+1 avec Devilx. Plus précisément, ce serai 19.06% mais ça dépend de la hauteur et de l'usure du pneu.
Donc 20% est une bonne moyenne.
Avec un fond de compteur modifié, ça donne:
[img]
[/img]
Et les calculs:
"citation d'un autre topic"
thibault44 a écrit:
bonjour,
moi jai fait un truc j'ai pris ma calculatrice j'ai calculer le coef de diferance entre la roue de 21" et 17" qui est 19.06% et ca donne
30km/h reel = environ 35 au compteur
45km/h reel = environ 55 au compteur
50km/h reel = environ 60 au compteur
70km/h reel = environ 85 au compteur
90km/h reel = environ 110 au compteur
110km/h reel = environ 130 au compteur
130km/h reel = environ 150 au compteur
apres on a pas le drois de rouler plus vite en théorie
moi je me repere comme ca
a+
thibault
En me basant sur ce tableau et au fond de compteur que j'ai installé (différence d'environ 2/3 km/h).
L'avantage d'avoir remis mon compteur à zéro est que désormais, je saurai toujours mon kilométrage réel même avec un affichage farfelu.
Le calcul est simple, il s'agit d'un produit en croix: 100 kms affichés = 86.6 kms réels
Explications: Lorsque mon kilométrage affichera 1500kms je serai en réel à 1300kms
A 3000 = 2600
A 6000 = 5200
etc...
Idem pour le compteur journalier
A 100 = 86.6 réel
A 200 = 173.2 réel
Pratique avant de tomber en rade.
Pareil pour les changements périodiques d'huile et autres contrôles.