600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 volant magnetique

Aller en bas 
+4
Ithaca
lafeire
Yoyosh
flagada jones
8 participants
AuteurMessage
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:11

bonsoir a tous j'ai un petit problème mon 600 xte ne veut plus démarrer mon garagiste me dit que c'est mon volant magnétique qui a décaler et qu'il doit attendre pour pouvoir vérifier si sa a fait de la limaille et qu'il ny'a pas de trace sur le vilo es-que c'est probable qu'il y est de la limaille et que le pire soit envisageable ?? merci beaucoup pour vos réponse en vous souhaitant un très bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:41

Il doit en avoir un à vendre.

Dis nous les symptômes, si tu as de l'électricité, si le carbu as été nettoyé, l'état des pipes, etc...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:04

j'ai jamais demonter mais le volant est monté sur clavette donc pour le decaller faut quand même y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:06

Déjà change de garagiste ton porte monnaie ne s'en portera que mieux, il te prend vraiment pour un pigeon celui-là !

Fais comme yoyosh a dit et on va t'aider à la faire re-tourner ta XT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:10

la bougie crache nikel elle est neuve j'ai tout nettoyer le carbu nikel et si il se décale il n'ya pas moyen de le recaler bien ??

je vai vous expliquer le comment du pourquoi il c'est décaler
des que j essai de démarrer dé-fois l’allumage se dévisse et il tourne dans le vide donc je le revisse (le gros boulon en dessous du cash en plastique au dessus du sélecteur et en le resserrent je donne quelques a coup pour bien le serrer sa a du être comme sa qui c'est décaler ??
pour moi il y a toujours de la compression et tout j’espère que je n'est pas abimer mon moteur avec mes conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:36

Le volant moteur est fixé sur la queue du vilo, avec une clavette, qui l’empêche de se décaler par rapport au vilo, et l'écrou que tu resserre régulièrement.

l'écrou se desserre, car tu ne le serre pas suffisamment. il doit être serré au couple (12 m.kg).
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:41

merci beaucoup guz mais je n'arive pas a le serrer a 12mgnw j'ai même acheter la clés et tout mais rien ni fait c'est pour sa que je donne des ac-coup pour pouvoir mieux le serrer et es-que en donnant des accoups je n'orais pas decaller allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:43

c'est déjà un gros couple. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:03

Pour le serrer à ce couple, il faut que tu bloque le moteur en plaçant un bout de carton, ou un bout d'alu entre le pignon de vilo et la couronne de la cloche d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:51

+1 avec Guz'

1) tu démontes ton carter d'embrayage
2) tu mets un bon bout d'alu ou de fer blanc entre l'engrenage de vilo et celui d'embrayage. Le but c'est d'empêcher tout ça de tourner
3) ho hisse tu serres à 12m.kg l'écrou côté alternateur
4) tu vas boire une bière
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 6:13

et ta clavette,elle existe encore ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:40

bonne question.

pas difficile à vérifier, lorsque l'écrou et la rondelle sont enlevés.
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:16

pour l'instant j'ai juste démonter le cash en plastique qui cache le boulon de 19 pour le resserrer a chaque fois et la j'ai resserrer mai impossible de redémarrer j'ai du décaler l'allumage pourtant la bougie crache bien le moteur tourne normalement quand j essai de démarer mais elle veut pas
mais la elle est cher un garagiste il est obliger d’attendre qu'il reçoive un arrache truc pour vérifier si sa na pas fait de limaille
Revenir en haut Aller en bas
BaXTer
king of the road
BaXTer


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:30

ça peut arriver, j'ai cassé la clavette une fois sur mon TRX quand la grosse vis de 19 s'est desserrée, et le volant s'est decalé

enleve la vis de 19 et regarde si tu vois les deux rainures (dans le vilo et dans le rotor) et si elles sont decallées

pour le serrage, j'ai utilisé une clef a choc, ça bouge plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:39

ok des que la récupère je vais faire sa sa a pu faire de la limaille comme me dit mon garagiste ?? es que du frein filet empêcherai que sa se redevisse

merci baxter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:47

Pas de frein filet, il suffit de serrer à 12 m.kg.
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:30

ok merci et possibiliter de limaille avec mes conneries ??
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:39

si ta clavette a cassé effectivement il peut y avoir des morceaux.



à ta place je sortirais le carter pour verifier comme il faut si tout est en place. voir aussi si le vilo n'a pas été marqué par le volant.
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:53

si le vilo est marquer ce que je n'espere pas esque sa peut tourner comeme tout depend de comment il est marquer non ??
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:13

je connais pas trop le montage mais je pense que la queue de vilo est conique, si le cone est marqué, le volant risque de ne pas bien tenir dessus même avec la clavette et le serrage.



volant magnetique  4e5b6570217b0_ALBERO_MOTORE_3_

c'est ce que je pensais, on voit bien le cone du côte du pignon distri
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:24

je ressort juste de cher mon garagiste et résultats ia de la limaille partout il doit arracher le volant pour voir si c'est bien lui ou le vilo qui a fait de la limaille je croise les doigts je préfère changer le volant que le vilo sa me coutera déjà moin cher

il ma dit aussi que tres peut voir pas de limaille n'est remonter dans le moteur car c'est ementer je croise les doigts aussi pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:26

flagada jones a écrit:
je ressort juste de cher mon garagiste et résultats ia de la limaille partout il doit arracher le volant pour voir si c'est bien lui ou le vilo qui a fait de la limaille je croise les doigts je préfère changer le volant que le vilo sa me coutera déjà moin cher

il ma dit aussi que tres peut voir pas de limaille n'est remonter dans le moteur car c'est ementer je croise les doigts aussi pour sa ^^

vidange et remplacement du filtre obligatoire alors.
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:49

sa oui c obligatoire jaten le resultats demain voir fin de semaine jespere juste que jai pas flinguer mon moteur je vien de lacheter avan mon perminikel une bombe et le jour ou j'ai mon permis hs jui vert

en tous cas merci a tous pour le soutient et les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 5:14

. comme ça, ça peut etre très peu comme beaucoup la merde, ça.


Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:19

désolé pour les fautes j’espère que c'est rien j'en serait plus en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volant magnetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnétique
» Arrache volant magnétique
» demontage volant magnetique
» Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !
» Volant magnétique et lanceur de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: