600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique

Aller en bas 
+14
XTRA
castad
astro01
dudu52
marchdu
yacine
mohjo
600 XT 2KF
Yoyosh
DeViLx
gach
lafeire
popeye
crom
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crom

crom


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 01/09/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:02

salut a tous, apparament c possible de monter un kick sur un 3tb de 92 car certain post du forum en parle, vu que je suis pas hyper calé moto , j'ai qque questions:

- faut-il que je me trouve un mécanisme de kick d'un xtk (meme base que le 3tb il me semble) ou un 2kf voir un autre xt avec kick fera l'affaire (plus facile a trouver un kick de 2kf que xtk) ?

- autant,avec les tof du forum, j'arrive a comprendre a peut pres comment se monte le systeme du kick (si vous avez des liens , des tof, des dessins n'importe quoi pouvant m'aider je prend !!) mais le systeme de décompression automatique alors là .... c'est l'inconnue total, le néant , j'arrive pas a capter d'où ca part , vers où ca va , dans quel sens et où ca arrive , bref c la m**** !!!, donc pareil si qqun a des tof, des tuyaux , de l'experience la dessus je suis preneur...

et enfin , j'ai pas encore acheter les pieces (mater sur le bon coin et rêver un bon coup mais c tout, d'ailleur c dingue comment tu passe de chercher qque pieces a reluquer toute les meules du pays avec ce site Smile)

voilà , j'y pipe rien mais je me décourage pas !!!

adishats tot' mound !! (comme on dit a la maison)
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:32

regarde sur ton carter droit , sous le trou pour le kick , il y a un emplacement prévu pour monter le levier qui actionne le décompresseur , ils n'ont pas changé les carters depuis l'origine , si tu trouve les piéces nécessaires , quasi certain que c'est faisable avec n'importe quel kick de n'importe qul modéle
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:32

en plus des pieces, il te faut usiner le carter d'embrayage (droit) à moins que tu n'es une version avec bouchon.

le décompresseur c'est un cable qui agit sur une soupape d'echapement.est ce que ton xt en ai equipé, ça m'etonnerais.
est ce que la culasse permet le montage, surement.
il y a aussi une différence sur le cable d'embrayage qui n'est pas du meme coté.
a droite sur le xte à gauche sur le xtk.

jette un oeil sur les eclatés des xtk et compare.

sinon achete un 2kf........bleu.


toi aussi tongue


Dernière édition par lafeire le Mer 7 Sep 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:35

ou achéte une1vj ,t'auras quick et démarreur , le luxe total , et ça multiplie les risques de panne !!
Revenir en haut Aller en bas
gach




Nombre de messages : 4
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Kick sur 600 XTE   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:10

Bonsoir,
Voilà mon petit souci. J'ai une 600 XT E de 1991 et j'aimerai lui mettre un kick car elle n'a qu'un démarreur et que j'ai envie de transpirer un peu (surtout que c'est bientôt l'hiver Very Happy ). A l'emplacement du kick, j'ai un bouchon avec écrit "kick start".

J'aurai voulu savoir sur quel type de moto prendre le kick. Et j'aimerai savoir comment se fait la décompression sur ce type de machine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:18

gach, pense à utiliser la fonction de recherche avant de créer un sujet.

ça a déjà été abordé là (entre autre) :

https://600xt.1fr1.net/t14758-monter-un-kick-sur-un-3tb-electrique


je t'invite donc à poser ta question à la suite du sujet ci-dessus. (et je supprimerai celui-là)

ok pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gach




Nombre de messages : 4
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:34

Ah pardon je ne connaissais pas cette fonction merci beaucoup !!!!

OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:36

donc je fusionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
gach




Nombre de messages : 4
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:38

bonsoir,
J'aurai voulu savoir si tu avais réussi à monter un kick.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
crom

crom


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 01/09/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:21

heu... toujours pas les pieces... sur un autre projet (immo) donc pas trop le temps de m'y pencher
a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:37

Sinon, il aurait fallu ça: http://cgi.ebay.fr/axe-de-kick-600-xt-yamaha-/260860094309?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbc792765

___________________
Revenir en haut Aller en bas
crom

crom


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 01/09/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: c'est fait !!!   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:36

salut a tous , voila j'ai réussi a monter ce kick sur mon 3tb
donc le mécanisme du 2kf passe sur le 3tb
j'ai fait qque tof pour expliquer (un peut..) comment ce se passe , un peut facon méca pour le noob parce que c'est mon cas Smile

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Img22111
phase 1 dépose du carter :
d'abord vidange puis le filtre a huile , et tout les écrous
3 vis de taille differente au lot (2 verte de meme taile et la jaune seule sous l'axe de kick)
la fleche rouge en haut c'est une vis de durite d'huile , ne pas se paumé les 2 rondelles d'étanchéité dessus/dessous (en regle générale ne rien se paumé du tout !!)
pointillé rouge en bas a gauche : c'est le passage de cable a agrandire , pour ma part (foret de Cool
en bas a gauche toujours les 2 bouchon a faire sauté a l'emporte piece depuis l'interieur un fois le carter déposé et a remplacer par des joint spy
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Img22410
phase 2 , on sort l'embrayage (doit y avoir un tuto la dessus) situé rond noir , le disque jaune bin faut pas oublier de le caler nivo engrenage quand on remonte l'embrayage (surtout qu'on le voit pas ce fumier de lapin !!)
rond jaune : sortir le bouchon d'axe de kick

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Img22610
phase 3 : ma récup sur un 2kf ; rond barré jaune le mécanisme de kick ;les 2 fleche jaune sont la buté d'arret a la place du bouchon et ses 2 vis(en trois parties) , et le pinion relais (dit "fou" me semble) composé de 2 circlips, 2 rondelles et le pinion.
!!! atention !! le téton de calage ressort de kick et a recupérer aussi mais il est sertis dans le trou, donc a sortir c'est chaud !! (pour ma part j'ai un peut foiré la gorge donc obligé de le refaire a la lime arf !!)

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Img22910
phase 4 on remonte le tout sur le 3tb
dans l'orde buté d'arret, pinion relais, ake de kick
pour l'axe de kick; placer la buté de ressort (coté axe) vers le bas (fleche bleu) et remonter le ressort de 3/4++ vers le téton en haut , pour ma part vu mon réusinage de téton il a fallut que je ressere le crochet au niveau des fleche jaune

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Img22510
phase 5 coté carter ; on installe le mécanisme de décompréssion automatique recuperé sur le carter du 2kf
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Img23110

phase 6 coté sortie de carter : joint spy , grande rondelle , circlips vient plus tard un ressort , acroche cable , rondelle ,boulon
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Img23210

phase 7 coté cache culbu ; la fleche jaune est la vis qui maintient l'axe de pousser sur la soupape , mettre un joint spy a la place du bouchon , le "maintient cable" et le ressort de retour (mal déssiner en vert) que j'avais oublier au moment de la photo (d'où le dessin...)
puis connecter le cable et le décompresseur haut moteur
kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Img23310

voilà !!! on remonte, l'embrayage et le carter (pensez au joint de carter Smile)
on installe le systeme de cable en bas du carter al'exterieur puis le cache, joint spy a l'axe de kick, le kick et les repose pieds et puis
CCRRRRAAAKKKK !!!! poumpoumpoumpoumpoum!
que du bonheur !!! Smile

un grand merci a paulo d'outlawrider qui a eu la patience de me pourrir quand j'y arrivais pas!!

en espérant que ca vous aide un peut
adishats tôt mound !!
vais démarrer la meulle AU KICK !!!
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:03

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Smly806 kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Smly313 kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique 3some
Beau boulot !
Ca mériterait presque un petit tuto ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:23

Bien joué cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
crom

crom


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 01/09/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:24

merki, heu pour le tuto , je sais si ca se transfere ou koi ni comment on fait , le mieux c les boss ki choisisse sur le site, la je me l'equipe enduro (psb de 14 en autre)pour l'hiver puis au beau jour et bleu (de partout) montage en SM
Revenir en haut Aller en bas
mohjo
king of the road
mohjo


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:51

je songeai le faire
(enf ait depuis que je l'ai j'y songe)

le mieux est de trouver toutes les pieces et celle d'un 2kf

bon me reste plus qu'a me pencher dessus
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:14

yacine en mode archéologue:
sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique!
ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:28

yacine a écrit:
yacine en mode archéologue:
sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique!
ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj

Shocked Shocked Shocked ah non, le kick est à moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:32

marchdu a écrit:
yacine a écrit:
yacine en mode archéologue:
sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique!
ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj

Shocked Shocked Shocked ah non, le kick est à moi! Laughing
MDR!!!
tu m a pas loupé!!
bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:37

yacine a écrit:
yacine en mode archéologue:
sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique!
ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj

Bin ouai finalement il faut un peu de temps devant toi et ça l air jouable ça, ils aurait du laisser les deux ... Moi j aimerai bien le kick sur la ttr
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:05

dudu52 a écrit:
yacine a écrit:
yacine en mode archéologue:
sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique!
ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj

Bin ouai finalement il faut un peu de temps devant toi et ça l air jouable ça, ils aurait du laisser les deux ... Moi j aimerai bien le kick sur la ttr
ben le coups du combi, c est quand même bien pratique!
tu kick quand ta batterie est en panne et hop, tu peu quand même rentrer chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:43

dudu52 a écrit:


Bin ouai finalement il faut un peu de temps devant toi et ça l air jouable ça, ils aurait du laisser les deux ... Moi j aimerai bien le kick sur la ttr

Voici un ancien qui à monté un kick sur un TTR RE comme le tiens.

https://600xt.1fr1.net/t422-kick-sur-e
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:52

Merci, je me rappel avoir lu ce post de robi a l époque ou j avais ma 3tb, je fini mon tour sur le fofo et je vais lire ça tranquille depuis mon canapé Wink
Revenir en haut Aller en bas
crom

crom


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 01/09/2011

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:00

astro01 a écrit:
dudu52 a écrit:


Bin ouai finalement il faut un peu de temps devant toi et ça l air jouable ça, ils aurait du laisser les deux ... Moi j aimerai bien le kick sur la ttr

Voici un ancien qui à monté un kick sur un TTR RE comme le tiens.

https://600xt.1fr1.net/t422-kick-sur-e

mais j'ai laisser les deux , ca marche nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
castad




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2016

kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 23:38

bravo pour ce tuto, ca donne envie de s'y lancer!!!
justement j'ai une xte de 97 (avec le cable d'embrayage à droite), mais je n'arrive pas à trouver de carter d'embrayage avec: la bielette d'embrayage sur ce carter, le trou pour l'emplacement du kick et le mécanisme de décompression. est ce que quelqu'un sait si ce carter existe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique   kick - [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter un kick
» Monter un kick sur 3AJ
» Monter un kick starter sur une XT 600 e
» compatibilité moteur 3tb electrique et 3tb a kick?
» Probleme demarrage kick à cause démarreur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: