600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 trop riche ou trop pauvre?

Aller en bas 
+6
PATENBOA
Lau38
Veinard
BRIO
XTRA
Greenblood
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 13:55

Salut à tous
bon après avoir relu le topic sur la carburation; j'en déduis que ma carburation est trop riche (coupures quand à fond sur le dernier rapport, 110 km/h maxi) ,pourtant j'ai refait mon niveau de cuve qui etait bien trop haut et perturbait le démarrage ...
Du coup, faut que je mette un gicleur principal plus petit que celui d'origine? scratch
Vu que j'ai un silencieux a absorption, si j'ouvre ma boit a air, ca pourrait rendre la carburation moins riche (si c'est vraiment ca le souci). Bref, je nage un peu, là...
L'injection a ça de bon, c'est qu'on est pas toujours en train de devoir acheter des joints, des gicleurs, demonter sans cesse....Un coup de Dynojet power vision et on teste.

Si vous avez des conseils, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 15:43

Ouvrir la boite à air est un moyen simple de vérifier s'il n'y pas de bridage à l'admission. Tu peux virer le couvercle pour essai, voire, retirer la selle Wink
Ne pas rire, c'est comme ça que j'ai obtenu le meilleurs résultats sur le TTR. Du coup, une selle s'avérant tout de même utile, j'ai fait ensuite quelques trous dans le couvercle du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 16:38

oui, je vais tenter de virer le couvercle pour voir. Parce que tous les reglages du carbu sont d'origine (verifiés sur la RT quand j'ai refait le carbu)...
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 18:01

essai concluant. Elle passe les 4000tr en acceleration, sur les rapports intermediaires,sans trou. par contre elle plafonne toujours a 4000trs-110kmh sur le plat et a peine 120 a descente...
Mais bon, entre les pneus a crampons et le poids de la bete, c'est pas tres grave si ca va pas plus vite Laughing
Quelle est la meilleure methode? trous dans la boite à air (chez Kedo, il ont des inserts sympas avec de la mousse) ou descendre en gicleur principal (sur le second corps)?
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:04

Salut!
Franchement, la meilleure façon, ce serait de revenir aux réglages d'origine.. que tu as déjà!
Les trous dans la boîte à air et autres, c'est déjà pour quelqu'un qui sait régler un carbu, ce qui est loin d'être évident.
Ça va pas te plaire ce que je vais dire, mais je démonterais le carbu à nouveau pour tout reprendre à zéro.
Le filtre à air est neuf? C'est un adaptable? Quel est son état?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:22

je rejoins Brio sur le fait de percer la Baa!
si ton filtre est d'origine et en bon état, je tenterais peut être un filtre KN (à voir le prix pour le 2kf) qui amènera un peu plus d'air! si ton filtre actuel est HS, je tenterais un filtre d'origine neuf!! Very Happy
le moteur qui ne prends pas ses tours, c'est typiquement ce qui se passe quand un filtre à air est encrassé!

Cela dit, j'ai moi même augmenté le GP dernièrement, et c'est un poil riche, mais ça ne perturbe pas le fonctionnement comme dans ton cas! ce qui me fait penser qu´il y a un soucis sur ta carburation. j'ai justement commandé un filtre plus "passant"!

110 km/h en pointe? il y a un soucis, c'est pas normal (même pour une bleue!! What a Face h
le pot adaptable plus libre, donne generalement l'effet inverse : et il faut enrichir la carburation (sinon trous à l'accélération, pétarades, bougie blanche)
là c'est bizarre!


Dernière édition par syl le Sam 4 Juil 2020 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:22

voila ce qui a été fait sur ce carbu (qui a deja été demonté 2 ou 3 fois): pointeau+joint, joint de cuve, vis de richesse+joint, petit joint de cuve(je sais plus où va l'orifice qu'il étanchéifie...), siege de pointeau, joint de couvercle du boisseau, membrane du boisseau du 2eme corps, filtre à air Twin air NEUFS. Nettoyage du carbu+tamis de pointeau a l'essence+soufflette. Tout etait tres propre, en fait.
Tous les reglages sont stock. Donc je vois pas où ca peut coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:27

Greenblood a écrit:
voila ce qui a été fait sur ce carbu (qui a deja été demonté 2 ou 3 fois): pointeau+joint, joint de cuve, vis de richesse+joint, petit joint de cuve(je sais plus où va l'orifice qu'il étanchéifie...), siege de pointeau, joint de couvercle du boisseau, membrane du boisseau du 2eme corps, filtre à air Twin air NEUFS. Nettoyage du carbu+tamis de pointeau a l'essence+soufflette. Tout etait tres propre, en fait.
Tous les reglages sont stock. Donc je vois pas où ca peut coincer...

ce qui est en rouge, je ne vois pas ce que c'est!! scratch tu as une photo, ou le copié de la vue éclatée pour nous montrer?

donc tu as déjà un fàa plus "passant", twin air, ok!
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:31

trop riche ou trop pauvre? 011789

c'est le kit refection de Kedo
Le joint en question est entre la cuve et le corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:35

ok c'est le JdC, il n'y en a qu'un seul ! mais c'est quoi que tu ne sais pas à propos de ce joint?
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:39

je me souvenais juste plus a quoi il servait, dans mon énoncé de liste Wink
on parle pas du grand joint de cuve, hein? mais d'un petit rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 21:48

scratch

alors tu parles du joint qui vient autour du tube en laiton, sur le corps principal? c'est un conduit qui va au starter!
si tu ne l'as pas remis, c'est peut être ton problème : le starter enrichi l'essence (logique)
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 22:46

Voila, c'est celui là. si si il est en place...
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 5:48

Salut!
Ben c'est mystérieux, ton truc... scratch
Mis à part recontrôler le niveau de cuve et/ou tout recontrôler, je ne vois pas.
Parfois, si on a tout bien fait comme il faut et que ça ne marche pas, il faut tout reprendre à nouveau: la plupart du temps, on est passé à côté de quelque chose.
Les pièces Kedo sont très utiles pour nos monos, mais parfois, certains composants d'origine Yamaha sont meilleurs. Et plus chers! Une piste?
Je sais, je suis désolé, je n'ai pas beaucoup...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:38

en potassant la RT, ce matin, je suis tombé sur le fonctionnement de la capsule d'enrichissement. C'est le seul truc que j'ai pas controlé... Je me dit que si elle est morte, y'a une chance que ca enrichisse constamment, non?
Faut que je m'assure de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:38

juste une idée! tu as la bonne commande/tirette de starter? celle du 2kf? je crois savoir qu'il y a des modèles differents : embout avec kekette ou sans!! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:44

c'est un truc qui ressemble à ça :trop riche ou trop pauvre? S-l225

Si ca peut donner des pistes:
-elle aime pas trop le starter pour demarrer a froid. je demarre sans et quand le moteur tourne, je tire un peu le starter pour tenir le ralenti le temps qu'elle chauffe.
-La vis de richesse n'a pas une influence de dingue sur le regime. si je la tourne trop, ca cale, mais y'a pas vraiment un endroit où l'on sent que le regime monte, comme c'etait le cas avec mes autres petoires.C'est pas flagrant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:56

bé écoute, pour la visDR je fais le même constat depuis que j'ai monté un torique neuf! scratch du coup je l'ai mise au nbre de tours préconisés!

tu as démonté entièrement la capsule d'enrichissement? (même le puit qui est drrière la membrane?)

la tirette de starter, je pense que c'est la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 10:06

La vis je l'avais justement changé a cause de son joint bien fatigué. J'ai fait comme toi:réglage aux precos.

La capsule c'est justement le seul truc que j'ai pas demonté. Pas sur de retrouver la pièce, alors j'ai pas osé demonter pour pas flinguer une membrane parfois collée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 10:12

tu mets un chtit coup de dégrip si la membrane est collée...mais j'en doute, il y a un ressort derrière qui est plutôt costaud!!

ensuite pour le "puit" derrière il faut faire levier tout doucement, en faisant le tour, avec un tournevis! (au cas où, le kit se trouve chez yam ou kedo...mais ça peut être en bon ėtat et remontable!)
il y a un joint et un ressort plus petit derrière ce puit! ça vaut le coup d'aller voir et nettoyer (c'etait bien crado dans mon cas la dernière foi)

tu peux essayer de demonter tout ça carbu en place, par contre pour souffler les conduits c'est mieux de sortir les carbus (desolé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 10:17

ah non le ressort le plus costaud est juste derrière le couvercle :
trop riche ou trop pauvre? Image732
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 11:40

Il faut faire attention avec le remontage de la cuve, car des fois, en forçant, on peut tordre la partie métallique entre les flotteur,le NdC devient alors erroné.

Quant à la VdR de richesse, la procédure de réglage hormis la préco' de la RT, c'est d'augmenter le régime de ralenti avec la vis de palonnier.
Quand le régime est haut, retirer le starter, et augmenter la VdR, 1/4 de tour par 1/4 de tour et attendre plusieurs secondes que le régime se stabilise, lorsque il est suffisemment haut, desserrer la vis de palonnier.
Le régime devrait être assez haut,il faut alors ajuster en serait la VdR, pareil, 1/4 de tour par 1/4 et attente à chaque fois, jusqu'à obtenir un régime correct.

De la, j'éteins tout.
Et je compte en serrant, le nombre de tours de la VdR, puis je remets

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 11:58

bon ok. je vais regarder tout ça.
merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:03

Veinard a écrit:
Il faut faire attention avec le remontage de la cuve, car des fois, en forçant, on peut tordre la partie métallique entre les flotteur,le NdC devient alors erroné.

Quant à la VdR de richesse, la procédure de réglage hormis la préco' de la RT,  c'est d'augmenter le régime de ralenti avec la vis de palonnier.
Quand le régime est haut, retirer le starter, et augmenter la VdR,  1/4 de tour par 1/4 de tour et attendre plusieurs secondes que le régime se stabilise, lorsque il est suffisemment haut, desserrer la vis de palonnier.
Le régime devrait être assez haut,il faut alors ajuster en serait la VdR, pareil, 1/4 de tour par 1/4 et attente à chaque fois, jusqu'à obtenir un régime correct.

De la, j'éteins tout.
Et je compte en serrant, le nombre de tours de la VdR,  puis je remets

je ne comprends pas bien ce qui est en rouge (le correcteur a encore frappé Laughing ) : pourquoi retoucher la VdR alors que tu l'as bien reglée au regime le plus haut? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:35

Tu as mis combien de tour à la vis de richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop riche ou trop pauvre? Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop riche ou trop pauvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: