600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique

Aller en bas 
+14
XTRA
castad
astro01
dudu52
marchdu
yacine
mohjo
600 XT 2KF
Yoyosh
DeViLx
gach
lafeire
popeye
crom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 0:39

Pas de bol, à partir de '96 et la commande à droite, les carters ne sont plus percés pour le passage de l'axe de kick.
Je n'ai jamais regardé mais je doute qu'il y ait assez de matière pour effectuer le perçage, guider l'axe et pouvoir monter le joint spi.
Revenir en haut Aller en bas
castad




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2016

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:02

salut XTRA merci pour ta réponse rapide, ca fait un moment que je cherche sur internet mais sans succès, je comprends mieux pourquoi... Very Happy
la seule autre option serait de changer la biellette d'embrayage de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:29

c'est très sympa comme montage ,à mettre sur ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:04

castad a écrit:
salut XTRA merci pour ta réponse rapide, ca fait un moment que je cherche sur internet mais sans succès, je comprends mieux pourquoi... Very Happy
la seule autre option serait de changer la biellette d'embrayage de côté ?

Bon courage! Si tu veux, j'ai un bas moteur de 3TB mais il est à Ajaccio/Corse/France
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 19:21

Je déterre un peu le poste sorry

Je suis en train d'essayer de faire la modification sur ma 3TB, et je rencontre quelques soucis.

Je mets des photos ce sera plus simple pour expliquer.

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170810
Déjà ça, ou va t il se caler le ressort? (pas le grand bout, le petit) Je pense que c'est dans la fente plutot que le grand trou mais dans le doute je demande.

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170811
Voilà comment ça se présente chez moi pour le moment. J'ai encastré le petit bout qui sert à maintenir le ressort de l'axe de kick (qui n'est pas sur la photo)

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170812
En gros c'est ça.

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170813
Mon souci c'est ça, je ne vois pas ou il faut mettre ces bidules. (Apparemment à l'intérieur du carter mais ya rien dans mon carter. Il est pas percé d'ailleurs il y a juste écrit "kick starter" dessus)

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170814
ça non plus je ne vois pas ou ça peut aller, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serai cool! Smile

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170815
Et là c'est le lève soupape si je ne m'abuse.

En gros c'est la commande du décompresseur automatique au niveau du carter qui me pose problème. Un fois que ce sera solutionné ya plus qu'a raccorder le tout et en avant marche!

Merci d'avance pour votre aide Smile


Dernière édition par Jeffco le Sam 5 Aoû 2017 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 19:50

Aller on l'aide svp, faut que je prenne des notes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 20:23

Après un 2è round homme vs machine au sommet, voici le résultat :


Déjà le carter d'embrayage, dites moi si tout va bien ou si je suis un peu dans le caca (à mon avis je suis bien pour l'axe de kick, mais dans le caca pour la commande du décompresseur)

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170819

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170820


Et sinon voilà le montage le plus avancé du kick (pour le moment)

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 20170821

Et j'ai mis le gros ressort sur le lève soupape (il était avec la commande du bas on le voit sur la photo, je sais pas ce qu'il faisait là le coquin)

Après une nuit de réflexion, Je pense que c'est mort. Le décompresseur automatique je ne pourrais pas le mettre, ou alors il faut que je mette un carter de 2kf/3TB antérieur à 1996 et que je déplace la biellette d'embrayage à gauche (et ça va me faire ch***)
Du coup, en lisant 2/3 conneries par là, j'ai vu qu'on pouvait faire un montage à la MacGyver avec un frein de vélo pour faire un décompresseur manuel (qui apparemment à l'usage est carrément plus utile/facile).
Donc je vais faire ça je pense. Il n'y a pas de problèmes dans la vie, il n'y a que des solutions Smile

P.S : J'attend quand même la réponse de Scopetti, si ça se trouve il a un carter du futur avec un embrayage à droite et les 2 trous du kick... Sait on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:35

Personne ne veut faire partager son expérience? Je ne suis pourtant pas un pionnier dans cette petite transformation ^^

Quoi qu'il en soit, j'ai un peu fais le cowboy en voulant faire usinage par moi même, et sans surprise je me suis un peu planté.
Du coup plus question de décompresseur manuel, je vais essayer de faire un truc propre en mettant l'embrayage à gauche et un carter d'embrayage prévu pour accueillir le décompresseur automatique. (Pour ceux qui voudront faire ces travaux, vérifiez bien avant que vous avez la version 3TB antérieur à 96 avec les 2 trous du kick)
Par contre j'ai encore une question : est ce quelqu'un pourrait me faire une photo pour montrer ou se met l'embrayage à gauche sur le carter d'allumage svp? Parce que je ne vois pas comment ça va se mettre tout ça (l'expert Scopetti m'a dit que c'était pas la peine de changer le carter d'allumage)
Voilà! Si quelqu'un (ou plusieurs!) A une réponse à m'apporter pour m'aider un peu, ce serai cool!
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:00

Il m'avait semblé avoir déjà lu quelque chose à ce sujet sur le forum, as tu fouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:16

il faudrait que tu recherche le post de robi, je crois que c est lui l avait fait de memoire

monter kick sur E un post du genre
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 22:36

Oui merci, j'ai lu tout ça déjà. Seulement lui il avait "juste" a mettre l'axe de kick + pignon fou + décompresseur auto car il a les trous dans son carter d'embrayage et sa commande d'embrayage à gauche.
Moi j'avais rien du tout. (Cf la photo au dessus)

Du coup ma question maintenant c'est de savoir comment je peux m'en sortir pour passer mon embrayage qui est à droite actuellement (carter embrayage), sur la gauche comme sur un 2kf. Comme ça j'ai juste à prendre un carter de 2kf et mettre le décompresseur auto et le kick sans me compliquer la vie à usiner quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 22:50

Oulala, perso je le tenterais car j'ai un XTE de 92, donc le bon modèle, là tu t'embarque dans un sacré truc , question bête est-on sur que c'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 22:50

En fait ce que je cherche c'est juste une belle photo d'un carter de 2kf avec la commande d'embrayage pour voir comment c'est fait.
J'ai cherché sur le forum en regardant pas mal de photos de moto, mais on voit pas bien à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 22:56

Oui oui j'ai lu ça quelque part aussi, quelqu'un a déjà passé la commande d'embrayage à gauche sur un 3TB comme le mien. Il suffit d'avoir la tige de débrayage et la bille avec un butée je pense. Mais juste ce qui me pose question c'est ou est ce que la commande en elle même se monte? J'ai pas ma moto sous les yeux, mais de mémoire y'a pas de trou pour mettre la commande d'embrayage  dans le carter d'allumage. (Mais peut être que je me trompe)
C'est pour ça que j'aimerai bien avoir une photo Smile

Mais oui toi avec un 92 c'est easy.
Tu prends axe de kick, pignon fou, commande décompresseur auto sur le carter + sur culasse avec le câble, un joint face de kick et 2 joints pour chaque partie du décompresseur. (Sans oublier les ressorts etc)
C'est plug and play. (Je pensais que c'était ça sur la mienne mais au final pas du tout)

Tu pourrais pas me faire une petite photo d'ailleurs stp? De ta commande d'embrayage à gauche, pour que je comprenne comment ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:34

cheers cheers cheers Salut les Xteux

La commande d'embrayage n'est pas dans le carter d'allumage, elle est dans le demi carter moteur gauche à coté des reniflards.

photo 1 : le petit crochet du ressort va à gauche de dans la fente.

Photo 2 : As tu mis la petite pièce qui se fixe dans les 2 trous M6 qui sont au dessus du trou de l'axe du kick.

Photo 5 : cache du décompresseur sur carter embrayage jusqu'à 95

Si je peux, je fais une paire de photos du carter 2KF ou 43F demain


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:46

Jeffco a écrit:
Oui oui j'ai lu ça quelque part aussi, quelqu'un a déjà passé la commande d'embrayage à gauche sur un 3TB comme le mien. Il suffit d'avoir la tige de débrayage et la bille avec un butée je pense. Mais juste ce qui me pose question c'est ou est ce que la commande en elle même se monte? J'ai pas ma moto sous les yeux, mais de mémoire y'a pas de trou pour mettre la commande d'embrayage  dans le carter d'allumage. (Mais peut être que je me trompe)
C'est pour ça que j'aimerai bien avoir une photo Smile

Mais oui toi avec un 92 c'est easy.
Tu prends axe de kick, pignon fou, commande décompresseur auto sur le carter + sur culasse avec le câble, un joint face de kick et 2 joints pour chaque partie du décompresseur. (Sans oublier les ressorts etc)
C'est plug and play. (Je pensais que c'était ça sur la mienne mais au final pas du tout)

Tu pourrais pas me faire une petite photo d'ailleurs stp? De ta commande d'embrayage à gauche, pour que je comprenne comment ça fonctionne Smile

Ok je te ferai ça demain après midi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 8:33

J'attend avec impatience vos photos! Et merci pour ta réponse Patenboa, donc effectivement ça sert à rien de changer le carter d'allumage.
Oui j'ai monté la butée au dessus de l'axe de kick (2 vis M6) et j'ai deviné entre temps pour le cache.

Vous êtes au top Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:29

question con, mis pour changer le carter comme ca, on peut ouvrir sans contrainte ?? (vidange ou autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:12

Il faut vidanger oui.
Sauf si tu couche la moto de l'autre côté (Et encore), ou si tu fais ça dans la station spatiale internationale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:28

Tu peux mettre le décompresseur avec une commande au guidon comme sue le 400 WRF par exemple. C'est bien plus simple
Enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:16

Je viens d'avoir la réponse de Scopetti, on ne peut pas mettre l'embrayage à gauche sur un DJ02 car l'axe de l'arbre secondaire est bouché (il a regardé)
Donc usinage d'un carter de 3TB avec embrayage à droite et oui du coup commande au guidon du décompresseur.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 21:04

merci Wink


on ddu coup fait nous un joli tuto de ton montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:51

cheers  cheers  cheers Salut les Xteux

juste pour voir du coup embrayage sur 1VJ (idem toutes les autres sauf la tienne, balot)
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 767480WP20170810001

La butée de crémaillère du kick, la rondelle au fond :
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 984488WP20170810006

Commande décompresseur  (pas propre avec ressort modèle en vrac)
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 431620WP20170810009

Pareil intérieur
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 406368WP20170810011
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:35

Fait ce matin

"éditage" des photos

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Img_2051
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Img_2049
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Img_2047
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Img_2050
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Img_2048
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Img_2046


Dernière édition par LT76 le Ven 11 Aoû 2017 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter un kick
» Monter un kick sur 3AJ
» Monter un kick starter sur une XT 600 e
» compatibilité moteur 3tb electrique et 3tb a kick?
» Probleme demarrage kick à cause démarreur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: