600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 probleme electrique ???

Aller en bas 
+2
600 XT 2KF
flagada jones
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:15

bonsoir a tous
après toute mes histoire sur mon 3tb en voici encore une belle qui commence légèrement a me dégoûter

hier soir en rentrant du travaille rien a dire toute sa pêche et tout et la c'est le drame tout c'est couper d'un coup j'ai crut d abord a un serrage mai la roue ne c'est pas bloquer et j’arrive a tourner la roue en prise le piston et descend et remonte bien des que j essai de redémarrer j'appuie sur le bouton du démarreur et la juste un petit claque juste un

les feu et tout le reste marche

qu'esque sa pourrait être ??

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:18

Est ce que tu as une étincelle à la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:22

pour avoir vécu la même chose il y a quelque temps, je dirais la baterrie HS.

la mienne avait une tension de 12.5v, et dès que je lui titillais le bouton, clac..puis plus rien, plus d'éclairage, et apres quelques secondes, tout revenais, mais de que je voulais démarrer plus rien.

commence par essayer de la charger mais c'est temporraire, pour 50€, moi j'ai changé la mienne.
plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:32

jai essayer de la demarrer sur chargeur et c'est la meme chose et des que japuie sur le demarreur et jai juste un tout petit claque mais les feu reste allumer pour letincelle je ne peut pas savoir car le demarreur ne veut pas tourner et esque elle s'areterai en pleine route si la batterie est hs
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:02

flagada jones a écrit:
jai essayer de la demarrer sur chargeur et c'est la meme chose et des que japuie sur le demarreur et jai juste un tout petit claque mais les feu reste allumer pour letincelle je ne peut pas savoir car le demarreur ne veut pas tourner et esque elle s'areterai en pleine route si la batterie est hs

je suis pas sur que ton chargeur soit capable de fournir le courant nécessaire lors de l'appele de courant du démarreur.
mais si tu estime quelle est bonne, ça pourrait venir du relais. essai de le shunter avec un tournevis pour voir si il tourne.fait attention à ne pas toucher le cadre lors de la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:11

c'est un chargeur special poids lourd je vais essayer de shunter comment fait on ??
$
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:30

il faut relier les bornes avec un tournevis par exemple. tu fais conctact sur les 2 bornes ou il y a les gros fils.attention il y a des watts
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:46

ok merci bcp mais elle morai lacher en pleine route comme sa avec un relais de demarreur hs ??
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:02

As tu passé le Karcher sur la moto? Ou as tu roulé sous la pluie?
Si pas ça, c'est peut être un câble pincé entre le Té inférieur et le GB avant (problème classique)

J'en profite pour déplacer ton post dans la section "elec"

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:06

Si tu entend un clac, quand tu appui sur le bouton du démarreur, c'est que normalement le relais fonctionne.

Branche ton démarreur en direct sur une batterie chargée. Il doit tourner, si il ne tourne pas mets deux trois p'tit coup de marteau sur le corps du démarreur, (il arrive que les charbon se collent) si ilne démarre toujours pas, c'est qu'il est surement HS. Pas de panique, ça se répare pour pas cher.

Si il tourne branché en direct, c'est que la batterie de la Moto est fatiguée. change la.

Quand ton démarreur tournera, regarde si tu as de l'étincelle à la bougie. Tu as peut être un PB d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:31

c'est exactement "keskejpensé"
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:17

oui j'ai passer un coup de karcher mai jai rouler depui elle a du faire 30 borne entrele coup de karcher et la panne

esque le demarreur morai fait caler comme sa en pleine route ??
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:48

Non, le démarreur ne sert qu'à démarrer.

Je penses que tu devrais démonter le capuchon antiparasites et passer un coup de soufflette dedans.

Le karcher, il ne faut pas en abuser sur le haut moteur. C'est bon à décrasser et dégraisser le bas moteur. Pas plus haut!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:21

si c'etai l'antiparasite le piston tournerai toujour non ??
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:24

Si la bougie n'est plus alimentée, le piston s'arrête.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:37

mais quan jactionne le bouton du demarreur jai juste un tac le moteur tournerai comeme non sans jus mai il tournerai comeme enfin ptetre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:00

vais pas faire mon rabat joie, mais j'ai eu exactement la même chose.

elle tournait nickel, démmarrage 1° coup roulage de 20 bornes et paf elle cale en côte.
un coup sur le bouton et plus rien, même plus les voyants tdb.
apres quelques secondes, les voyants reviennent, démarreur....plus rien.

j'ai résussi à démarrer en poussant (demi tour pour la descente) démarage nickel...retour maison.

bilan, baterrie hs. pourtant la tension était bonne mais elle n'avait plus de peche, pas de courant dispo. un démarreur ça "consomme" beacoup de courant et pas de volts (je résume).
avant d'acheter, j'avais regarder le fusible, le faisceau niveau gdb fourche, les connections etc etc.

donc si tu veux savoir si ton démarreur est bon, tu fais comme à dis guz :"direct batterie démarreur ou tu câbles ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:30

jvai esayer demain je vous tient jus merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 4:07

Ouai, fais donc ça et fais un effort sur l’orthographe, c'est pénible à lire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:58

yoyosh a écrit:
Ouai, fais donc ça et fais un effort sur l’orthographe, c'est pénible à lire.

c'est la faute des piles de son clavier
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:58

bon voila j'ai essayer tout ce que vous avez dit rien y fait toujours pareille j'ai shunter le relais de démarreur il fait toujours un clac nettoyer toute les prises l'anti-parasites batteries etc rien ne change
Revenir en haut Aller en bas
kiko
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:05

Salut
Est ce quel dèmmare en poussant ? Tu mais le contacte tu passe la 2eme tu prend de l'élan et tu lache l'embrayage Mon 34L ne démmare que comme ça a chaud.
A + KIKO
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:45

quand tu l'as shunté, tu avais une batterie chargée ou câblée avec une en état de marche?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:31

kiko a écrit:
Salut
Est ce quel dèmmare en poussant ? Tu mais le contacte tu passe la 2eme tu prend de l'élan et tu lache l'embrayage Mon 34L ne démmare que comme ça a chaud.
A + KIKO

C'est un essai à tester, essayes à la poussette.

Si c'est un problème électrique et que ta batterie est totalement vide, elle ne démarrera pas même à la poussette.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
flagada jones
routard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:19

oui c’était avec une batterie charger et en bonne états je suis complétement perdu j'ai vérifier tout les fils tout a l'air en bonne états
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique ???   probleme electrique ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» probleme electrique 1vj
» probléme éléctrique
» Problème électrique
» PROBLEME ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: