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Ithaca
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MessageSujet: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:22

Ayé y'a plus le choix à ma station préférée c'est 95-E10 ou peau de zobi. Enfin peau de zobi c'est du 98 qui est 8 cts le litre plus cher.
C'est rien 8 cts ??? C'est égal à 52 centimes de notre bon vieux franc français pour ceux qu'auraient la comprenette difficultueuse !!!
Bref soit je me fait empapaouter par le 98 sans possibilité de distributions de baffes cette fois puisque Elf/Carrouf/Leclerc sont des personnes morales, soit si je préfère l'option vaseline et je me contente du 95-E10.

Ceux qui ont des XT d'avant ou de bien avant ou de bien bien avant le 1er janvier 2000 vous avez essayé de roulez à l'E10 au quotidien sans problèmes ?
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jackyouki
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:02

YAMAHA : les clients de la marque se voient contraints de se tourner vers le SP98 ou le SP95 encore disponibles dans certaines stations services. Aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. Yamaha Moto France précise même que si du SP95-E10 est introduit dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible, il est possible de s’exposer aux problèmes suivants : « oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir, gonflement ou dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans les jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et l’ensemble du système d’injection ».
Conclusion
Dans le doute, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce carburant !

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marchdu
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:32

Ithaca06 a écrit:
(...) si je préfère l'option vaseline (...)

demandes conseil à Guillaume! ou bien vas faire un tour en Grèce. lol!
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:59

lol! lol! lol!

toujours expressifs les posts à Ithaca ! Twisted Evil mais je partage le point de vue.

mon vieux je te conseille grandement de prendre du 98, même si ta bourse en sera diminuée. Twisted Evil

___________________
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astro01
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:44

Seul un essai peut déterminer si le E10 fait des dégâts.
23700 Km effectué en E10 et R.A.S. moteur 46700 Km (600TTRRE)
Je n'ai pas confiance au SP98 qui est plus corrosif que le SP95 et gaffe au joint membrane carbu ...
Le circuit carburant est simple donc si problème facile à dépanner. (moins simple sur les ténéré dont certain modèle on une pompe à essence.
Pour l'usure moteur à voir avec les Km.

SP98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol
SP95 peur contenir jusqu'à 5% d'éthanol
E10 10 % d'éthanol.

5 ou 10% de toute façon ton XT en bouffe.


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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:00

au moins c'est précis ! merci pour ta précision Astro, tes conseils sont toujours de qualité Wink

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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:06

Shocked

merde , moi qui met 10% d ether en plus grace a ma poirequiaideadoublerviteetdemarrerfortauxfeuxrouges , je m expose fortement les roubigniolles ..... affraid

je vais tenter le gazoil .... tant pis si ça fume !! drunken
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:50

astro01 a écrit:
(moins simple sur les ténéré dont certain modèle on une pompe à essence.
Quand on achète une Ténéré c'est la première chose à virer ça évite bien des problèmes. On ne pourra plus utiliser le dernier 1/2 de litre du fin fond du réservoir mais je m'en tamponne le coquillard quand je vois que certains qui ont gardé la pompe sont obligés de vider la batterie pour redémarrer après avoir mis la réserve !

Bon allez entre 98 et E10 mon portefeuille a choisi de rouler à l'E10 sauf si je trouve une pompe avec du SP95 Very Happy
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:18

dans ma région y'a pas trop de problème pour trouver du 95 dans les grandes surfaces pour le moment
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:35

Ithaca06 a écrit:
quand je vois que certains qui ont gardé la pompe sont obligés de vider la batterie pour redémarrer après avoir mis la réserve !


confused confused confused Quel rapport entre la batterie et la pompe ???
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:05

Raahhh!!
Moi aussi! J'ai remarqué que une des 2 pompes à côté de chez moi est passé au E10 cette semaine.

Finalement, quel est le moins nocif pour les membranes, E10 ou SP98?

En pratique, combien consomme-t-on de plus avec le E10? Ça ne réduit pas trop l'autonomie?
En clair je me demande à quoi je vais rouler moi Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:29

guz' a écrit:
Ithaca06 a écrit:
quand je vois que certains qui ont gardé la pompe sont obligés de vider la batterie pour redémarrer après avoir mis la réserve !


confused confused confused Quel rapport entre la batterie et la pompe ???
Pour réamorcer la pompe faut souvent presque vider la batterie.
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:40

Je me permets de repondre (bin que je ne passe aussi souvent que souhaité sur ce forum)

Pour avoir tester, ben j'ai eu le droit a un changement de tout les joints du carbu et compagnie.

Un copain sur 2kf avec qui j'avais fait le plein ce jour la, n'a pour sa part eu aucun souci.

Donc moi perso je met du 98 maintenant de meme que mon pote car meme si ca a marhcé une fois il veut pas prendre de risque
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:46

Ça y est, par chez moi, il n'y a plus une goutte de SP95 classique. Sad

___________________
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:57

Ithaca06 a écrit:
guz' a écrit:
Ithaca06 a écrit:
quand je vois que certains qui ont gardé la pompe sont obligés de vider la batterie pour redémarrer après avoir mis la réserve !


confused confused confused Quel rapport entre la batterie et la pompe ???
Pour réamorcer la pompe faut souvent presque vider la batterie.

Ce sont des pompes à dépression. si elles sont alimentées en carburant, normalement il n'y à pas besoin de réamorçage. Le seul moment où elles risquent de se désamorcer, c'est lorsque le niveau du réservoir est plus bas que la pompe, et que la pompes s'est vidée car la Moto n'a pas tourné depuis longtemps.
Dans ce cas, il suffit de remettre du carburant dans le réservoir, ou, si l'on a pas suffisamment de carburant, remplir la pompe, par le tuyau d'alimentation prit sur l'un des robinets et normalement la Moto doit démarrer plus facilement.
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:05

yoyosh a écrit:
Ça y est, par chez moi, il n'y a plus une goutte de SP95 classique. Sad

Moi aussi pareil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad. La dernière station à côté de chez moi a viré le 95 pour l'E10.
Du coup; SP98 pour XT, GS500E et Super5!
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:12

Ben&Celou a écrit:
yoyosh a écrit:
Ça y est, par chez moi, il n'y a plus une goutte de SP95 classique. Sad

Moi aussi pareil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad. La dernière station à côté de chez moi a viré le 95 pour l'E10.
Du coup; SP98 pour XT, GS500E et Super5!

c'est le porte monnaie qui ne va pas être content.... pale pale pale
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:17

je roule au 95 et 98 quand je peut pas en trouver mais je met aussi de l'additif pour sans plomb avec le 98 j'ai pas remarqué de pb le E10 est mauvais sur les essences possédants des vannes EGR et des filtres a particules car ils les encrassent ainsi que les injecteurs surtout si on fait pas beaucoup de route on me la déconseiller chez peugeot sur ma 207 sw 1.6 16v 120cv
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:28

un fap sur une essence??

il me semble que cela n'est que sur les diesel !!

après je connais pas plus que ca les seule renseignement que j'ai c'est que techniquement ce carburant est destiner au véhicule possédant une injection et qui sont immatriculer après 2000

moi ce que j'en pense , j'aime pas mettre des truc douteux dans mes réservoirs !! donc pour l'instant j'essaye au mieux de faire sans
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:56

Peugeot 306 de 1998 roule au E10 R.A.S.

Je lui ai même fait gouter au E85.

Après avoir recherché des renseignements sur le E85, l'éthanol a un pouvoir nettoyant et n'encrasse pas les injecteur. Donc aucune raison pour que les 10% d'éthanol dans le E10 les encrassent. Avec le E10 fini les nettoyants carbu et injecteur qu'on rajoute lors d'un plein.

+1 FAP diesel donc PAS DE SP E10 mais du Gasoil.

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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:27

Salut les XT-eux! Ca fait longtemps que j'étais pas passé par là....
Pour info ma ford fusion 1.4 essence de 2005 roule à 50% de E85 et 50% de SP95, et ça ne pose aucun souci. Au contraire même! Moteur plus silencieux, plus souple et plus puissant.
Seule la conso est en hausse d'environ 8% mais vu l'économie sur le plein on est encore gagnant: sur un plein de 35 litres j'économise 12 euros Smile

Sur le XT je met du SP95 ou du E10 selon ce que je trouve, pas de différence.
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:37

Salut Blocbul,
Effectivement ça fait un bail que tu n'es pas passé. Ca fait plaisir de voir que tu sévis toujours en XT...
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:45

Yo ! Toujours le XT mais version ville. J'habite près de Paris maintenant et je roule tous les jours avec Very Happy
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:58

pardon je me corrige pas les FAP il m'a parler des catalyseurs !!!!!


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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:15

cheers Sur les 600 XT pas de vanne EGR ni de catalyseur cheers

Il y a une surconsommation quand le véhicule est équipé d'une injection couplé à une sonde à oxygène (correction du mélange suivant les indication de la sonde lambda) qui n'est pas le cas sur nos XT.

Pour le catalyseur, le problème est la température des gaz d’échappements qui est plus faible et le catalyseur a du mal à monter en température. Au dernier CT de ma voiture, le catalyseur fonctionné toujours malgré l'utilisation de E85. C'est valable pour le E85 mais pas pour le E10.
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MessageSujet: Re: 95-E10 ?   95-E10 ? Icon_minitime

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