600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 imposible de démarrer avec la bequille !!!

Aller en bas 
+3
Yoyosh
lafeire
il diavolo
7 participants
AuteurMessage
il diavolo




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/10/2011

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:00

bonsoir a tous, Very Happy

je me permet de vous solliciter pour éventuellement avoir une solution a mon problème ...

j'ai une 3tbk de 1993 et sont problème est qu'il est impossible de la démarrer (kick) quand elle est béquillé,

même au point mort, dés que je remonte la béquille elle démarre au premier coup de kick.

donc ma conclusion est que le contacteur fonctionne, que le coupe circuit aussi mais en fais le système ne

détecte pas que boite est au point mort !!!

avant de faire ce poste j'ai bien sur cherché sur le forum mais les solutions qui sont proposé ne me

convainque pas, car en en faite tous ce que j'ai trouvé c'est de "chinter" le contacteur de la béquille, je

voudrais éviter

et trouver le problème, mais je ne sais plus ou chercher

donc je suis a votre écoute, d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:08

salut, tu as 2 contacteurs:
-béquille
-point mort

1 des 2 doit déconner. va falloir sortir le multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
il diavolo




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/10/2011

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:13

effectivement mais le souci est que le "netral" du compteur s'allume bien et j'en déduit que c'est le même contacteur de point mort ???
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:07

Pour en être sur, shuntes le capteur de point mort et essayes de démarrer moto sur béquille.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 7:55

Il y a une diode entre le commutateur de béquille et le contacteur de point mort.

Cette diode est sur le fil noir et blanc qui sort du commutateur de béquille, c'est surement elle qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
il diavolo




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/10/2011

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:15

voilà une piste qui me parait intéressante !!! je vérifie et vous tien au courant ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
il diavolo




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/10/2011

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:01

je n'ai pas trouvé de diode Evil or Very Mad ,de plus les deux fils qui sortent du contacteur sont noir

es-ce que quelqu'un aurai le schéma électrique de la 3tbk

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:12

il diavolo a écrit:
je n'ai pas trouvé de diode Evil or Very Mad ,de plus les deux fils qui sortent du contacteur sont noir

est-ce que quelqu'un aurai le schéma électrique de la 3tbk

donnes moi ton mail en MP, j'ai le schéma en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
il diavolo




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/10/2011

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:57

bonsoir,

j'ai bien cherché mais je ne trouve toujours pas de diode, de plus,d'après le schéma que ma envoyer marchdu, la diode serait plutôt sur le contacteur de point mort venant de la boite ???

mon problème ne viendrait pas du fait que justement il me manque cette diode ?

donc si quelqu'un peut m'en dire plus où une photo de cette diode mystère sur le câblage, il est le bienvenu

merci
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: impossible...   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:51

béquille centrale ou latérale? car si je me souviens bien quand tu as la béquille latérale déployée elle agit sur le coupe circuit par un contacteur donc pas de demarrage
Revenir en haut Aller en bas
il diavolo




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/10/2011

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:55

y'a qu'une béquille latérale et le coupe circuit doit agir que dans le cas ou une vitesse est engagée
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: impossible...   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:37

je crois pas, non Evil or Very Mad ma bequille latérale est reliée au coupe circuit et si elle est déployée je ne demarrerais pas (vitesse ou pas) et quand je demarre au point mort si j'appuie sur le coupe circuit elle s'éteint;c'est le but du coupe cicuit.quand tu as demarré ,si tu coupe ton contacteur a clef elle s'éteint non ?? le coupe circuit c'est pareil sauf que t'as pas de clef
Revenir en haut Aller en bas
il diavolo




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/10/2011

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:47

je ne pense pas que tout le monde est capable de démarrer au kick une 600 xt sans la béquille !!! de plus d'apprêt ce que tu me dit il alors impossible de faire tourner le moteur sans que tu sois dessus ??? car je te rappel qu'il n'y a qu'une béquille latéral

donc permet moi d'être septique et a mon avis tu doit plutôt avoir le même problème que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:57

Certains modèles de XT (parmi les premiers) ont une béquille centrale et une latérale.
En revanche, si aucune vitesse n'est engagée, la béquille latérale doit pouvoir être déployée sans que la moto cale. Le coupe circuit de la béquille est fait pour fonctionner en cas de passage de vitesse béquille déployée pour éviter la gamelle au 1er virage.
Sur mon 43F par exemple, il n'ya pas cette sécurité contrairement à mon 2KF.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:28

sur mon tdm (mon xt n'a plus aucunes securité depuis longtemps) je ne peut pas demarrer avec la bequille si la moto n'est pas au point mort....c'est peut être ton contact de point mort qui deconne,et pas celui de la bequille

pour le demarrage,je ne supporte pas de la demarrer sur bequille,et pourtant,j'en ai chié au niveau demarrage
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:05

non non ,aucun probleme!je me suis mal exprimé a cause de la fatigue:ce que je veus dire c'est que je l'ai branché comme cela (j'ai refais tout le faisceau) parce que moi j'ai deux béquilles et que pour démarrer je préfaire la centrale car plus stable et je suis d'accord avec 600xt 2kf donc je pense a 2 chose :ta béquille provoque le coupe circuit quand tu l'a déploie donc probleme avec le contacteur qui se met a la masse (peut être une mini coupure d'un des 2 fils) ou comme dis laurent56 c'est peut être ton contact de point mort qui deconne ce qui te provoque ce probleme car tu sais qu'au final tout est reliés ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imposible de démarrer avec la bequille !!! Empty
MessageSujet: Re: imposible de démarrer avec la bequille !!!   imposible de démarrer avec la bequille !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imposible de démarrer avec la bequille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer la moto avec l'aide d'une voiture
» 600 XT qui a beaucoup de mal à démarrer
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» impossible de démarrer...
» 3TB qui refuse de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: