sur mon phone et c galere ?

oui.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:59

Voilà la tof, un peu floue...

Comment reboucher trou carter moteur 2011-010

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Nico_54
king of the road
Nico_54


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:23

Donc ce que je pense faire . Remettre a plat via la meule . Percer + tarauder + loctiter . Deuxieme bouchon de vidange la classe a Dallas .
alien
J ai peur pour la soudure pour les joints spy + les deformations remarque c est qu un trou 1 cm a reboucher ....
Si vous avez des conseils je prends . Bizou


Merci yoyosh.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:39

Nico_54 a écrit:
Donc ce que je pense faire . Remettre a plat via la meule . Percer + tarauder + loctiter . Deuxieme bouchon de vidange la classe a Dallas .
alien
J ai peur pour la soudure pour les joints spy + les deformations remarque c est qu un trou 1 cm a reboucher ....
Si vous avez des conseils je prends . Bizou


Merci yoyosh.
essai l'arametal ou mp20.

si la preparation du support et bonne ça tien. soit disant que certains preparateur en mette dans les conduit de culasse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nico_54
king of the road
Nico_54


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:43

Ca tient oui mais dans le temps avec les hydrocarbures . La pression et la chaleur je doute
Revenir en haut Aller en bas
Nico_54
king of the road
Nico_54


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:27

Bon je sais pas si d'autres reviendront sur ce post !
Donc pour le trou , j'ai bien remi a plat la partie a reboucher un point bouchon au mig et ca se soude très bien . Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reboucher trou carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment reboucher trou carter moteur   Comment reboucher trou carter moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reboucher trou carter moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carter moteur
» carter moteur
» carter moteur
» Fissures carter moteur
» Polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: