600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Soucis de quantité d'huile après vidange !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Soucis de quantité d'huile après vidange ! Empty
MessageSujet: Soucis de quantité d'huile après vidange !   Soucis de quantité d'huile après vidange ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:07

Salut à tous,

voilà j'ai fait la vidange de mon 1 VJ et j'ai eu l'impression de sortir beaucoup plus que 2 Litres d'huile (j'avais vérifier le niveau il été bien au max pas plus), hors sur le forum comme sur la RTM il y a noté qu'il faut mettre 2 litre, donc après la vidange j'ai remis 2 litres d'huile 10W40 Ipone, fait tourner le moteur 5 secondes pour que l'huile coule par la vis de purge du filtre puis revisser cette vis. Mais après j'ai voulu vérifier le niveau et surprise il est en dessous du mini, donc là j'ai besoin de vos lumière car je comprend pas tout, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Soucis de quantité d'huile après vidange ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de quantité d'huile après vidange !   Soucis de quantité d'huile après vidange ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:42

regarde les carter d'embrayage et d'allumage si il y a de l'huile et consomme de l'huile???? si il y a pas d'huile ou elle consomme pas d'huile a mon avis c'est normal il te donne une moyenne a confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Soucis de quantité d'huile après vidange ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de quantité d'huile après vidange !   Soucis de quantité d'huile après vidange ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:45

Salut,

non pas de fuite d'huile et je ne pense qu'elle consomme car depuis 1 mois que je l'ai le niveau n'a jamais bougé. Le truc c'est que la jauge d'huile ne touche même pas l'huile dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de quantité d'huile après vidange ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de quantité d'huile après vidange !   Soucis de quantité d'huile après vidange ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:59

Rajoute un peu d'huile, de sorte d'être au mini ou juste au dessus, va faire au moins 10 bornes, et refais ton niveau dès l'arrêt du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Soucis de quantité d'huile après vidange ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de quantité d'huile après vidange !   Soucis de quantité d'huile après vidange ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:00

il doit te manqué 0.5L max pour etre au max car sur ma voiture un il faut 4L pour une vidange avec le filtre et je met plus de 4L
Revenir en haut Aller en bas
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Soucis de quantité d'huile après vidange ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de quantité d'huile après vidange !   Soucis de quantité d'huile après vidange ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:08

OK merci pour vos lumières je fais faire ça, après 10 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Soucis de quantité d'huile après vidange ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de quantité d'huile après vidange !   Soucis de quantité d'huile après vidange ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:16

Voilà, le niveau se fait à chaud car à froid, l'huile descend dans le bloc et on a l'impression qu'il en manque.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de quantité d'huile après vidange ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de quantité d'huile après vidange !   Soucis de quantité d'huile après vidange ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de quantité d'huile après vidange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de purge après vidange
» Soucis de vidange
» Petit soucis après vérification du tendeur auto
» odeur de chaud voir brûlé aprés vidange
» 3.5l d'huile récupérée aprés vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: