| imposible de démarrer avec la bequille !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
il diavolo
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : 68 Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: imposible de démarrer avec la bequille !!! Jeu 13 Oct 2011 - 22:00 | |
| bonsoir a tous, je me permet de vous solliciter pour éventuellement avoir une solution a mon problème ... j'ai une 3tbk de 1993 et sont problème est qu'il est impossible de la démarrer (kick) quand elle est béquillé, même au point mort, dés que je remonte la béquille elle démarre au premier coup de kick. donc ma conclusion est que le contacteur fonctionne, que le coupe circuit aussi mais en fais le système ne détecte pas que boite est au point mort !!! avant de faire ce poste j'ai bien sur cherché sur le forum mais les solutions qui sont proposé ne me convainque pas, car en en faite tous ce que j'ai trouvé c'est de "chinter" le contacteur de la béquille, je voudrais éviter et trouver le problème, mais je ne sais plus ou chercher donc je suis a votre écoute, d'avance merci |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Jeu 13 Oct 2011 - 22:08 | |
| salut, tu as 2 contacteurs: -béquille -point mort
1 des 2 doit déconner. va falloir sortir le multimètre. |
|
| |
il diavolo
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : 68 Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Jeu 13 Oct 2011 - 22:13 | |
| effectivement mais le souci est que le "netral" du compteur s'allume bien et j'en déduit que c'est le même contacteur de point mort ??? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Ven 14 Oct 2011 - 4:07 | |
| Pour en être sur, shuntes le capteur de point mort et essayes de démarrer moto sur béquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Ven 14 Oct 2011 - 7:55 | |
| Il y a une diode entre le commutateur de béquille et le contacteur de point mort.
Cette diode est sur le fil noir et blanc qui sort du commutateur de béquille, c'est surement elle qui déconne. |
|
| |
il diavolo
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Ven 14 Oct 2011 - 14:15 | |
| voilà une piste qui me parait intéressante !!! je vérifie et vous tien au courant ... |
|
| |
il diavolo
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Ven 14 Oct 2011 - 15:01 | |
| je n'ai pas trouvé de diode ,de plus les deux fils qui sortent du contacteur sont noir es-ce que quelqu'un aurai le schéma électrique de la 3tbk |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Ven 14 Oct 2011 - 16:12 | |
| - il diavolo a écrit:
- je n'ai pas trouvé de diode ,de plus les deux fils qui sortent du contacteur sont noir
est-ce que quelqu'un aurai le schéma électrique de la 3tbk
donnes moi ton mail en MP, j'ai le schéma en couleur. |
|
| |
il diavolo
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Sam 15 Oct 2011 - 20:57 | |
| bonsoir,
j'ai bien cherché mais je ne trouve toujours pas de diode, de plus,d'après le schéma que ma envoyer marchdu, la diode serait plutôt sur le contacteur de point mort venant de la boite ???
mon problème ne viendrait pas du fait que justement il me manque cette diode ?
donc si quelqu'un peut m'en dire plus où une photo de cette diode mystère sur le câblage, il est le bienvenu
merci |
|
| |
LATA best of the best
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: impossible... Dim 16 Oct 2011 - 20:51 | |
| béquille centrale ou latérale? car si je me souviens bien quand tu as la béquille latérale déployée elle agit sur le coupe circuit par un contacteur donc pas de demarrage |
|
| |
il diavolo
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Dim 16 Oct 2011 - 22:55 | |
| y'a qu'une béquille latérale et le coupe circuit doit agir que dans le cas ou une vitesse est engagée |
|
| |
LATA best of the best
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: impossible... Dim 16 Oct 2011 - 23:37 | |
| je crois pas, non ma bequille latérale est reliée au coupe circuit et si elle est déployée je ne demarrerais pas (vitesse ou pas) et quand je demarre au point mort si j'appuie sur le coupe circuit elle s'éteint;c'est le but du coupe cicuit.quand tu as demarré ,si tu coupe ton contacteur a clef elle s'éteint non ?? le coupe circuit c'est pareil sauf que t'as pas de clef |
|
| |
il diavolo
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Lun 17 Oct 2011 - 9:47 | |
| je ne pense pas que tout le monde est capable de démarrer au kick une 600 xt sans la béquille !!! de plus d'apprêt ce que tu me dit il alors impossible de faire tourner le moteur sans que tu sois dessus ??? car je te rappel qu'il n'y a qu'une béquille latéral
donc permet moi d'être septique et a mon avis tu doit plutôt avoir le même problème que moi ... |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Lun 17 Oct 2011 - 9:57 | |
| Certains modèles de XT (parmi les premiers) ont une béquille centrale et une latérale. En revanche, si aucune vitesse n'est engagée, la béquille latérale doit pouvoir être déployée sans que la moto cale. Le coupe circuit de la béquille est fait pour fonctionner en cas de passage de vitesse béquille déployée pour éviter la gamelle au 1er virage. Sur mon 43F par exemple, il n'ya pas cette sécurité contrairement à mon 2KF. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Lun 17 Oct 2011 - 10:28 | |
| sur mon tdm (mon xt n'a plus aucunes securité depuis longtemps) je ne peut pas demarrer avec la bequille si la moto n'est pas au point mort....c'est peut être ton contact de point mort qui deconne,et pas celui de la bequille
pour le demarrage,je ne supporte pas de la demarrer sur bequille,et pourtant,j'en ai chié au niveau demarrage |
|
| |
LATA best of the best
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! Lun 17 Oct 2011 - 12:05 | |
| non non ,aucun probleme!je me suis mal exprimé a cause de la fatigue:ce que je veus dire c'est que je l'ai branché comme cela (j'ai refais tout le faisceau) parce que moi j'ai deux béquilles et que pour démarrer je préfaire la centrale car plus stable et je suis d'accord avec 600xt 2kf donc je pense a 2 chose :ta béquille provoque le coupe circuit quand tu l'a déploie donc probleme avec le contacteur qui se met a la masse (peut être une mini coupure d'un des 2 fils) ou comme dis laurent56 c'est peut être ton contact de point mort qui deconne ce qui te provoque ce probleme car tu sais qu'au final tout est reliés ensemble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!! | |
| |
|
| |
| imposible de démarrer avec la bequille !!! | |
|