600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

moteur 1VJ dans cadre 34L

3 participants
AuteurMessage
FLO38

FLO38

moteur 1VJ dans cadre 34L Empty
MessageSujet: moteur 1VJ dans cadre 34L   moteur 1VJ dans cadre 34L Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:38

Bonjour

je viens d acheter un 600 tenere 1VJ de 86 avec une partie cycle pas top.
Mon père possède un 600 tenere 34L de 83 entièrement restauré mais abandonné il y a bientôt 10 ans suite a une fissure du carter moteur après démarrage.

je souhaiterais savoir s il est possible de passer mon moteur dans sont cadre ?
Est ce que quelqu’un a déjà fait ça ?

Merci d avance pour vos réponses !moteur 1VJ dans cadre 34L P1000810moteur 1VJ dans cadre 34L Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans cadre 34L   moteur 1VJ dans cadre 34L Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:14

ancrages moteur ok car tous pareils pour tous les XT 600.

Par contre, moteur à démarreur dans 1VJ, et sans sur 34L. Donc pour monter un moteur à démarreur, il faut aussi monter tout le faisceau électrique du 1VJ sur le 34L.

Attention aussi au pignon de sortie de boite, qui est peut-être déporté d'1cm sur l'extérieur sur le moteur 1VJ, mais là-dessus, j'en suis pas sûr du tout. Il faut mesurer en depuis le carter central pour en avoir le coeur net.

au niveau du radiateur d'huile, tu ne pourras surement pas remettre le latéral 34L à cause de la place prise par le démarreur 1VJ, et tu ne pourras pas forcément mettre non plus le frontal 1VJ à cause du réservoir 34L pas conçu pour. Tu peux faire un montage sans radiateur comme sur les XT ou adapter un autre emplacement comme Nico et moi l'avons fait avec une base de radiateur de 1VJ.
emwyac78
king of the road

MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans cadre 34L   moteur 1VJ dans cadre 34L Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:31

j'ai monté un moteur 1vj dans un cadre de 43f (je crois identique au cadre 34l)

comme le dit mad-rider, le moteur ce monte MAIS le PSB présente un déport vers l'exterieur (je me souviens plus de combien)
Tu peux palier à ce décallage en mettant une rondelle de 3-4mm d'épais entre le cadre et le brousillon
Au niveau du pignon, pareil, j'ai mis derriere les 2 vis de la platine de fix du PSB, des rondelles afin de "reculer" le pignon vers le carter moteur

Faut qd mm pas en mettre trop épais, sinon la chaine va venir usiner ton carter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans cadre 34L   moteur 1VJ dans cadre 34L Icon_minitime

moteur 1VJ dans cadre 34L
Page 1 sur 1