Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 7:18
un collège de boulot sur son solex
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 9:52
Génial J'adore le bruit du moteur et la poignée dans le coin quand il se fait gratter sur la fin du tour par une autre bête de course qu'il repasse dans la ligne droite.
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 10:07
il a l'air de bien pousser (pour un solex)
Tyboun75 best of the best
Nombre de messages : 600 Age : 37 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 10:50
DeViLx a écrit:
il a l'air de bien pousser (pour un solex)
au salon du deux roue il y avait un solex des 24h solex et on a parlé avec le mec et la seule chose obligatoire sur un solex pour être conforme au règlement c'est le système de galet tout le reste est gonflé et fais mal, dans le post du salon du 2 roues j'avais détaille les modifs faites dessus...
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 12:04
jusqu’à 110 km/h d’après mon pote
Tyboun75 best of the best
Nombre de messages : 600 Age : 37 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 12:23
XT29500 a écrit:
jusqu’à 110 km/h d’après mon pote
oui voila j'etais plus sûr 110-120
j'ai retrouver mon ancien post voila ce dont je me souvenais a la sorti du salon :
un solex avec environ 13cv ou il ne reste plus que le galet et le cadre de solec tout le reste retravailler main un moteur qui fais plus de 12000 tr/m un pneu toute les heures voir mm 45min selon le galet une vitesse de pointe proche des 110 un carbu de 28!!!!! et tous ca sur un 50!!!! affraid
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 19:08
en effet ça carbure
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 19:36
tu as oublié un autre truc obligatoire du règlement.
moins de 50 cm3
13CV c'est pas non plus énorme. il me semble qu'en G3 (50 cc vario) ils arrivent pas loins des 30cv
Tyboun75 best of the best
Nombre de messages : 600 Age : 37 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 21:08
oui mais ce n'est pas vraiment la même chose!
Pour un solex je trouve ca impressionnant a cause du systeme d'engrenage et j'etais surtout impressionner par le travail du mec sur un solex enfin ex solex
un G3 si je ne me trompe pas (dsl les 50 ce n'est pas mon truc donc connais peu de chose) c'est un proto nan?
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 21:32
ouais. le reglement impose juste 1 cylindre moins de 50 cc transmission par variateur à couroie (simple ou double)
j'en ai vu tourner qu'une fois. bah ça décoiffe. devais taper un bon 160 à 16000 tr/min. des carbu de 125 cross (28 à 30) et un bruit striiiiiiiiiiiiident.
1 rs bidalot
la machine usine officielle MBK
pas besoin d'en avoir une grosse pour assurer.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 21:45
lafeire a écrit:
ouais. le reglement impose juste 1 cylindre moins de 50 cc transmission par variateur à couroie (simple ou double)
j'en ai vu tourner qu'une fois. bah ça décoiffe. devais taper un bon 160 à 16000 tr/min. des carbu de 125 cross (28 à 30) et un bruit striiiiiiiiiiiiident.
pas besoin d'en avoir une grosse pour assurer.
Ouais, avec de telles puissances, les plages de régime dans lesquelles il y a des ch sont minuscules, de l'ordre de quelques centaines de tours/minute. Si ma mémoire est bonne, une des Kreidler qui a eu le record du monde de vitesse avait une boite 16 ou 17 rapports car la puissance se situait sur une plage de 50 tr/min.....
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 22:06
j' adore !!
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 22:08
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
ouais. le reglement impose juste 1 cylindre moins de 50 cc transmission par variateur à couroie (simple ou double)
j'en ai vu tourner qu'une fois. bah ça décoiffe. devais taper un bon 160 à 16000 tr/min. des carbu de 125 cross (28 à 30) et un bruit striiiiiiiiiiiiident.
pas besoin d'en avoir une grosse pour assurer.
Ouais, avec de telles puissances, les plages de régime dans lesquelles il y a des ch sont minuscules, de l'ordre de quelques centaines de tours/minute. Si ma mémoire est bonne, une des Kreidler qui a eu le record du monde de vitesse avait une boite 16 ou 17 rapports car la puissance se situait sur une plage de 50 tr/min.....
ouais un truc dans le genre. je crois même que c'etait un bi cylindre.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: le tour du patron Jeu 8 Mar 2012 - 22:20
lafeire a écrit:
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
ouais. le reglement impose juste 1 cylindre moins de 50 cc transmission par variateur à couroie (simple ou double)
j'en ai vu tourner qu'une fois. bah ça décoiffe. devais taper un bon 160 à 16000 tr/min. des carbu de 125 cross (28 à 30) et un bruit striiiiiiiiiiiiident.
pas besoin d'en avoir une grosse pour assurer.
Ouais, avec de telles puissances, les plages de régime dans lesquelles il y a des ch sont minuscules, de l'ordre de quelques centaines de tours/minute. Si ma mémoire est bonne, une des Kreidler qui a eu le record du monde de vitesse avait une boite 16 ou 17 rapports car la puissance se situait sur une plage de 50 tr/min.....
ouais un truc dans le genre. je crois même que c'etait un bi cylindre.
2 fois bi, voire même 4 fois bi. Je n'ai pas mon bouquin sous la main.