600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pneu trop près du broussillon = pas bon

+2
600 XT 2KF
blocbul
6 participants
AuteurMessage
blocbul
XT expert
blocbul

pneu trop près du broussillon = pas bon Empty
MessageSujet: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:35

J'ai remarqué que mon pneu AR avait des morceaux qui se barraient ! Bon le 2F accélère fort mais faut quand même pas exagérer non plus!
Notez que je ne fait que de la route / ville avec.

pneu trop près du broussillon = pas bon Pictur22

En réfléchissant un peu ça a commencé quand j'ai remonté le pignon de 15 ... (avant j'avais un 14).
Donc le pneu s'est rapproché du bras. En plus j'avais enlevé un maillon à ma chaîne à une époque donc ça n'arrange rien.

Y a bien la place suffisante pourtant mais je pense qu'avec les petits cailloux sur la route ça doit toucher. Y a de légères traces sur le bras mais sans plus. Je n'ai pas non plus senti ni entendu quoi que ce soit quand ça s'est passé...

pneu trop près du broussillon = pas bon Pictur23

Bref, je vais aller rallonger ma chaîne (je vais mettre une seconde attache rapide, je sais c'est pas forcément terrible... en attendant de changer de chaîne ça ira.).
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:02

affraid

Effectivement c'est proche !!!
Tu crois qu'un maillon va suffire ?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:06

là c'est proche.
mais en roulant et en chauffant le pneu se déforme et se rapproche encore +
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:07

Ce qui est marrant si je puis dire c'est qu'avec le pignon de 14 ça ne posait aucun pb donc en rallongeant d'un maillon (en fait un maillon + une attache rapide) ça devrait revenir comme avant où il y avait environ 1,5cm de marge.

En regardant mieux la photo des déchirures on voit bien que les morceaux arrachés sont sur le crampon juste après un espace entre les deux crampons précédents (dans le sens de la marche), ce qui confirmerait l'hypothèse du caillou....
Mais par contre j'avais pas pensé à la déformation du pneu ... et si on va par là, étant donné que je bourrine vachement plus les virages à gauche (genre rond point) que ceux à droite ça expliquerait aussi les arrachements sur le côté droit ( le pneu se déformant vers l'extérieur du virage)
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:51

Shocked Oh vache de vache !!! Shocked
En voyant ton titre, je pensais me retrouver dans un cas similaire au mien, avec un frottement sur le flanc...
Mais la bordel .... silent affraid
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:56

ça me rappelle le XT du gars du coté de Sète ou pas trop loin de là qui avait eu son XT bouffé par son clébard. pale
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:22

Shocked waaaa exag-
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:51

Le plus marrant là dedans c'est que je n'ai absolument rien senti quand c'est arrivé .....
Bref, j'ai retendu d'un cran ma chaîne (qui était franchement lache), gonflé un peu plus le pneu pour éviter trop de déformations, marqué les déchirures pour voir si ça en fait d'autres (pour le moment en 100 bornes rien de neuf) et je ralonge ma chaine ce week end de 2 maillons comme ça je serais tranquille Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pneu trop près du broussillon = pas bon   pneu trop près du broussillon = pas bon Icon_minitime

pneu trop près du broussillon = pas bon
Page 1 sur 1