600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Demande estimation de quelques réparations

Aller en bas 
+7
marchdu
XT29500
Rod 44
yacine
600 XT 2KF
DeViLx
Fat Cake
11 participants
AuteurMessage
Fat Cake
routard



Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Pléneuf-Val-André
Date d'inscription : 16/08/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:58

salut,

quelqu'un aurait une estimation pour deux/trois réparations (pièces et temps de main d’œuvre) sur un 2kf...

disques et ressorts d'embrayage
pas-de-vis du pignon de sortie de boite à refaire : complétement meulé
durites d'huiles à changer (j'ai une boite d'hydraulique pas loin de la maison)
Pignon de 5 à changer
La distribution à faire (17 crans)
Pneu arrière mort

Merci pour vos réponses...

Après, y a quelqu’un qu'est chaud ??? ou qui connait quelqu'un dans les Côtes d’Armor qui bosse bien et qu'est pas trop cher... Amis Bretons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fat Cake
routard



Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Pléneuf-Val-André
Date d'inscription : 16/08/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: 600 xt, 2kf avec 67 000 km   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:41


pour la liste des trucs à faire déçu :

-disques et/ou ressorts d'embrayage
-pas-de-vis du pignon de sortie de boite à refaire : complétement meulé
-durites d'huiles à changer éventuellement
-Pignon de 5 à changer
-La distribution à faire (17 crans déjà bouffés)
-Pneu arrière mort
-cache latéral droit

Tout le reste est propre (kit chaine, pneu avant, freinage, électricité, vidange, filtres...)

Sinon pas d'huile sortant du pot, pas de claquements et démarre en deux/trois coups de kick...

Je me demande qu'est ce qui est le plus rentable/valable... La vendre et m'en acheter une autre ou bien la faire réparer... Je suis pas trop équiper et j'ai pas de garage à la maison...

Combien je pourrais en tirer et que feriez vous ??? Avec un budget de 2000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:51

tu la vends ou tu es encore en train de te poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fat Cake
routard



Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Pléneuf-Val-André
Date d'inscription : 16/08/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:55

je demande des avis et si ce n'est plus valable je la vends...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:59

bon et bien alors on va se contenter de l'autre sujet que tu as créé pour demander leur avis aux experts.

et une fois que tu seras décidé t'en créeras un de vente si nécessaire.

ok pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Fat Cake
routard



Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Pléneuf-Val-André
Date d'inscription : 16/08/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:05

ok c'est cool pour moi... et t'en pense quoi toi... au passage...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:19

j'ai fusionné tes deux sujets du coup.

et je suis incapable de te faire une estimation alors je m'abstiendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:46

Si je me réfère aux tarifs KEDO
Fat Cake a écrit:

pour la liste des trucs à faire déçu :

-disques et/ou ressorts d'embrayage disques rayés 49,90 et lisses ? ressorts 10,90 €
-pas-de-vis du pignon de sortie de boite à refaire : complétement meulé axe de sortie de boite 135 €
-durites d'huiles à changer éventuellement
-Pignon de 5 à changer primaire 77 € secondaire 82 € (nécessite une presse pour les sortir et replacer)
-La distribution à faire (17 crans déjà bouffés) (Chaîne de distri 45 €, sans piston ni segments)
-Pneu arrière mort selon pneu entre 70 et 100 €
-cache latéral droit A chercher d'occase trop cher en neuf

Tout le reste est propre (kit chaine, pneu avant, freinage, électricité, vidange, filtres...)

Ajoute une pochette de joint complète environ 70 €


Il te faut du temps, un local et un minimum d'outillage et de connaissance ou alors un copain qui a tout ça.
Si tu la vends en l'état, à mon avis, tu n'en tireras pas non plus un bon prix compte tenu de son état.


Sinon pas d'huile sortant du pot, pas de claquements et démarre en deux/trois coups de kick...

Je me demande qu'est ce qui est le plus rentable/valable... La vendre et m'en acheter une autre ou bien la faire réparer... Je suis pas trop équiper et j'ai pas de garage à la maison...

Combien je pourrais en tirer et que feriez vous ??? Avec un budget de 2000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:42

a mon avis, tu rajoute a cela une dizaine d' heure de MO a 45€ de l heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:25

Pour la boite,cherche un moteur dont le haut moteur est HS. Tu dois pouvoir en trouver pour moins de 150 €.

Tu aura ainsi un arbre de sortie de BV et des pignons de cinq à moindre prix. Peut être même possible que l'embrayage et la distribution soit en bon état.

évite les moteurs d'après 89 (3TB et DJ02), l'arbre de sortie de boite est normalement plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:53

si tu ne le fais pas toi même, vends la, ça coutera trop cher Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:34

commence par te passionner par le 600 xt et ces sujets ,
ensuite prend le temps de lire et absorber les sujets du fofo et de la RMT .
plus suis les tutos et demande aux responsables du fofo , et aux membres tes interrogations et la magie s’installe Demande estimation de quelques réparations 3some
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:26

Rod 44 a écrit:
si tu ne le fais pas toi même, vends la, ça coutera trop cher Wink

+1, je peux passer la voir si tu veux pour te donner mon avis. Dis moi si tu es par chez toi ce WE, j'aime bien aller à Dahouët de toute façon et je ne suis pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Fat Cake
routard



Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Pléneuf-Val-André
Date d'inscription : 16/08/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:43

merci pour vos réponses...

donc si je résume... Chez le petit réparateur du coin c'est un coup de 1000 euros

Si je tente un changement de bas moteur tout seul... c'est 150 euros le bas moteur et une pochette de joint moteur (carter et haut moteur)... Un un super post bien long.... Smile J vais surement me faire la deuxième solution... (j'ai trois semaines devant moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:04

ça te fais aussi une belle reserve de pieces detachées si tu as la place. Y'a beaucoup de ventes je trouve sur toutes regions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:16

Pour l'arbre de sortie de boite, si le filetage est HS, tu peu faire une rainure et mettre un circlips et une rondelle pour tenir le pignon.

Ceci est valable uniquement si tu n'as pas besoin de changer les pignons de cinq. Ils ont quoi tes pignons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fat Cake
routard



Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Pléneuf-Val-André
Date d'inscription : 16/08/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:17

La cinquième fait un bruit d'avion (mouline) entre 90 et 110 km... et comme c un 2kf, j me suis dit qu'avais attrapé la "maladie de boite" des 2kf et le fameux pignon de 5...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:45

Bon alors veux tu que je vienne la voir ce WE oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
briochins




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:59

Moi je crois qu'elle ne vaut plus rien. Trop cher de faire remplacer toutes les pièces et pas moyen de tirer grand chose de la vente d'une telle épave. Le mieux c'est de t'en débarasser. Si tu insiste j'habite pas loin et j'ai une remorque. santa
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Coût   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:50

A mon humble avis, si tu souhaites faire réaliser le travail par un garage, le coût total risque d'affoler le compteur.
J'estime qu'il faut une douzaine d'heures pour ouvrir le moteur, changer les pièces et refermer (c'est le temps approximatif que je mettrais...).
J'ignore quel est le tarif horaire (aucune de mes motos ne passe dans un garage) mais une connaissance a fait changer un roulement de boite sur une XT 250 : 487€ de main-d'oeuvre !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:57

le mécano ici c'est 50 € de l'heure donc pour le truc 600 € Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fat Cake
routard



Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Pléneuf-Val-André
Date d'inscription : 16/08/2011

Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:29

ok pour tout ça... Comme d'habitude, je suis absent le we donc pas la peine de passer par Dahouet marchdu... mais merci de proposer c'est sympa

Bon j vais me changé le bas moteur et ça ira très bien Smile huhu

En vous remerciant tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande estimation de quelques réparations Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation de quelques réparations   Demande estimation de quelques réparations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande estimation de quelques réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les réparations au P.E ?
» Quelques manuels de réparations...
» estimation d'un 3tb
» Estimation
» pitite estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: