600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 étrier 2kf vs 3tb/dj

Aller en bas 
+8
marchdu
R@lf
CisKo
nicolasab
Mad-Rider
DeViLx
yacine
sninbull
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:31

Est ce quelqu'un ou quelqu'une aurais déjà monter un étrier de 3tb/dj sur une fourchette de
2kf? est ce que les dimensions des étrier sont pareil kif-kif? malgré que l'2kahèff a un simple piston et le 3teub en a un double.

en plus de ca je dois installer sur un disque 320mm. je suis perdujé. a l'aide help pleaz'.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:07

les entraxes de fixations sur la fourche ne sont pas les mêmes modèles entre 2kf et 3tb..donc non, un étrier double piston ne passe pas sans modif sur une fourche de 2kf..et inversement proportionnel..
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:08

yacine a écrit:
les entraxes de fixations sur la fourche ne sont pas les mêmes modèles entre 2kf et 3tb..donc non, un étrier double piston ne passe pas sans modif sur une fourche de 2kf..et inversement proportionnel..

mais il s'en fout, vu qu'il veut mettre un disque de 320.

la question importante, c'est de savoir qui a déjà fait le montage fourche 2KF+étrier 3TB + disque 320.

car le bubulle il veut la patte de déport qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:14

ben a ce que j sache , personne ici n a fait se montage..
j ai demandé la même chose a plusieurs reprise mais il n y a pas de patte toute faite.
il y a bien 2 ou 3 copains du forum qui m ont proposé de la réaliser si je leur donnais les cotes, mais je n ai jamais pris le temps de mesurer tout ça..
bubulle, si tu trouve, ca m intéresse car j ai le disque 320, l étrier double piston, manque juste la patte..
Sinon, tu montes une
fourche de 3tb Avec le double piston et la patte existe sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:42

ben voilà, y a déja le disque dessus la fourche 2kf comme l'a redis Dev.

me restera plus qu'a fabriquer une patte pour fourguer mon double piston dessus?
ca craind des douilles. bon, c'est pas grave, dès que c'est fait, j'tenvoie les cote et des photo a
l'appui de fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:29

Pourtant.... il y a des infos à ce sujet datant de février 2009 sur ce forum de la part d'un certain Mad... v'la surement des infos qui t'intèresseront: montage d'un disque de R1 300mm (pas 320mm dsl) avec système de freinage 3TB (très pratique pour fabriquer la patte de déport, on ne peut plus simple) sur 2KF:

https://600xt.1fr1.net/t6645p120-xt-600-2kf-de-1988-montee-supermot-a-mad-rider
Mad-Rider a écrit:
modification du freinage avant

Voila donc un étrier Nissin double piston de XT d'après 1990 que j'ai acheté auprès d'un membre du forum. Pour un meilleur freinage, j'ai changé le disque, mais aussi changé l'étrier, car le simple piston d'origine du 2KF ne m'inspire que moyennement. Montée en SM, ça arrivait très facilement en surchauffe, et là c'est la sécurité qui est en jeu...
étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav1

étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav4

Pas très propre mais très fonctionnel, et des plaquettes dans un état... Il y avait encore le liquide de frein dedans, mais vu la couleur, et comme j'ai voulu tout bien faire, j'ai remplacer le liquide et purgé avec du DOT 5.1.

Voila la jante SM chaussée de son Metzeler Roadtec, avec le disque de R1 de 2002
étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav2

mon modèle étant un 2KF, les pattes de déport prévues pour les modèles plus récents (comme celles de Nicolasab) ne se montent pas. les 2 fixations de l'étrier se situent bcp plus haut sur le fourreau. Il a fallu donc en fabriquer une de A à Z. Pour ce faire je me suis servi d'un gabaris fabriqué en carton. Il s'agit d'abord de monter la jante avec le disque sur la fourche, de positionner l'étrier, de le pincer afin qu'il ne bouge plus, pour qu'il tienne tout seul, on peut fixer le levier de frein avec une attache colson. Ensuite on peut sans autres prendre les mesures.
Après un peu de travail je suis arrivé à ce résultat-là:
étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav3
à gauche, la patte d'origine de l'étrier Nissin, au milieu, la patte faite maison pour ma moto. Je l'ai faite à partir d'une plaque d'INOX de 6mm. J'ai découpé et usiné avec une meule, percé et tarraudé, puis ensuite je l'ai polie pour faire joli (l'inox ça rouille pas hé hé).

J'en ai refaite une autre car au niveau de la fixation supérieure de l'étrier, la plaquette de frein ne vient pas en butée sur la patte de déport qu'elle le fait sur la patte d'origine. Si qqun veut cette plaquette fait maison qui est en photo, je la donne contre les FDP, elle fonctionne bien mais n'a pas l'appuis pour la plaquette de frein côté pistons. Elle permet l'adaptation d'un étrier double pistons sur un 2KF.

Voici la patte home-made sur l'étrier nettoyé, et avec des plaquettes FERRODO neuves et chanfrênées au niveau de l'attaque du disque, ça a une autre gueule déjà^^:
étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav5

étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav6

Voici ensuite les vis que j'ai utilisé pour mon disque de frein:
étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav8

comme le disque de R1 a des trous plus larges que celui d'origine de XT, j'ai utilisé ces vis en inox qui centrent les trous du disque automatiquement au serrage. Pas besoin donc de percer et tarrauder la jante en plus large, ni d'avoir des vis avec lesquelles il y a de l'espace libre dans les fixations. De plus, elles présentent un excellent avantage du fait qu'elles ne dépassent quasiment pas de la largeur du disque. Il n'y a ainsi pas de risque de frottement avec la patte de déport. Voila une fois montée sur jante et sur fourche:
étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav9

ET AU FINAL!
ça se monte assez bien, il a juste fallu câler l'ensemble pour avoir les bonnes distances. On rôde gentiment les plaquettes et on teste un peu l'ensemble, Voici en image le résultat final.. c'est... MIAM MIAM et ça ressemble encore plus à du Supermotard!
étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav10

étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav11

étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav12

étrier 2kf vs 3tb/dj Xt600prepafreinav13
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:01

Merci Mad. cheers t'inquiète que c'est le premier endroit ou j'ai été voir et j'ai retenu pas mal de truc, comme les rondelles et le protégage de plongeurs...j'adore! et surtout la visse qui tient toute seule.
ca par contre ca va etre chaud a trouver au brico. je peux pas foutre des boulon normaux? ca va toucher les batons sinon?
le seul hic, c'est qu'il l'a fait avec un 300, donc impossible de lui demander des mesures. mais je vais encore bien anal-iser le tuto sur-mesure. Very Happy

juste une question en plus: il faut du 6mm acier mas je n'ai que du 3mm. c'est bon en double?
ca va pas se déformer quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:11

bah, sans être expert, je resterai sur du 6mm, et non 2x 3mm, déjà parce que ça fait plus propre comme travail et surtout aussi que ça demande 2x moins de travail, et du coup 2x fois plus précis.

J'ai toujours mon disque 300mm et le système de freinage du 2KF avec sa patte de déport d'origine et la patte sur mesure pour disque de 300mm si ça te tente, je vends le tout pas cheeeer.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 3:06


merci, Le Suisse.

3mm et plus tard le 6mm........et là, je vais pleurer sur mon sortAzrtyipmmkjfdaqwxvn,;::


Dernière édition par sninbull le Mer 7 Déc 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:13

c est bien ce que j dis, pour l instant, personne n as posé de 320mm avec un double piston..
Jusqu'à présent, j ai le meme montage que celui de Mad ( du moins , son ancien) un 300 mm avec etrier double piston.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:56

faut dire qu'un 2KF ça avance pas , alors personne n'a eu besoin de mettre un disque de 320 :p
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:17

je vais faire une patte de déport pour étrier 3tb sur fourche 2kf avec disque 320

pour jzimo

donc je vais le scan des que je l'ai faite
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:50

étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_fu


Dernière édition par sninbull le Mer 7 Déc 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:57

tu t'appelles jzimo maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:58

DeViLx a écrit:
tu t'appelles jzimo maintenant ?
c'est un forumeur jzimo?
edit: devil!!!!! c'est moi jzimo?!!?? vaz-y chu dans l'doute maintenant.

bon, NICOOOOOOO............ qu'est ca va m'couter une patte KomiFo sans voir dans la dépense?
si c'est blindus, ca sert a rien de perdre du temps. Paske ce sera d'office 25euros de fdp minimum.
sauf si tu l'a fourgue dans un coin pour plus tard quand y a un taxi-fofo.. étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_pid

(Hey! FisKo....on aurais pu se bourrer la gueule ce soir-là. ca aurais été super drole)


Dernière édition par sninbull le Mer 7 Déc 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:59

sninbull a écrit:
DeViLx a écrit:
tu t'appelles jzimo maintenant ?
c'est un forumeur jzimo?

jzimmo

oui
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:05

DeViLx a écrit:
sninbull a écrit:
DeViLx a écrit:
tu t'appelles jzimo maintenant ?
c'est un forumeur jzimo?

jzimmo

oui

ok d'ac. ben moi aussi j'en veux une alors. que je récupererairerariru bien plus tard dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:43

je regarde cela rapidement aplus
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:29

nicolasab a écrit:
je vais faire une patte de déport pour étrier 3tb sur fourche 2kf avec disque 320

pour jzimo

donc je vais le scan des que je l'ai faite
ben Nico, si c est pas la ruine et que tu peu m en faire une , je te joint le règlement a celui de l amorto..?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:14

sninbull a écrit:
DeViLx a écrit:
tu t'appelles jzimo maintenant ?
c'est un forumeur jzimo?
edit: devil!!!!! c'est moi jzimo?!!?? vaz-y chu dans l'doute maintenant.

bon, NICOOOOOOO............ qu'est ca va m'couter une patte KomiFo sans voir dans la dépense?
si c'est blindus, ca sert a rien de perdre du temps. Paske ce sera d'office 25euros de fdp minimum.
sauf si tu l'a fourgue dans un coin pour plus tard quand y a un taxi-fofo.. étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_pid

(Hey! FisKo....on aurais pu se bourrer la gueule ce soir-là. ca aurais été super drole)

Je ne fais plus boire les extraterrestres, une fois un Zorglup* m' a vidé une bouteille de Chivas, il a implosé dans la salle à manger, et ce pu.... d' assureur n' a pas voulu me rembourser les dégats.

*Zorglub: extra terrestre commun dans la galaxie circulaire Ryob i

Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:57

lol! ok, CisKo on a bien fait alors. Zorglub, j'le connais. il est passé faire un crédit
pour boire du rose chez Ghlatan. il est jemais venu payer le con.


une fourche 2kf peux rentrer dans une colonne de dj03 ou de 3tb?!? oui!
il suffit de virer les tubes et de les mettre a la place des origines. ce message a été
édité car il contenait des propos désagratilant sur un des membres du forum, je m'en excuse.
*désagratilant= que c'est pas bien


Dernière édition par sninbull le Sam 10 Déc 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:13

tu peux juste prendre les fourreaux du 2KF ....
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:57

DeViLx a écrit:
tu peux juste prendre les fourreaux du 2KF ....
nan, paske les tés ne vont pas rentrer vu que les tubes sont plus écartés sur la 2kf que sur la mienne.

edit: (désolé, j'me suis emporté dans ma chaleur sanguine. excuse moi @lf)


Dernière édition par sninbull le Jeu 8 Déc 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 4:18

étrier 2kf vs 3tb/dj Smly528 étrier 2kf vs 3tb/dj Wav étrier 2kf vs 3tb/dj Smly528 No Idea No Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:25

sninbull a écrit:
DeViLx a écrit:
tu peux juste prendre les fourreaux du 2KF ....
nan, paske les tés ne vont pas rentrer vu que les tubes sont plus écartés sur la 2kf que sur la mienne.
bon ben, tant pis, j'me suis fait baisé, c'est pas grave...j'ai acheter un truc que personne ne veux.
merci @lf, l'homme de confiance. fallais me dire que ca rentrait pas! ciao, ca m' saoul
hé jim , on va pas être copain sur ce coup là !
on a pris le temps de chercher les renseignements auprès des membres du fofo avant de faire l'affeire
de plus seules les jantes étaient en vente , le reste était cadeau puisque j'en avais plus d'utilité , c'était écrit en toute lettre dans l'annonce
maintenant y a peut être moyen de réduire la taille des entretoises de la roue pour que ça passe dans te fourche
sinon tu peut aussi changer l'axe de la colone de direction ...
un mécano équipé d'une presse te le fait en 5 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrier 2kf vs 3tb/dj Empty
MessageSujet: Re: étrier 2kf vs 3tb/dj   étrier 2kf vs 3tb/dj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étrier 2kf vs 3tb/dj
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] etrier XJR
» Etrier AV TTS
» etrier 3tb-dj02 identique?
» etrier
» étrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: