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Sujet: Cache culbuteur Jeu 1 Déc 2011 - 14:13
Une autre question,
J'ai démonté le cache culbuteur qui tenait par une série de boulons et il était collé par de la patte à joint. ... Au départ, j'ai pas aimé. Sur les micro-fiche, sur la revue technique, sur tous les documents que j'ai consulté, je n'ai pas vu la moindre trace de joint.
Je suis surpris ! Est-ce normal ?
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Cache culbuteur Jeu 1 Déc 2011 - 14:18
Oui, il faut le remonter avec une FINE couche de pate à joint.
Dernière édition par yoyosh le Jeu 1 Déc 2011 - 16:08, édité 1 fois
fourmi81 routard
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Cache culbuteur Jeu 1 Déc 2011 - 14:24
OK merci, je ne trouve pas ça trés "mécanique" mais.....
Autre question, est-*qu'il y a un risque de le voiler ( le cache culbuteur) dans le démontage ?
Je veux dire si le moteur n'est pas au PMH et que les culbuteurs poussent un peu sur les boulons de maintien du cache culbuteur ?
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Cache culbuteur Jeu 1 Déc 2011 - 16:07
Tu vas te galérer surtout si le moteur est dans le cadre (ça rentre au chausse pied).
C'est pas dur de le mettre au PMH. Au pire, tu passes la 5ème vitesse et tu fais tourner la roue jusqu'à ce que les culbuteurs ne sois plus en contact avec les soupapes.
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Cache culbuteur Jeu 1 Déc 2011 - 16:28
Non, j'ai sorti le moteur du cadre.
Le moteur était cassé (sérieusement d'ailleurs) j'ai trouvé un moteur incomplet sur un site d'enchère en ligne. L'ancien moteur pouvait approvisionner le nouveau en pièces manquantes.
Allumage, démarreur, carter allumage, volant, rotor et euh..... c'est tout. C'est là qu'au passage j'ai voulu aller un peu regarder dedans...
marchdu XT forever master
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Sujet: Re: Cache culbuteur Ven 2 Déc 2011 - 10:51
fourmi81 a écrit:
OK merci, je ne trouve pas ça trés "mécanique" mais..... c'est ainsi!
Autre question, est-*qu'il y a un risque de le voiler ( le cache culbuteur) dans le démontage ? Non, mais pour être certain, pose le couvercle sur un marbre.
Je veux dire si le moteur n'est pas au PMH et que les culbuteurs poussent un peu sur les boulons de maintien du cache culbuteur ? pas suffisamment pour déformer le couvercle (au démontage s'entend)
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: Cache culbuteur Sam 3 Déc 2011 - 0:30
sinon, y a un tuto sur le réglage des soupapes. dedans y a comment trouver le PMH. facile une paille longue et c'est trouvé en 2minutes en tournant le truc qui tourne rond a coté du carter pas carré de la gauche. suffit de l'ouvrir avec une pièce et de fourger un tourne-truc en cric. soit:
marco XT forever master
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Sujet: Re: Cache culbuteur Sam 3 Déc 2011 - 23:09
fait sombre là-dedans
fourmi81 routard
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Sujet: Re: Cache culbuteur Dim 4 Déc 2011 - 16:57
Merci,
Je vais voir le tuto sur le reglage des soupapes.......
Jo XT forever master
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Sujet: Re: Cache culbuteur Dim 4 Déc 2011 - 20:53
Tu possèdes un dico Sninbull/français?
Yoyosh Chattertonneur
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Sujet: Re: Cache culbuteur Lun 5 Déc 2011 - 15:54
naz problemaz', y en a l'Zep qu' explique tout bien KomiFo dans mon tuto.
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Cache culbuteur Lun 5 Déc 2011 - 19:35
[img][/img]
fourmi81 routard
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Cache culbuteur Mar 6 Déc 2011 - 8:37
Allez c'est super bien parti !......
J'ai remonté le cache culbuteur, aprés avoir bien nettoyé et tout et tout, de la pate à joint grise pour pas que ça se voit si sa déborde, etc....
La clé dynamométrique, réglée, l'embout BTR qui va bien et là ..... Clac !javascript:emoticonp('')
Un goujon de culasse ! rien que celui-là....... Donc prochaine étape, démontage de la culasse, certainement du cylindre, perçage hélicoïd et tout et tout...............
Comme toujours dans ce genre de C.....ie, je vais vérifier les cotes données dans la RTM, je commence à avoir peur.....
sninbull XT forever master
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Sujet: Re: Cache culbuteur Mer 7 Déc 2011 - 1:10
rhâ c'est bete ça. allez hop! percage..
Red14 newbis
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Sujet: Re: Cache culbuteur Mar 16 Avr 2013 - 20:18
Dites les gars, le cache culbuteurs il vient comment? j'ai devissé toutes les vis, g tapé au maillet mais il bouge pas d'un poil.
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Cache culbuteur Mar 16 Avr 2013 - 20:22
Tu as retiré la vis cachée derrière la trappe de culbuteurs d'admission?
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Cache culbuteur Mar 16 Avr 2013 - 20:56
Oui je l'ai bien retiré mais il vient pas. Ca bouge vraiment pas et j'ai peur de casser quelque chose tellement on a tapé fort quand meme
Red14 newbis
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Sujet: Re: Cache culbuteur Mar 16 Avr 2013 - 21:03
Désolé merci Yosh pour la photo ;-) Oui en gros est ce qu'il ya que les vis du haut a retiré ou y a t'il une autre manip à faire? On a meme calé la distrib au cas ou mais rien à faire.
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Cache culbuteur Mar 16 Avr 2013 - 21:18
Je viens d'en démonter un qui était scellé avec de la pâte à joint "béton"...
J'ai placé un gros tournevis dans les deux trous du support supérieur du moteur qui se trouve sur le cache-culbu, puis j'ai fait levier à gauche puis à droite et ainsi de suite jusqu'au moment où du jeu s'est créé...
Red14 newbis
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Sujet: Re: Cache culbuteur Mar 16 Avr 2013 - 21:24
ok, je sais ce qu'il me reste à faire alors... Merci ;-)
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Cache culbuteur Mar 16 Avr 2013 - 21:32
Si le moteur est calé au PMH, tu peux lui faire un tours de vilo (par le bouchon du carter) ça mettra les culbuteurs en pression. Tu le laisses comme ça toute une nuit. Pour mon moteur, le lendemain matin le couvercle s'était décollé tout seul grâce à cette manip.